[Création d'un mod] La clone réussie d'Irenicus

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne

[Création d'un mod] La clone réussie d'Irenicus

.

Message par balduran[fx] »

En testant actuellement les mods (et oui, je n'avais toujours pas fait une partie comme ça) avec la rencontre de Chloé, le loup fidèle compagnon (qui pose parfois des problèmes ^^ ), Saulofein ... Je me suis demandé comment peut-on en créer un.

Si par hasard des experts veulent s'investir un peu avec moi, j'ai un projet qui me tiendrait à coeur. Etant donné que mon roman parle davantage de la fameuse clone d'Irenicus, j'aurai bien voulu l'intégrer dans le jeu pour m'amuser à voir plus de rapprochement.

Cydine, elfe d'origine inconnu, création d'Irenicus. Elle dispose de pouvoir d’ensorceleuse mais pas seulement ...

Voilà un petit début. J'attends peut-être un investisseur qui s'y connaîtrait :)


[je n'attends pas des miracles non plus héhé, mais cela laisse rêveur :) ]
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

J'ai déplacé ton post vers la section consacrée à la création de mods. Comme tu peux le voir, le forum "Idées" fourmille de projets sans lendemains. Sans vouloir te décourager, le mieux serait que tu mettes les mains dans le cambouis en apprenant toi-même à maîtriser les outils de modding. ;) Les experts t'aideront à les découvrir, mais ils ne coderont pas pour toi (à moins que ce ne soit un mini-mod, peut-être).

Quant à l'idée en soi... une clône à moitié folle, prétexte à développer l'histoire de la relation entre Irenicus et Ellesime ? Intéressant.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

Après coup, je mettais dit que je ne l'avais pas mis au bon endroit, mais je ne pensais pas que le transfert serait aussi rapide. Merci à Lothringen.



Pour parler plus du projet, je compte mettre évidemment une interaction entre Ellesime et Irenicus pour expliquer au fur et à mesure ses origines. Mais pas seulement. Fidèle à ma conception et ma vision, elle aura une étroite relation avec Jaheira et Minsc puisque que le coeur de Deanhaïr et les yeux de Khalid font partie d'elle.


Par cette base, les choix sont larges. Et il est évident que je vais devoir mettre les mains dans le kérosène ^^ . Cela ne sera pas simple. Et si je le pouvais, j'aurai aimé travailler avec une personne expérimentée. Mais bon, je suis sûr que mes chances seront minces, mais rien ne m'empêche de faire ma demande.


Avis au personne cherchant un projet !
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 12:03
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cocrane »

Salut,

j'irai dans le sens de Lothringen. Créer un mod est un réel investissement et la grande majorité ne vont pas au bou et jouent finalement les mods des autres.

BG ne dispose pas d'un éditeur mais d'outils réalisés par des fans. De ce que j'ai vu bcp sont assez techniques et pas toujours facile à manipuler ce qui décourage la plupart. Ensuite si c'est un mod Quête, il est pas toujours facile d'avoir la bonne inspiration.

Des conseils techniques, je pense que tu en trouveras mais ça sera plus dur de trouver un partenaire pour réaliser la partie technique.

Je t'invite donc:
- à regarder les outils et à demander si telle action est réalisable dans le jeu.
- à être modeste dans la réalisation de ton 1ier mod, histoire de te faire la main et de produire quelque chose.

Pour ce qui est de la partie scénario, si tu veux un retour sur tes idées, c'est avec plaisir. Pour garder l'effet de surprise, il faut éviter d'en parler à tte la communauté.


Bon courage et sois persévérant.
Coco
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

Merci des conseils Cocrane. Ce n'est pas à prendre à la légère. Et c'est vrai qu'il faut rester un minimum silencieux pour les effets de surprise ^^
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Un moddeur anglo-saxon a eu une idée similaire, à savoir un personnage qui serait un clone "viable" d'Ellesime par Irenicus. C'est un très vieux projet, toujours pas abouti, même si l'auteur est revenu début 2009 pour dire qu'il continuait.
Tu peux consulter le forum qui lui est consacré, en anglais bien sûr.

Le fait que ce projet existe n'a aucune raison de te faire changer d'idée. Tout d'abord parce que l'autre moddeur a un projet qui n'est pas loin de se classer juste derrière Duke Nukem en terme de délai. ;) Ensuite parce qu'il a certainement une vision très différente de la tienne. Après tout, il y a aussi deux romances de Nalia et pleins de mods qui modifient des personnages existants avec des visions très différentes.

Créer un mod n'est pas simple, comme tout. La motivation est souvent un critère important pour franchir les obstacles. Mais il faut aussi se fixer des objectifs réalistes et, plus que tout, se donner de nombreux objectifs intermédiaires, histoire d'avancer petit à petit, ce qui est bon pour la motivation, mais aussi de progresser par étape. Il y a clairement des choses plus compliquées que d'autres et si on attaque par quelque chose de compliqué, la difficulté risque de faire lâcher prise.

Il est également intéressant que tu identifies rapidement ce que tu peux espérer faire avec le moteur de jeu. Quand tu écris
Elle dispose de pouvoir d’ensorceleuse mais pas seulement ...
il faudrait que tu saches rapidement si ce que tu as en tête est réalisable ou non. Histoire de ne pas baser ton scénario sur des idées qui s'avèreraient trop complexes à réaliser, par exemple. C'est un des exemples d'objectifs irréalistes dont je parlais.
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

Merci pour le lien.

Pour ce qui est de réalisable ou irréalisable, je me suis penché sur la question en testant les modes actuels et personnages comme Chloé ou la paladin de Tyr et le moine tout moche qui veut nous reprendre fury céleste (noméo !). Clairement, je ne vais pas me résoudre à l'idée de faire compliquer avec l'intervention d'une déesse ou l'activation de carte pré-construite. Sur un ordre d'idée, il y a une romance possible et des dialogues en plus avec des interactions des personnages existent (recrutable ou non). Si je devais faire une comparaison simple, elle correspondrait d'avantage à un personnage comme Minsc par rapport à Jaheira (certainement le personnage du jeu qui offre le plus de mini quest).


Mes vraies difficultés actuelle sont mes connaissances proche du 0 en matière de module et création de jeu diverse et varié en informatique (un handicap d'une hauteur de 7 marches d'escalier standard).
Sur les connaissances du jeu, je pense avoir ce qu'il faut. Le scénario est ficelé (pas loin de mon roman mais différent aussi pour l'adapter au mieux aux jeux).
L'option (ce qui mettrait vraiment une difficulté dans le mod) est que la présence de la clone sauverait Ajantis au colline du Lancevent (mais comme on me le souligne, il faut savoir être modeste).


De manière concret, il me faudrait travailler en équipe avec un expert en la matière de module. Ou plutôt un mentor qualifié avec une grande sagesse (patience ^^ ). Merci déjà à ceux qui me conseillent actuellement. Bon, il me tarde d'avoir le net directement à domicile pour y travailler tout ça chez moi.
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

Bon je n'arrive pas à bidouiller quoi que ce soit en tentant de créer le mod que j'aimerai faire. Je vais devoir abandonner sauf si un expert m'apprend comment procéder.

Je garde tout de même mon idée sous le coude. On ne sait jamais (j'ai surtout pas trop le temps en fait :x )
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Avatar du membre
Erzsébet Butler
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1196
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : En itinerance
Statut : Hors ligne
.

Message par Erzsébet Butler »

En français tu avais le tuto de cool coyote sur légendes qui a malheureusement disparu je suis en train d'en refaire un mais ça prend du temps malheureusement. Sinon le coeur de la forge propose une liste de tuto en anglais c'est pas mal aussi.

Après si tu as besoin de conseil/d'info ou d'une formation accéléré tu peux toujours me contacter sur mon adresse mail disponible dans mon profil qui fait aussi office de messagerie instantané. J'essaierais de t'aider dans la mesure de mes capacités.



Edit de graoumf : Hum, les réponses aux questions de balduran[fx] intéressent certainement d'autres moddeurs en puissance ; je pense qu'il serait donc plus judicieux que cette conversation soit menée sur le forum (c'est quant même un peu le but : partager les connaissances pour le plus grand nombre).
Il y a par exemple le forum Problèmes techniques où ce genre d'éclairage peut se mener en parallèle d'autre sujet sur le forum Idées, ou bien entendu directement dans ce sujet.
De retour sur la scène modding, tds et activiste crip
Autrice des Exilés de lunargent
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

Si cela peut aider d'autres personnes, il n'y a pas de souci, mon topic est ouvert à tout. Vu que cela peut m'aider dans la foulé, je ne vais pas dire non.

Merci à toi Armand. Ce weeken, je ne serais pas devant mon ordinateur, mais la semaine prochaine, on pourra discuter tranquillement ensemble quand on aura le temps tous les deux ;)
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Avatar du membre
Erzsébet Butler
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1196
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : En itinerance
Statut : Hors ligne
.

Message par Erzsébet Butler »

Balduran semble demander non pas de l'aide sur un point précis mais un apprentissage complet des bases. Sur des question précises je peux répondre sur un topic dédié il n'y a aucun problème mais pour un "debriefing" complet ça me semble plus compliqué. Akadis en son temps avait formé stephanie en privé avant qu'elle ne pose ses questions plus technique ici même. Je pense que ma démarche n'a ici rien de bien différent aprés peut etre ais_ je mal compris la demarche de balduran....
De retour sur la scène modding, tds et activiste crip
Autrice des Exilés de lunargent
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

Dans le terme que je suis novice dans l'art de création de mod ou d'une quelconque création de jeu vidéo, c'est tout moi. Je n'ai aucune expérience dans le domaine. Même en regardant les autres mods pour m'expirer, je n'y comprends pas grand chose.

Après, c'est vrai que j'en demande vraiment beaucoup, le mieux pour mon projet est de travailler avec quelqu'un qui s'y connaît suffisamment en module pour, en gros, faire le travail informatique à ma place.
Mais ceci serait peut-être abusé de ma part de demander une telle faveur.

La proposition de m'aider à comprendre comment créer un module n'est pas plus mal. Ca me permettra de mettre les pieds dans le plat et de m'instruire un peu. Pour le moment, je mieux reste de pouvoir discuter tranquillement avant d'aller plus loin.


Merci déjà à tout ceux qui ont participé à ce topic pour m'apporter leur conseil et soutien dans ce projet :)
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 12:03
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cocrane »

Salut,
je pense que tu trouveras personne pour faire la partie technique à ta place. La tache demande beaucoup d'énergie et de sérieux.

Si tu veux aller au bou, tu vas devoir modder. Sans aide, la maitrise des outils et la réalisation du mod est très difficile. Beaucoup abandonnent rapidement car il faut s'accrocher et creuser.

De l'aide, tu devrais en trouver. Recherches des tutoriaux pour savoir quel outil utiliser pour effectuer telle opération.
Poses des questions techniques simples et tu auras une réponse ou un tuto à lire.

Tout dépend de ta motivation et de ta patience à apprendre.

Pour ne pas te décourager, ne voit pas trop grand pr ton 1ier Mod. Tout le monde tombe dans le panneau et personne ne sort de Mod.

Coco
Répondre

Retourner vers « Idées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité