C'est le but de ma proposition, quand je dis qu'on pourrait autoriser quiconque à donner son avis sur l'autrice dans un sujet HP, sans autoriser pour autant que ça dérive en débat sur ses propos alors que le sujet initial serait HP et pas son autrice.Elzen a écrit : jeu. 17 sept. 2026, 11:07 On peut tenter de trouver une solution pour ménager les uns et les autres, mais considérer que parce qu'on fait partie d'un des deux groupes les autres ne devraient pas avoir leur mot à dire ne me semble pas une bonne solution.
Je mentionne trois personnes mais je sais que d'autres sont partis à cause de sujets qui partaient justement systématiquement en débat politique. Brutus et Echo sont revenus très récemment après une longue période d'absence. Ce ne sont pas vraiment des survivants...
Et puis, j'en reviens encore au principe de la Couronne de Cuivre, mais les gens viennent pour discuter jeux, jdr, éventuellement cinéma ou lecture (etc), mais qui vient vraiment pour parler de politique et uniquement ça ? Quelle valeur ajoutée a le forum en proposant une section spécifique à la politique, à part risquer d'exacerber des tensions, ce dont personne n'a besoin ?
Moi aussi, comme je le disais plus haut, je suis politisé, plein de choses me scandalisent. J'estime simplement que ce n'est pas la Couronne qui soit le meilleur endroit pour en parler. Ici, je parle jeux, tentative de compléter les articles de l'encyclopédie avec les ajouts des EE, etc.
Bref, je suis désolé, mais je pense que tu as quand même du mal à ouvrir les yeux sur la question. Je donnais l'exemple du forum Ubuntu-fr aussi parce que c'est très exactement ce qu'il s'est passé là-bas aussi.
Ton avis est biaisé, comme le mien, certes, mais tu te places dans la position de celui qui aime pouvoir donner son avis sous un angle politique sur beaucoup de sujets. C'est très bien, rien à dire là-dessus, mais pour moi, la Couronne n'est pas faite pour ça. Il y a des blogs, des forums, des réseaux sociaux pour ça...
Mince, un journal de sports, il va parler de sports. Un journal de musique, de musique. Etc. Si je veux lire de la politique (et j'en lis), j'achète un journal politique, pas l'Équipe ou la DH/Les Sports...
@Sanctifer : pas de souci ni de besoin de modération