Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Perdigan Foxglove

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Perdigan Foxglove »

A refaire, je sais, on y pense.....
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Tiens, il existe encore ce topic ? :rigoler:
Bon, et bien, je vais donc en profiter pour me faire un peu de pub :notme:

J'ai ouvert il y a quelques jours un forum consacré essentiellement au RP sur le thème heroic fantasy avec pour base les règles ADD, mais les villes ne seront pas limitatives à un type d'alignement.

L'Empire d'Elindore

J'ai aussi ouvert un forum qui sera consacré aux auteurs de fanfics de tous horizons.

Les Terres de Légendes


Si vous êtes intéressés, passez-y faire un tour ... :eye:
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Lorsque vous avez upgradé le forum, quels sont les inconvénients qui en sont nés ? Avez-vous pu conserver les mods qui s'y trouvaient (si mods il y avait) ou tout a t'il été détruit ? Qu'en est-il des smileys, des images illustrant les forums, des liens en tous genres, de la skin, du bandeau titre ? Quels sont les bugs qui ont été rencontrés ?
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Si tu demandais à Papy Gandalf ? ^^ c'est lui et Eggy qui s'en sont occupés, essentiellement, je crois :p

Mais je suis à peu près certain qu'ils ont dû tout réinstaller... les mods, les smileys, refaire les autorisations des membres et modos.... pfffui :8:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

En général pour un upgrade de scripts, tu dois éliminer avant tous les mods ( principalement ceux qui touchent à la base de données ) et installer plus tard les nouvelles versions des dits-mods.
Après, je ne suis pas au courant de tout... Il me semble que les smilies étaient directement conservés, que des sections - permissions ont dû être reparamétrés. Les liens étaient conservés
La skin doit être refaite à zéro entre IPB 1.x et 2.x ( ça c'était ma part )
Et suivant la taille de ta base de données, la conversion est plus ou moins sujette à bugger. D'aileurs, je recommande de faire cette conversion de base de données en local, avec Easyphp 1.7.
Et il fo parfosi s'attendre à devoir tripattouiller certaines choses sur phpmyadmin pour corriger des erreurs de conversion.

Voili voilou.
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Alors, il faut savoir que malgré l'achat de la licence (invision installe le forum mais sur une base neuve (c'est un service proposé) : l'upgrade est donc à faire soi-même. L'idéal c'est de faire une copie du forum et de faire un upgrade pour du beurre sur une seconde base du serveur.

C'est donc ce que j'ai fait. Les mods ne sont pas conservés, il sont automatiquement écrasés et supprimés : il faut installer des mods de la version 2 mais ceux ci sont plus rares actuellement.

La skin est à refaire de a à z et est beaucoup plus difficile à effectuer, vu que les choses et les paramètres à modifiés ont été multipliés par dix. ^^ Le bandeau est donc à remettre ainsi que les divers ajout de la skin passée n'étant pas par défaut sur un forum 1.3.1

Les liens, les smileys etc sont parfois conservés mais il faut faire l'opération rebuild post. Dans le panneau admin.

Les images et les fichiers joints ne sont pas effacés pourvu que le fichier parent est conservé.

L'arborescence des forums et les permission est à refaire une par une : les forums de redirection n'en sont plus donc il apparaissent mélangés sur la page d'accueil.

L'upgrade bug parfois et certaines tables disparaissent : j'ai du réinsérer un champ de table à la main via phpadmin : il n'avait pas été ajouté via l'upgrade.

Bref après c'est surtout des bugs de skin (c'est pour ça qu'on a attendu des jours avant de réouvrir, on débuguait au maximum). :p
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

Originally posted by Egrevyn@mardi 23 août 2005 à 08:32
L'idéal c'est de faire une copie du forum et de faire un upgrade pour du beurre sur une seconde base du serveur.
le mieux étant encore le faire cette conversion en local, via Easyphp. On évite de nombreux bugs... :notme:
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Oh joie..... Ca a l'air d'être une partie de plaisir..... Heureusement que je n'ai jamais moddé que les fichiers du forum et pas la base de données..... Enfin ça n'empêchera pas au moment de l'upgrade qui arrivera tôt ou tard, je ne me fait pas d'illusion, viendra le moment où je devrai y passer, qu'il va falloir que je réinstalle une ribambelle de mods, le pied.....

Et je suppose que la conversion IPB vers VB n'est guère une sinécure non plus..... (quitte à payer, autant envisager toutes les possibilités, Perdigan est infidèle, vous ne saviez pas ? :gign: ). Pour le moment, je n'ai pas de problème avec ma version actuelle et les mods installés mais viendra bien le moment où l'évolution naturelle du php et de mysql ne me laisseront plus le choix je pense..... Enfin bon..... Merci des renseignements ^^ .

Et surtout: que penses-tu du nouvel avatar d'Egrevyn? 

Réponse possible: pas pire que celui de Folken.
:8: Heuuuuuuuuuu, oui, bon..... Ca fait longtemps que je sais que les administrateurs et les modérateurs de ce forum sont fêlés du bocal mais la c'est carrément une perte de pression..... Ca fait un choc quand même de voir une telle déchéance...... :hein: :mad: Le vieux est arrivé dans l'administration et du coup ils se sont tous mis à fumer la moquette :notme2: .

Lamentable.....

Ils devraient rebaptiser ce forum "Spellhold". Le nom d'un asile d'aliénés correspondrait bien plus à la vérité des faits qu'un nom de taverne..... :notme2:

A propos de fumer, c'est aussi le cas du bouton "print screen" de mon clavier..... :notme: :notme2: :gign:

Faut vraiment que je fasse quelque chose pour me faire bannir de ce forum de cinglés. Membre fondateur d'un forum dirigé par une telle bande de gugusses c'est vraiment pas bon pour ma réputation.
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Originally posted by Eleglin+lundi 30 janvier 2006 à 22:04--><div class='quotetop'>QUOTE(Eleglin @ lundi 30 janvier 2006 à 22:04)</div>
Morgul@lundi 30 janvier 2006 à 19:45
Jamais. Le Garou n'a jamais connu, ne connaît pas et ne connaitra jamais le coiffeur, vu ses poils... :notme2: [snapback]245696[/snapback]
ça peut s'arranger, viens par là mon garou, on va te faire une tonsure.. :diable:

Arf, Barbie est de retour.

[Chorus]
I'm a barbie girl, in a barbie world
Life in plastic, it's fantastic.


Bon, tu l'attrapes par les pieds, moi par les poils et files les ciseaux... :diable: [snapback]245711[/snapback] [/b]
Mon vieux :hein:

Dans son vieux pardessus râpé
Il s'en allait l'hiver, l'été
Dans le petit matin frileux
Mon vieux

Y avait qu'un dimanche par semaine
Les autres jours, c'était la graine
Qu'il allait gagner comme on peut
Mon vieux


MOUAHAHAHAHAHAHA, prenez garde, Agent Barbie n°8 a été infiltré avec succès dans le groupe directeur des Bisounours et nous recrutons sans cesse de nouveaux partisants. NOUS VAINCRONS :!!!:

Nathiel, la prochaine fois évite de suivre les conseils coiffure du Image ..... euh du Image, t'es pas terrible en blonde délavée ma louloute :eye: .
New Barbie Order - CEO
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité