j'ai procédé à une installation de BGT (et de tutu) dans des répertoires divers : Baldursgatrilogy (au lieu de BGII - SOA) et bgtutu (idem) pour l'installation de mes deux jeux modés.
J'ai modifié les baldur.ini correctement, et je peux jouer aux jeux sans bug apparent. En effet, j'ai fini tutu, et actuellement je fais BGT.
Mon "souci" est qu'à chaque fois que je vais dans mon dossier "baldursgatrilogy" pour cliquer sur baldur.exe (pour lancer le jeu), il me dit que c'est ma première partie à TOB et que je dois configurer les réglages.
Peu m'importe car je les ai configurés dans mon installation "propre" de BG2 dont proviennent mes "copies".
Donc je me contente de faire "ok", vu que l'affichage est déjà réglé (surtout qu'en plus, les valeurs d'affichage sont non importantes vu que je joue avec widescreen et que je joue en 1200*750 [comme ça je peux vous lire à droite

Ca me vaut jsute un "enter" plus un délai de chargement de cet utilitaire de configuration.
J'ai aussi 4 installations de BG2 (avec différents mods), l'installation "propre" (BG2 et ses patchs), et 3 installations moddées différemment dans des répertoires du genre BG2-1, BG2-2, BG2-3.
Toutes ces installations fonctionennt parfaitement, j'ai déjà pu jouer à chacune d'elle. Et dans ces installations là, créées elles aussi à partir d'un copier de mon répertoire BG2 "propre", je ne dois jamais configurer, même quand je fais "une nouvelle installation du genre BG2-4): en effet, la configuration de "première partie" BGII a été faite dès l'origine dans le répertoire "source" de BGII - SOA ( renommé désormais "BG2propre").
Comment se fait il que par contre, les deux copies contenant mes mods tutu et BGT n'appliquent pas ce même principe de "copiage de configuration de première partie"?
Autrement demandé: comment dire à mes différents dossiers BG2 (mais pas tous: 2 seulemetn sur 6 installations de BG2) que la configuration de première partie a déjà été faite, et que ce n'est plus la peine de m'en parler?
J'ai essayé d'être clair :s