Page 1 sur 1
oldies but goldies
Posté : dim. 12 janv. 2014, 14:35
par ZOLTAN
Je suis tombé en rangeant mon bordel sur le mémo fait en 1999 (15 ans déjà... merde) de ma 1ère équipe ayant finie BG 1. J'ai donc refait la partie avec les mêmes personnages, limitant l'expérience à 89000 px avec EEkeeper et en n'utilisant pas les objets/possibilités propres à BGee1. Bref le constat est terrible... J'ai ramé comme un fou et recommencé presque 10 fois le combat final ! Et pourtant je suis loin d'être un débutant.
Alors la question est : le niveau de difficulté s'adapte-t-il à l'expérience ou non ?
Si oui alors est-ce parce que l'intervention avec EEkeeper pour baisser artificiellement l'xp n'est pris en compte? L'addition des personnages tués par l'équipe seule comptant ou quoi ? Je joue si mal que ça ? Mon égo demande d'être rassuré d'urgence !
Nota: équipe finale composée de Imoen, Ajantis, Branwen, Kivan, Edwin et Zoltan (barde avec épée à 2 mains et arc long avec 14 17 15 17 10 15 au début et 14 18 16 18 10 16+2 avec cape d' algernon au final). Notez que Ajantis et Edwin ensemble c'est pas du nougat !
Re nota: oui mon pseudo vient de cette période héroïque et au combien nostalgique où j'étais jeune et beau passant de la gueule de Xan à Cern puis Edwin ... Oldies but goldies
Posté : dim. 12 janv. 2014, 15:53
par vv221
Je crois que TotSC (et probablement BG:EE en l'intégrant) corse sévèrement le combat final pour le garder intéressant pour une équipe ayant pillé la tour de Durlag, et ayant atteint la cap d'XP de TotsC de 161 000.
Posté : dim. 12 janv. 2014, 19:07
par Lekhtarin
Sans vouloir te vexer ou quoi que ce soit, comment as-tu aussi peu de caractéristiques en comptant le fait que tu peux avoir au maximum 97 points dès le début et au minimum 75 points et qu'il est assez facile d'avoir 90 points (plus les 8 points bonus des quêtes de BG1 et ToTsC) ?
Parce qu'utiliser une épée à deux mains avec un barde qui a 14 et 16 de caractéristiques, ça me paraît pas beaucoup du tout.
Ensuite, ToTsC augmente le niveau de Sarevok et BGEE supprime la résistance à la magie de Sarevok, donc il est à la fois plus dur et plus facile en vérité.
EDIT : Autant pour moi, t'as 88 points de base, mais, pourquoi avoir pris autant de charisme, plein de personnages ont du charisme, dont Imoen et Ajantis ?
Posté : dim. 12 janv. 2014, 21:40
par ZOLTAN
Pour les personnages j'ai simplement repris le tirage initial et les améliorations faites à cette époque. Ajantis et Kivan ont terminés l'histoire mais ont été récupérés après le sous-sol de château Suif suite à la mort de Khalid et au choix douteux de préférer 2 combattants efficaces à Jaheira et son gourdin pourri; il faut dire qu'Edwin est nul au combat une fois qu'il a craché son venin, qu'Imoen c'est minable et qu'un barde c'est pas top ! et puis ils avaient déjà fait parti du goupe enfin ponctuellement (c'est les seuls dont je n'ai pas eu à tripatouiller l'xp par EEKeeper). En fait pour coller au mémo, j'ai "suicidé" Khalid en le lançant seul devant les basilics ! Et pas de tour de Durlag ni Barbe d'Ulgoth à l'époque ! (En fait si j'étais si exhaustif dans mes mémo c'est que j'écrivais des scripts pour les parties autour dune table...sans ordi. ...à l'ancienne quoi !).
Imoen étant la seule furtive du groupe porte la cape anti-détection depuis les bois de Blanc-Manteau et le seul à pouvoir avoir 18 en charisme c'est le barde pour les achats de potions de soins notamment ou autres parchemins de protection contre le feu pour le combat final.
Sarevok prêt pour affronter un groupe à 161000xp face à des gus handicapés par leur 89000xp serait une explication plausible, le déficit de sorts et de points de vie est important ( hors Zoltan, seule Branwen n'est pas morte grâce à "sanctuaire") et mon ego est préservé !
Posté : dim. 12 janv. 2014, 21:51
par Lekhtarin
Après, si tu veux, avec la limite d'invocation instaurée dans BGEE, tu peux pas faire la technique classique de bombarder Sarevok de monstres à la baguette de convocation de monstres. Si tu veux un conseil pour réussir en essayant en "hardcore", attire les ennemis un par un à coup de boules de feu bien placées qui ne touchent pas Sarevok, ça te facilitera grandement la tâche, avec BGEE, son groupe a été rendu beaucoup plus fort qu'avant.
Posté : dim. 12 janv. 2014, 22:14
par ZOLTAN
Je viens juste de modifier mon post pour expliquer que j'avais besoin de protections contre le feu pour le combat final car évidement convocations de montres, élimination un par un et boules de feu sont les basiques du dernier combat...enfin reste Sarevok à tuer avec les survivants et là le choix d'un barde c'est une chose que je n'avais refais après cette première expérience, enfin pas avec la bande de nases proposée par BG 1, je préfère créer deux ou trois personnages que je mixe avec eux. Neera ou Dorn sont sympa aussi...
Posté : lun. 13 janv. 2014, 12:41
par Lekhtarin
Avec Sarevok seul tu devrais pouvoir y arriver, la grosse difficulté reste Semaj, tu galéreras bien si tu veux l'atteindre au corps à corps, ou au pire utilise la technique du "bourricot", tu laisses Sarevok s'attaquer à ton barde, et tu cours avec les bottes de rapidité, pendant ce temps, les autres tapent à distance. C'est moche, mais ça marche tant qu'il est seul.
Si Semaj est là, tu auras besoin de Dissipations de la Magie pour enlever la confusion ou le chaos qu'il t'infligera.
Posté : lun. 13 janv. 2014, 14:06
par ZOLTAN
En fait j'ai terminé BG 1 et BGee 1 une bonne vingtaine de fois (au moins!) avec différentes équipes dont certaines avaient un barde, donc ce post était plus pour comprendre le pourquoi de la difficulté rencontrée avec la limitation artificielle des 89000 XP dans BGee 1.
Ceci dit le coup des bottes de rapidité c'est rigolo et il me tarde de l'expérimenter, surtout que j'ai systématiquement un mage avec l'anneau ou sous le sort d'action libre pour pouvoir échapper aux toiles d'araignées et incanter, l'épée à 2 mains "fléau des araignées" peut aussi convenir à un guerrier/mage ou un barde.
Note que je ne suis pas contre les bardes mais depuis ce 1er essai, je pars avec un 92 minimum pas trop difficile à obtenir pour cette classe, et avec 17(18) 17(18) 15(16) 18 10 15(16) on peut partir serein. 14 en force c'était vraiment un strict minimum pour les épées à mains mais pas génial, enfin quand tu débute ça arrive...
J'adore généralement faire la tour de Durlag avant Sarevok, histoire de m'entraîner mais sur l'échiquier le coup des bottes de rapidité ça n'est pas conseillé voir mortel ! Mais avec l'autre frérot c'est une bonne idée à ajouter aux techniques déjà éprouvées...
Pour ceux qui joue à dragon âge 2 c'est la technique indispensable contre le big boss qunarii !