Avis aux motivé-es ! La création des articles spécifiques aux versions EE de Baldur's Gate est lancée : viewtopic.php?t=35418

N'hésitez pas à venir enrichir l'encyclopédie de votre connaissance sur le sujet !

[Sondage] Quelle position le forum doit-il adopter par rapport aux sujets politiques ?

Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation de ces forums. Si vous rencontrez des difficultés d'utilisation sur les forums, vous pouvez également vous rendre dans cette section pour y poster votre demande.
Répondre

Quelle position le forum doit-il adopter par rapport aux sujets politiques ?

Interdire les sujets politiques
6
50%
Les autoriser mais dans une section dédiée et accessible uniquement sur demande
5
42%
Les autoriser librement
1
8%
Autre (merci de préciser en postant)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

Mornagest
Élu de Mystra
Statut : En ligne

Groupes

[Sondage] Quelle position le forum doit-il adopter par rapport aux sujets politiques ?

Message par Mornagest »

Bonjour,

Comme suggéré dans le sujet de la refonte du règlement, je lance un sondage pour avoir votre avis sur la question des sujets politiques.

Les réponses proposées sont, je l'espère, suffisamment claires, mais si vous trouvez qu'il manque des éléments, faites-le-moi savoir pour que je modifie au plus tôt :)

N'hésitez pas également à poster pour préciser votre point de vue. Par exemple, on peut préciser que si un sujet classique dévie sur un terrain plus politique, il peut être soit fermé, soit scindé (avec les messages concernés déplacés dans une section dédiée). Ou qu'un tel sujet doit être scindé et les messages concernés supprimés.

PS : j'ai normalement activé l'option pour permettre de revoter, au cas où les propositions que j'ai indiquées ne sont pas claires et que vous souhaitez finalement choisir autre chose.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Althéa
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

Groupes

Message par Althéa »

Je sais que je vais être plus papiste que le pape, mais je pense qu'on devrait interdire les sujets politiques. Ils ne nous ont apporté que des ennuis avant.
CLB
Ogre

Groupes

Message par CLB »

Oui, je suis du même avis, il y a des tas d'endroits sur le net où l'on peut joyeusement s’étriper sur le sujet.
Barbach
Araignée colossale

Groupes

Message par Barbach »

Je maintiens mon positionnement d'autoriser mais sous conditions. (Section dédiée cachée, accessible sur demande)

Cette solution imparfaite a l'avantage de maintenir une forme de liberté de parole pour les uns et de liberté d'ignorer ces sujets pour les autres.
L'inconvénient : plus de boulot pour les modos.

Encore merci a @Mornagest pour s'arracher le peu de cheveux qu'il lui reste dans l'opération de refonte du règlement. Le temps consacré au forum est précieux.
"You take another step forward, and here I am again, like your own reflection repeated in a hall of mirrors."
- That makes me one ugly son-of-a-bitch.
Bat
Flagelleur mental

Groupes

Message par Bat »

D' abord + 1 avec Barbach pour remercier Fossy, qui se fatigue à réorganiser sans arrêt le fofo ^^.

Pour l' essentiel, j' ai voté : oui aux discussions politiques mais dans un sujet dédié. On peut y ajouter aussi les sujets de société un peu " sensibles ".

Par contre les sujets légers (sports pratiqués, animaux de compagnie), on peut bien sûr les laisser dans discussions générales.

Ceci dit, ayant décidé de ne pas participer aux sujets " sensibles ", si vous décidez de les interdire purement et simplement, ça me va aussi :). Après il faut fixer la frontière entre sujet polémique et sujet léger. Par exemple, un sujet sur le système éducatif peut-il être considéré comme source de conflits :gign: ?
Modifié en dernier par Bat le lun. 14 sept. 2026, 13:50, modifié 1 fois.
Le Marquis
Rakshasa

Groupes

Message par Le Marquis »

Bat a écrit : lun. 14 sept. 2026, 13:26 = Par exemple, un sujet sur le système éducatif peut-il être considéré comme source de conflits :gign: ?
Réponse : oui. Déjà testé ailleurs, ça finit par virer politique quand certains intervenants décident d'y mettre de la politique, ce qui finit par arriver dans 100 % des cas.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Répondre

Retourner vers « Le panneau d'affichage »