Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Intégrale version DVD : impossible de lancer le jeu, me demande le CD2

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
WishMast3r
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 18:43
Statut : Hors ligne

Intégrale version DVD : impossible de lancer le jeu, me demande le CD2

.

Message par WishMast3r »

Bonjour à tous

grand fan de baldur devant l'éternel, et les bons vieux cd de 2000 ne fonctionnant plus, j'ai décidé de m'offir l'intégrale en dvd dans la collection "best of atari" pour 9€ sur alapage (ça fait un peu vieille pub m'enfin bon...)

seulement voilà, ptit problème : après avoir tout installé comme il faut, patché throne of bhaal et installe le one pixel mod, impossible de lancer shadow of amn : le jeu me demande le CD2... Hors je suis avec le dvd donc quelque chose cloche je crois...

A noter que je suis sous vista.

Merci d'avance aux érudits de l'informatique qui sauront me sortir de là :cool:
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

D'une part, je te conseille de ne pas installer le jeu suivant le chemin d'accès proposé par Vista, mais plutôt sur un autre répertoire que tu auras créés. Par exemple D:\Jeux. Ceci afin de t'affranchir de quelques "embêtements" propres à Vista.

D'autre part, vérifies (et modifies si nécessaire) ton Baldur.ini (en partant du principe que tu installes sur D:\Jeux, sinon modifies le chemin d'accès selon ton installation) :

[Alias]
HD0:=D:\Jeux\Black Isle\BGII - SoA\
CD1:=D:\Jeux\Black Isle\BGII - SoA\CD1\
CD2:=D:\Jeux\Black Isle\BGII - SoA\CD2\
CD3:=D:\Jeux\Black Isle\BGII - SoA\CD3\
CD4:=D:\Jeux\Black Isle\BGII - SoA\CD4\
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
WishMast3r
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 18:43
Statut : Hors ligne
.

Message par WishMast3r »

j'ai réinstallé le jeu dans un autre répertoire comme tu le conseilles, et finalement cela fonctionne

merci beaucoup
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité