Page 1 sur 1

[BD] La Guerre Eternelle & Libre à Jamais

Posté : ven. 29 janv. 2010, 19:52
par Umbre
Il s'agit à l'origine d'un roman écrit par l'américain Joe Haldeman. L'histoire à été mise en BD (3 volumes) plus tard avec l'aide du dessinateur Marvano. La première partie de l'histoire raconte la première guerre entre humain et extra-terrestre. Haldeman transpose les guerres qui ont eu lieu sur terre comme celle du Vietnam qu'il a vécu dans un décor futuriste. Mais surtout cette série raconte comment la peur de l'inconnu pousse aux choix les plus extrèmes, à des changements radicaux sur les libertés et la culture, la valeur de la vie... A travers les paradoxes temporaux vous pourrez suivre l'histoire de William Mandella, à l'origine jeune étudiant en physique avant le début de la guerre.
[ATTACH]4007[/ATTACH] [ATTACH]4008[/ATTACH]


Libre à Jamais (3 volumes) raconte l'après guerre et la transformation final de la société. Mais la suite soulève d'autres question: Qu'es que la liberté? Sommes nous libres? Voulons nous être libre? Jusqu'ou peut on aller pour être libre?

[ATTACH]4009[/ATTACH] [ATTACH]4010[/ATTACH]

Re : [BD] La Guerre Eternelle & Libre à Jamais

Posté : dim. 14 mars 2010, 17:44
par Umbre
Une adaptation cinématographique est prévus
La source ici.

Re : [BD] La Guerre Eternelle & Libre à Jamais

Posté : ven. 25 juin 2010, 23:11
par Ugo
J'avais découvert la saga en 1995 lorsque mon compagnon de chambrée m'avait passé la trilogie (c'est lui qui m'a fait découvrir, à la moitié de l'internat en fait, la Quête de l'oiseau du temps, l'Epée de cristal, les Chroniques de la Lune Noire, la trilogie de Ségur et Chevalier dont le nom m'échappe, les romans de l'elfe noir, la musique punk et qui m'a appris la belotte).

Je l'ai rachetée en première édition il y a pas longtemps et c'est vraiment de la SF intelligente comme j'aime, par contre Libre à jamais n'était pas franchement nécessaire et en plus graphiquement c'est une horreur par rapport à la guerre éternelle.