Page 1 sur 1

Premier contact avec Icewind Dale 2

Posté : jeu. 02 juil. 2009, 10:10
par Magnus
Bonjour,je joue depuis peu à ceiewind dale 2 après avoir testé sans être convaincu le premier never winter night,auquel je n'ai pas accroché même si j'ai trouvé le jeu correct(j'ai fini le jeu mais pas les deux extensions).

Je me suis donc tourné vers icewind dale 2 et sa bonne vieille 3d isométrique pour me constituer une équipe composée de deux guerriers,d'un barbare,d'un mage,d'un ensorceleur et d'un roublard.

Pour l'instant je suis à l'acte 1 et j'ai vaincu le trol chef des orques,restituant ainsi la lamme à Emma.

Je joue avec la difficulté maximale,pour l'instant j'avnce lentement mais sûrement: en général je tue quelques monstres dans un groupe et je me sers des invocations pour faire diversion.
Dans les combats difficiles,je tue quleques monstres,je quitte la zone pour me reposer et je reviens.

J'aimerais avoir quelques conseil d'ordre général pour bien progresser,pour l'instant le panel de sorts de mes mages est assez restreint par rapport à baldru'sgate 2(ce qui est normal dans un sens avec des personnages qui commencent au niveau 1).

Re : Premier contact avec icewind dale 2

Posté : jeu. 02 juil. 2009, 12:19
par iselore
Pour bien progresser, c'est simple, c'est comme dans tous les jeux du même genre :

1 : faire les quêtes, fouiller un peu partout, écouter les PNJ pour avoir de l'XP et des objets.

2 : avoir une équipe relativement équilibrée (sans prêtre, tu vas peut-être avoir plus dur en HoF ou vers la fin, mais on peut toujours finir ce jeu sans faire 45 000 reload)

3 : connaitre au moins moyennement les règles. Cela permet de savoir qu'il ne faut pas donner deux fléaux d'arme à un mage, ou encore d'avoir de bonnes caractéristiques (l'optimisation à outrance n'est pas indispensable, loin de là)

4 : Ne pas hésiter à utiliser magie et objets.

5 : Connaitre la psychologie des ennemis : en gros, quels sont les types d'attaques de tels ennemis, comment les contrer (savoir reconnaitre rapidement un guerrier d'un mage ou d'un guerrier/mage est très utile)

6 : avoir plusieurs tactiques standards en fonction de ce qu'il y a en face (par exemple, arme à distance ou càc, invocs ou non, sorts de zone ainsi que d'entrave, etc).

7 : ne pas se croire invulnérable.

Normalement, si tu fais tout cela, tu ne devrais pas rencontrer de difficulté insurmontables.

Re : Premier contact avec icewind dale 2

Posté : jeu. 02 juil. 2009, 13:35
par Lothringen
Un prêtre, ça risque vraiment de te manquer... Le jeu n'a pas toujours la complaisance d'en placer sur ta route (comme tu le verras à la forteresse de la Horde par exemple.) Et tu n'as même pas d'autres lanceurs de sorts de soins, barde, druide ! Sois tu te décides à multiclasser un ou plusieurs de tes persos, soit tu emportes beaucoup, beaucoup de potions... et passes ton temps à dormir. A la longue, c'est pénible, mais c'est toi qui vois.

Pour ton mage : achète des sorts dès que tu vois quelqu'un en vendre (Derek, Elytharra pour l'instant) :là encore, les vendeurs sont relativement rares et il sera fréquent que ton dernier niveau de mage soit inexploitable parce que tu n'as pas encore trouvé de sorts de ce niveau à apprendre.

Quand on connaît BG, on a les bases pour réussir. Les principales difficultés du jeu sont plus loin. Les combats vraiment durs et les énigmes à s'arracher les cheveux commencent au temple de glace, à mon avis. ^^ En attendant, profite du bestiaire, de l'air pur... et de la ville.

NB: sans rapport : dommage pour NWN, parce que ce que j'ai trouvé le mieux et de très loin dans le 1, ce sont les deux extensions. :p

Re : Premier contact avec icewind dale 2

Posté : sam. 04 juil. 2009, 19:58
par Magnus
Les personnages ne sont pas aussi puissants que dans baldur'sgate2 mais pas aussi fragiles que dans le premier Baldur.

Re : Premier contact avec icewind dale 2

Posté : dim. 05 juil. 2009, 09:50
par iselore
Magnus a écrit :Les personnages ne sont pas aussi puissants que dans baldur'sgate2 mais pas aussi fragiles que dans le premier Baldur.
Pas aussi puissants, oui, il n'y a pas les HLA, mais je te ferai remarquer que les pvs sont beaucoup plus élevés (et si tu mets toujours au max au passage de niveau, tu sens la différence --> plus de résistance aux boule de feu).
Ensuite, il est plus facile que dans Baldur's gate d'augmenter ta CA (une CA de 30 équivalant une CA de -10 dans BG (équivalence selon le tacho et bba du guerrier), celle dans IWD2 peut monter jusqu'à 50 quand on s'y prend bien (mais c'est assez rare : 45 avec buff est déjà bien))
Sans oublier que les dégâts sont généralement plus élevés aussi (dûs à l'attaque en puissance, aux dégâts supplémentaires des armes, aux bonus de force, etc)
Ensuite, à haut niveau (disons, vers 20-22), tu seras content quand ton mage lancera des boule de feu à retardement faisant, dans un bon trois quart de l'écran, 130 dégâts de feu (ce qui tue n'importe quel ennemi, ou le laisse dans un état proche de la mort).