Avis aux motivé-es ! La création des articles spécifiques aux versions EE de Baldur's Gate est lancée : viewtopic.php?t=35418

N'hésitez pas à venir enrichir l'encyclopédie de votre connaissance sur le sujet !

Top 10 des films sur le voyage

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Althéa
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

Groupes

Top 10 des films sur le voyage

Message par Althéa »

Aller de villes en villes, d'un point A à un point B, aller partout, aller nulle part, voyager intérieurement, partir pour une aventure, un voyage initiatique... Est-ce que tous les chemins mènent tous à Rome ? Voici venir le moment de parler des films sur le voyage.

1- Les bêtes du sud sauvage : une petite fille recherche sa mère à travers la Louisiane ravagée par la montée des eaux. Je l'ai adoré même si j'ai beaucoup pleuré à la fin.

2- Thelma et Louise : deux amies éprises de liberté partent pour leur dernier road-trip. Un classique que j'ai toujours adoré.

3- Priscilla folle du désert : Trois drag queens traversent l'Australie à bord d'un bus baptisé : Priscilla folle du désert. Un très beau film sur une communauté qu'on connaît assez peu et sur la tolérance.

4- Willow : un membre du petit peuple doit quitter son doux foyer pour sauver un bébé humain.

5 - L'Odyssée : je pense que vous connaissez l'histoire.

6 - Desierto : des clandestins mexicains tentent d'entrer aux Etats-Unis en traversant le désert. Ils devront affronter un psychopathe bien décidé à les traquer.

7- Le voyage de Chihiro : Chihiro et ses parents entrent sans le faire exprès dans le royaume des esprits. Parviendront-ils à en sortir ?

8- Le club des miracles : trois irlandaises se rendent à Lourdes pour des raisons diverses et variées. Aucune n'attend vraiment de miracles. Un super film qui réunit les grandes Maggie Smith et Kathy Bates.

9- L'âge de glace 4 : l'Odyssée revue par les personnages iconiques de la franchise. Mon opus préféré.

10- 7 ans au Tibet : Heinrich Harrer se rend au Tibet dans le but de planter un drapeau très peu recommandable au-dessus d'un sommet. Une rencontre changera à jamais sa vie et sa façon de penser.

Allez, je triche :

11- Into the Wild : un jeune homme décide d'aller vivre loin du monde dans la nature sauvage. Hélas, son voyage sera de courte durée.

12 - Green book : la tournée d'un pianiste afro-américain accompagné de son chauffeur dans le sud des Etats-Unis où la ségrégation est encore appliquée à cette époque. Le green book désigne les endroits où les personnes dites de couleur peuvent séjourner sans risquer d'être lynchées.
Modifié en dernier par Althéa le lun. 21 sept. 2026, 12:06, modifié 3 fois.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »