[BGT] Déçu de ce mod, beaucoup trop de problèmes, et vous ? :/ Le sujet est résolu

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Kalidor
Statut : Hors ligne

[BGT] Déçu de ce mod, beaucoup trop de problèmes, et vous ? :/

.

Message par Kalidor »

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à saluer votre communauté qui se bat pour faire vivre ces merveilleux jeux toujours, à mon sens, aucunement égalé de nos jours.

Cependant j'ai une remarque à faire, voulant rejouer à baldur's gate recensement, je me suis décidé à essayer de le faire revivre grâce aux mods "d'enhancement" comme BGtutu et BGT.

Après avoir tout réinstallé scrupuleusement, dans le bon ordre, avec les bons patchs et les bons mods compatbiles, chacun de ces mods à tour de role, je dois dire que je suis très déçu au final :(

Pour BGtutu, c'est simple trop de problèmes. Problèmes de son, de crash, d'image (eau vertes) traductions pas finalisées etc ...

Pour BGT, au début ca me paraissait sympa, jusqu'a que je me rende compte que quelque chose clochait ... En effet, relancer une partie de BG m'a tout de suite fait comprendre le problème:

- Les skins des persos sont fausses par rapport à BG. (imoen en guerrière, les persos ne sont pas cagoulés)
- Problèmes de sons d'ambiance. Les 5 mages du jardin au début ne psalmodient pas en même temps ou a tour de role. Les vaches ne font pas "meuh", les gens ne ronflent pas ... ou alors de façon très aléatoire.
- Ou est passé la météo ???? Dans BG, à peine la partie lancée il commencait à pleuvoir ... la rien ... et cela se poursuit dans le jeu à part pour le combat entre Gorion et Saverok du début ...

Et plein d'autres choses.

J'ai essayé également le mode "widescreen" sur une installe "pure" de BG1, malheureusement, les menus sont tout petit et coincés en haut à gauche ... et il me semble qu'il y ai aussi des problèmes au niveau du temps etc ...

Peut-être ai je mal fait certaines choses, mais je ne pense pas, j'ai réinstallé au moins 3 fois chaque mod, chaque fois les mêmes constats. Si quelqu'un aurait une solution ou un conseil. Je sais que ces mods sont pour la plus part des "béta" et je reconnait le travail considérable qui à malgré tout été fait sur ces jeux ... mais ces petits désagréments, pour moi, gâchent franchement le jeu.

En tout cas si quelqu'un à une solution, un tips, ptet un mod que je ne connais pas, je suis reconnaissant d'avance !
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Kalidor a écrit :
Pour BGT, au début ca me paraissait sympa, jusqu'a que je me rende compte que quelque chose clochait ... En effet, relancer une partie de BG m'a tout de suite fait comprendre le problème:

- Les skins des persos sont fausses par rapport à BG. (imoen en guerrière, les persos ne sont pas cagoulés)
- Problèmes de sons d'ambiance. Les 5 mages du jardin au début ne psalmodient pas en même temps ou a tour de role. Les vaches ne font pas "meuh", les gens ne ronflent pas ... ou alors de façon très aléatoire.
- Ou est passé la météo ???? Dans BG, à peine la partie lancée il commencait à pleuvoir ... la rien ... et cela se poursuit dans le jeu à part pour le combat entre Gorion et Saverok du début ...

Et plein d'autres choses.

!
Tu sembles oublier une chose : BGT (et tutu) adaptent à BG1 le moteur de BG2. Si Imoen n'est plus cagoulée, c'est tout à fait normal, car les voleurs ne le sont plus dans BG2. Je n'avais pas vraiment fait gaffe en jouant à ces problèmes de son, mais ça vient probablement de là (en y réfléchissant bien, il n'y a pas beaucoup de vaches dans BG2...). De même pour la météo, moins capricieuse dans BG2 parce que l'on passe beaucoup moins de temps en extérieur.

Bref, tu n'as aucun problème d'installation, et je ne crois pas qu'il y ait de mod pour corriger tous ensemble ces menus désagréments qui ne sont, quand même, que des détails... :tongue:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
DrAzTiK
Araignée éclipsante
.

Message par DrAzTiK »

Dans BG2, les voleurs sont cagoulés seulement s'ils portent une armure. Pour BGT je crois bien que le mod BGT-Tweaks propose de remettre des avatars cagoulés aux voleurs et aux mages même si ceux ci ne portent pas d'amure/robe.

Les pb de sons d'ambiance sont je pense assez mineurs quand même. A vrai dire je n'y ai même attention du tout. Et la météo doit en théorie toujours existé, tout comme dans BG2.

Je ne parlerai que de BGT car je n'ai essayé que celui ci et je pense que c'est le mod le plus fiable/stable et offrant le plus de compatibilités avec d'autres mods.

Personnellement j'ai adoré BGT . Pouvoir joué à BG1 avec les rêgles de BG2, c'est le top. (classes, kit, sorts, armes).

Surtout il y a d'exelents mods pour BGT. Notemment le SCS de David Wallace qui permet de mettre la difficulté de BG1 à niveau quand on joue avec BGT. (le mod permet d'ailleurs de choisir plus au moins le niveau de difficulté que l'on souhaite).

BGT sans SCS, à mon avis ça ne vaut pas grand chose. Même pour quelqu'un qui découvre BG pour la première fois.

Ca c'est pour la difficulté. Tu as plein d'autres mods indispensable et géniaux pour augmenter la difficulté /durée de vie/interactions des persos de BGT : BG1 Unfinished Business ,
Ding0 Experience Fixer, Grey Clan I : In Candlelight,
BG1 NPC Project etc...

Et puis si certaines rêgles de BG2 te déplaisent, tu peux les modifier comme tu veux avec tous les mods qui propose de modifier les rêgles de BG2 (BG2 tweak pack notemment mais il yen a plein d'autres). Et la plupart de ces mods sont compatibles avec BGT.

Par exemple si je devrais refaire une partie BG1. J'installerai BGT et certains composants de l'exelent mod "item révision" qui propose en autre de nerfer un peu les arcs qui sont connus pour être trop puissant dans BG1.
Les guerriers/druides en armures de métal me dérangent : pas de pb, j'installe le composant pour les interdire
Je veux un avatar de mage pour Imoen, ou bien un avatar de voleur? ben j'installe le composent de BG2 tweak pack qui permet de changer d'avatar en plein jeux.
Tu peux aussi modifier les graphismes (one pixel mod)
etc...

Tous les bon mods applicables à BG2 le sont en général à BGT.

Non, honnétement je ne vois pas pourquoi je rejouerai à BG1 sans BGT, même avec le widescreen.

Je déconseillerai BGT à quelqu'un qui veut jouer à BG1 seulement s'il n'a jamais joué de sa vie à Baldur's gate, et encore j'en suis pas sûr :p
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Kalidor
.

Message par Kalidor »

Merci pour toutes vos réponses vous me redonnez espoir !!!

Juste quelques petites questions >

- Tweaker les persos en leur mettant des capuches ne pose pas des problèmes avec les armures ou les robes de mage par la suite (j'ai cru lire ça)

- Les mods dont tu me parles sont compatibles entre eux et leur ordre d'installation est il important ?

- Pour le truc qui change d'avatar en plein jeu ? J'avais installé le tweak pack, j'ai rien vu de tel. Est ce que tu aurais plus d'explication ?

- Pour le temps, ca ca me semble etre quand même un gros problème. Vous êtes sur qu'il n'a pas été tout simplement zappé ? Parceque pour avoir joué jusqu'a beregost, j'ai pas vu de pluie ou quoi que ce soit ...

Merci d'avance
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut ^^

Voilà la liste des mods compatibles avec BGT ou BGTuTu. Bonne lecture ;)

De mon côté j'ai plutôt été déçu par la trop grande facilité du jeu lorsque BGT est installé... les règles de BG2 étant apparemment différente, je tuais un loup seul avec un mage de niveau 1... :shok: n'importe quoi :p cela dit je n'ai pas tenté d'installer de mods améliorant la difficulté, si je me motive je le ferai aussi.

En revanche, ce qui me gêne et qui ne sera jamais corrigé, c'est d'avoir le moteur graphique de BG2... pouah ! Les skins des elfes sont abominables, les personnages n'ont pas l'air naturels... sans parler de la skin de moine mâle par exemple... on dirait qu'il a subi une collision frontale avec un tiroir à pharmacie !

Mais bon, question de goûts ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de fer
.

Message par Le Marquis »

Kalidor a écrit :
- Pour le temps, ca ca me semble etre quand même un gros problème. Vous êtes sur qu'il n'a pas été tout simplement zappé ? Parceque pour avoir joué jusqu'a beregost, j'ai pas vu de pluie ou quoi que ce soit ...
J'ai fait BG1 et quasiment fini ToSC avec BGT, et j'ai très souvent de la pluie. Comme quoi...
DrAzTiK
Araignée éclipsante
.

Message par DrAzTiK »

Mornagest c'est quand même toi qui a traduit SCS non? En tous cas si tu n'as pas essayé le mod, tu peux y aller et l'installer les yeux fermés.
La je test SCS II, et ralalala, trop bonnnnnn.
Evidemment BGT ne vaut rien sans SCS, on devrait vraiment le préciser .
Tweaker les persos en leur mettant des capuches ne pose pas des problèmes avec les armures ou les robes de mage par la suite (j'ai cru lire ça)
Humm je ne sais pas, j'ai utilisé une seule fois ce composant mais pas longtemps. Je crois que quelque chose me géné mais je me souviens plus quoi. peut être y a t-il un bug ou un facteur génant en effet...
Mais franchement, dans BG2, ton voleur aura la cagoule si tu luis met une armure.

Les mods dont tu me parles sont compatibles entre eux et leur ordre d'installation est il important ?
Ba faut bien lire les readme des mods pour savoir l'ordre de compatibilité et tout. Si tu veux de l'aide, post dans le bazar et je te répondrai.
Pour le truc qui change d'avatar en plein jeu ? J'avais installé le tweak pack, j'ai rien vu de tel. Est ce que tu aurais plus d'explication
le mod BG2 tweak propose un composant "script de changement d'avatar". Une fois ce composant installé et une fois dans le jeux, tu change le script de ton perso dans le menu pour mettre le script" intitulé changement d'avatar". Ce script fonctionne en appuyant sur la touche "s" en plein jeux et fonctionne pour tous les persos de ton équipe.
En revanche, ce qui me gêne et qui ne sera jamais corrigé, c'est d'avoir le moteur graphique de BG2... pouah ! Les skins des elfes sont abominables, les personnages n'ont pas l'air naturels... sans parler de la skin de moine mâle par exemple... on dirait qu'il a subi une collision frontale avec un tiroir à pharmacie !
Ba et le one pixel mod ??? Entre parenthéses, ce mod est un must. dans le top5 des meilleurs mods assurément ^^

Ma châine Youtube
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

La plupart des mods que j'ai traduits, je n'y ai pas joué :gign: je joue très peu avec des mods, en fait. Mais j'ai surtout la flemme de refaire une installation complète rien que pour planter celle de BGT (parce que je sais que je la planterai au moins une fois)... :p

Cela dit je ne doute pas de ton avis :) mais j'aime tellement le jeu originel que je préfère y jouer tout simplement comme ça ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
DrAzTiK
Araignée éclipsante
.

Message par DrAzTiK »

C'est vrai que j'ai desinstallé et reinstallé BG 100 fois au moins lol

Ma châine Youtube
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »