[Travail en cours] Refonte collective du règlement

Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation de ces forums. Si vous rencontrez des difficultés d'utilisation sur les forums, vous pouvez également vous rendre dans cette section pour y poster votre demande.
Torlokk
Ours brun
Statut : Hors ligne

Groupes

Message par Torlokk »

Euh je comprend pas pourquoi on devrait supprimer la salle des échanges. A mon avis ce serait une erreur d'empêcher les utilisateurs de pouvoir dialoguer librement (liberté d'expression quand même) d'un sujet ou d'un autre, qu'il soit politique, religieux, etc ...C'est le rôle des modérateurs après de veiller à ce que les discussions restent dans le cadre du règlement et de la loi. Et puis ce serait en salles des échanges que l'on pourrait poursuivre des sujets qui auraient été "politisés".

Pour la ligne politique du forum ...je suis pas certain qu'il faille la définir clairement dans la modération. Chacun peut venir ici avec ses opinions sans forcément devoir sentir une sorte de jugement de la part des autres. Bien sur on est en droit de ne pas partager les idées des uns et des autres, c'est ce qui se passe aussi dans la vie en société. Mais je pense pas qu'il y ai besoin de déclarer une sorte d'allégence à tel ou tel axe politique.
Comme je l'ai déjà dit, pour moi le fonctionnement actuel à cet égard est suffisant.

Sinon je rejoint Elzen, il faut laisser le temps à tout le monde de pouvoir s'exprimer librement sur les sujets abordés.
Féérune
Géant du feu

Groupes

Message par Féérune »

En fait, c'est parce que plusieurs avis concernant ces points apparaissent qu'il me paraît important de les lister.

L'idée, c'est aussi qu'on puisse dégager une espèce de base de travail avant l'écriture du nouveau règlement, puisqu'il est entendu qu'il doive être soutenu par les membres pour être accepté.

Donc j'ai listé les points pour lesquels les avis divergent. C'est parfaitement amendable, on peut trouver d'autres points à retenir, je ne prétends pas avoir fait la synthèse parfaite.

Si chacun donne son avis [Oui / Non] sur chacun de ces points (et d'autres points auxquels on n'a pas encore pensé ou que j'ai oubliés), ça permet d'avoir la base sur laquelle écrire le nouveau règlement.

On pourrait faire cet espèce de supersondage dans un fil à part, afin de permettre aux échanges ici de suivre leur cours, voire d'apporter d'autres points intéressants auxquels on n'a pas encore pensé.

J'aimerais beaucoup (re !) qu'on ait les retours de nos autres modérateurs et membres fidèles, mais on ne peut forcer personne ! et de toute façon, un point d'étape sous forme de points listés permet d'avoir un repère dans tout ce qui est développé ici.
Modifié en dernier par Féérune le mar. 18 août 2026, 13:16, modifié 2 fois.
vv221
Golem d'adamantine

Groupes

Message par vv221 »

Féérune a écrit : mar. 18 août 2026, 12:54 J'aimerais beaucoup (re !) qu'on ait les retours de nos autres modérateurs
Il n’y a pas d’autres modérateurs.

Pour ma part je ne participerai probablement plus à ce "dialogue", la tolérance que j’ai pour la déformation de mes propos dans le but de les attaquer a été totalement épuisée. Je ne chercherai donc même pas à corriger ces déformations (que j’ai de plus en plus de mal à croire accidentelles), je ne pense pas que ce soit une bonne façon d’utiliser mon temps.
Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Féérune
Géant du feu

Groupes

Message par Féérune »

Je ne comprends pas, il y a d'autres personnes qui apparaissent dans la liste des modérateurs : Anomaly, Isaya, Zedd84.

La liste n'a pas été actualisée, du coup.

On attaque qui ? Pour moi, le fait de relever des dysfonctionnements ou des problèmes n'est pas une mise en accusation des modérateurs ou des administrateurs du forum.

Tout le monde peut faire des erreurs, un fonctionnement est rarement optimal. La proposition de refaire le règlement, de fonctionner autrement et d'associer les membres du forum est justement l'occasion de revoir les choses et de les améliorer.
Mornagest
Élu de Mystra

Groupes

Message par Mornagest »

En effet, la liste des modérateurs n'est pas à jour ; la faute à nous qui attendons un signe de retour de certains d'entre eux, mais il faut se faire à l'idée que ce ne sera pas le cas...

Techniquement, on a actuellement Althéa et Mortis qui sont encore présents sur le forum en tant que modérateurs, et Elzen et moi-même en tant qu'administrateurs-modérateurs. Cela fait 4 personnes dans ce rôle, et c'est aussi une des raisons qui nous a convaincu qu'il faudra étoffer l'équipe une fois le règlement finalisé.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Mornagest
Élu de Mystra

Groupes

Message par Mornagest »

J'ai enlevé les modérateurs inactifs du groupe.

Désolé pour le manque de réactivité mais la situation est compliquée en ce moment.

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Mornagest
Élu de Mystra

Groupes

Message par Mornagest »

En espérant que les tensions soient un peu retombées, je reprends ce sujet pour vous faire une proposition de nouveau règlement. J'ai essayé de reprendre les différents éléments qui ont été déjà discutés ici, tout en réutilisant une partie du règlement actuel.

Tout cela n'est qu'une proposition pour essayer de faire avancer les choses ;) les propositions qui semblent ne pas faire consensus n'ont pas été reprises.

Tout reste ouvert et matière à discussion, n'hésitez donc pas à réagir et proposer d'autres points. Idem sur la mise en forme, j'ai fait au plus simple mais il y a certainement moyen d'améliorer cela.

Par ailleurs, j'ai très certainement oublié des points abordés... toutes mes excuses par avance. Là aussi, n'hésitez pas à les signaler.

PS : la liste des couleurs des groupes n'est pas la dernière version, ce sera figé une fois ce point tranché (d'ici à 2029, vu la situation :gign: ).

I - Objet des forums

Ces forums regroupent des discussions et des aides de jeux consacrées à la saga Baldur's Gate, aux RPG, aux jeux vidéo en général, au cinéma et aux sujets culturels en général. Une section est également destinée à faire vivre à son personnage des aventures dans l'univers médiéval-fantastique grâce à un RP (ou RolePlay).

II - Champ d'action - Zone concernée

Nous nous occupons du domaine suivant :

*.baldursgateworld.fr

Cela inclut également les sous-domaines liés à ce domaine.

Nous ne pouvons être tenus pour responsables de ce qui se passe ailleurs que dans ces 2 domaines, notamment sur les messageries instantanées, par email, ou tout autre domaine.

III - Accès et inscription

Ce forum peut être lu par quiconque. Pour y contribuer, l'inscription est nécessaire. Pour vous inscrire, il vous sera demandé votre nom ou un pseudonyme (si vous préférez être identifié ainsi vis-à-vis des autres participants), un mot de passe et de saisir une adresse de courrier électronique valide (vous recevrez un mail de confirmation d'inscription).
Cette inscription permet :
- aux autres participants de reconnaître vos diverses contributions, personnalisant ainsi le débat sans pour autant révéler votre identité réelle,
- à tout participant de vous contacter personnellement sans dévoiler votre adresse de courrier électronique, grâce à un système de correspondance par messagerie privée,
- de modifier vos contributions.
L'option d'enregistrement de vos identifiant et mot de passe sur les forums nécessite l'emploi d'un cookie persistant (stocké sur le disque dur de votre ordinateur). Ce fichier a pour seule fonction de simplifier votre accès aux forums en supprimant la phase de saisie de votre identifiant et de votre mot de passe. Nous vous recommandons toutefois de ne pas avoir recours à ce cookie si vous accédez aux forums sur un poste en accès public. Vous pouvez à tout moment vous déconnecter en cliquant sur le lien « Déconnexion » et le cookie sera alors supprimé. Vous pourrez vous reconnecter ultérieurement en utilisant votre nom/pseudo et votre mot de passe.

IV - Règles du forum

Voici la copie du règlement tel que vous l'avez accepté lorsque vous vous êtes inscrit-e sur la Couronne de Cuivre.
En accédant à « La Couronne de Cuivre » (désigné ci-après par « nous », « notre », « nos », « La Couronne de Cuivre », « https://www.baldursgateworld.fr »), vous acceptez d’être légalement lié par les conditions suivantes. Si vous n’acceptez pas d’être légalement lié par toutes ces conditions, alors n’accédez pas et/ou n’utilisez pas « La Couronne de Cuivre ». Nous pouvons modifier ces conditions à tout moment et ferons tout notre possible pour vous en informer. Cependant, il est de votre responsabilité de vérifier ce document régulièrement, car votre utilisation continue de « La Couronne de Cuivre » après toute modification constitue votre acceptation d’être légalement lié par les conditions mises à jour et/ou modifiées.

Nos forums sont propulsés par phpBB (désigné ci-après par « ils », « eux », « leur », « logiciel phpBB », « www.phpbb.com », « phpBB Limited », « Équipes phpBB »), qui est une solution de forum publiée sous la « GNU General Public License v2 » (désignée ci-après par « GPL ») et téléchargeable depuis www.phpbb.com. Le logiciel phpBB facilite uniquement les discussions sur Internet ; phpBB Limited n’est pas responsable du contenu ou des comportements autorisés ou interdits sur ce site. Pour de plus amples informations au sujet de phpBB, veuillez consulter : https://www.phpbb.com/.

Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, haineux, menaçant, à caractère sexuel ou tout autre contenu illicite, que ce soit en vertu des lois de votre pays, du pays où « La Couronne de Cuivre » est hébergé ou du droit international. Une telle action peut entraîner votre bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à Internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider à faire respecter ces conditions.

Vous acceptez que « La Couronne de Cuivre » se réserve le droit de supprimer, modifier, déplacer ou verrouiller n’importe quel sujet à tout moment, à notre seule discrétion. En tant que membre, vous acceptez que toutes les informations que vous saisissez soient stockées dans une base de données. Bien que ces informations ne soient pas divulguées à un tiers sans votre consentement, ni « La Couronne de Cuivre » ni phpBB ne pourront être tenus responsables de toute tentative de piratage qui pourrait conduire à la compromission des données.
L'inscription à ce forum est gratuite ! Nous insistons sur le fait que vous devez respecter les règles détaillées ci-dessus. Si vous êtes d'accord avec les règles, veuillez cliquer sur la case « J'accepte ces conditions ». Si vous souhaitez annuler votre inscription, il vous suffit de cliquer sur la case « Je n'accepte pas ces conditions » pour retourner à l'accueil des forums.

Bien que les administrateurs et les modérateurs de La Couronne de Cuivre essaient d'écarter tout message répréhensible de ce forum, il leur est impossible de contrôler tous les messages. Ceux-ci expriment uniquement les opinions de leur auteur. Les propriétaires de La Couronne de Cuivre n'entendent donner ni approbation, ni improbation des propos émis sur ce forum. Ils ne sauraient être considérés comme responsables du contenu des messages dont ils ne sont pas les auteurs.

V - Droits et devoirs du lecteur (note de Mornagest : je pense que ce paragraphe peut être fusionné avec le suivant, il est en grande partie redondant)

Tout lecteur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d’autres forums ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs et inversement.

Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce forum à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d’un message, à des fins d’information ou de recherches, en citant le nom de ce forum et celui de l’auteur du message (nom réel ou pseudonyme).

Nous invitons tout lecteur à nous signaler tout message non conforme aux conditions d'utilisation, et notamment tout message injurieux, diffamatoire, etc. en utilisant le lien « Nous contacter » présent en bas de chaque page du forum et en précisant le titre du message ou bien très simplement en cliquant sur le lien prévu à cet effet au niveau de chaque message et indiqué par le panneau suivant : Image

VI - Droits et devoirs du contributeur

Tout contributeur reste propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés.
Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. À ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes, cités dans le point IV.

Point spécifique sur les sujets à caractère politique

Le forum est avant tout un espace de loisir et de création, autour des jeux vidéo mais aussi des autres arts. Bien qu'il n'y soit pas interdit de parler de politique, les sujets de ce type peuvent facilement déborder. Une attention particulière de la modération est donc portée sur ces sujets afin d'éviter les escalades et éventuels débordements.

Plus que sur tout autre type de sujet, le contributeur est donc invité à faire preuve de respect et de bienveillance vis-à-vis de ses interlocuteurs, même en cas de désaccord de fond sur ledit sujet.

Point spécifique sur les contenus et créations générées par « intelligence artificielle »

La Couronne de Cuivre est un forum qui encourage la créativité artistique au sens large (littérature, graphisme, modding de jeux vidéo, etc). Par respect pour les personnes qui travaillent bénévolement sur ces aspects artistiques au profit de la communauté, il vous est demander d'éviter de faire la promotion des systèmes de LLM (grands modèles de langage, appelés « intelligence artificielle »). Si vous souhaitez poster du contenu généré par LLM (IA), nous vous demandons d'indiquer clairement dans votre message que votre travail est assisté en partie ou en totalité par un LLM.

Par ailleurs, le forum étant la cible de robots pilleurs (dits « crawlers ») occupant une part non négligeables des ressources matérielles du serveur qui l'héberge (financé par notre association), et ceci à des fins d'entraînement de ces LLM sans autorisation ni contrepartie sous quelque forme qu'elle soit, vous comprendrez que nous considérons ces systèmes avec une méfiance certaine.

VII - Uploads et Téléchargements de fichiers

Il est strictement interdit d'uploader (envoyer un fichier sur notre serveur) des logiciels ou des fichiers sans l'accord de leurs auteurs.
Les fichiers disponibles sur le site en téléchargement sont régulièrement analysés par un anti-virus ; cependant, nous vous invitons à être particulièrement vigilants lors du téléchargement de ces fichiers et de les analyser avec votre propre anti-virus. Nous déclinons toute responsabilité sur les éventuels dommages causés sur le terminal (ordinateur, téléphone mobile, etc) d'un membre suite au téléchargement et à l'exécution d'un ou de plusieurs fichiers téléchargés depuis ce site.

VIII - Modération

Ce forum est modéré, c’est-à-dire que tous les messages sont lus après leur publication par le modérateur de la section concernée.
Le modérateur s'assure que votre contribution porte bien sur le thème de débat traité dans le forum, respecte les lois et règlements en vigueur et qu'elle permet un débat constructif. Il se réserve notamment la possibilité de supprimer des messages redondants, de nature publicitaire ou promotionnelle, ou contraires aux points évoqués dans la section IV.

En cas de litige entre membres, le modérateur n'a pas vocation à déterminer qui a tort et qui a raison, mais bien de faire respecter le règlement. Si le désaccord ne peut être réglé de manière apaisée, le modérateur se réserve le droit de fermer le sujet concerné afin de permettre à chacun-e de prendre du recul et le temps de la réflexion.

Tout message publié demeure sous la responsabilité de son auteur.

Les lecteurs peuvent demander la vérification de tout message litigieux posté sur ce forum en contactant le modérateur du forum par message privé, en utilisant le lien « Nous contacter » situé en bas de chaque page du forum, ou bien en cliquant sur le lien prévu à cet effet au niveau de chaque message et indiqué par le panneau suivant : Image

IX - Animation

Les sujets sont alimentés par les contributeurs. Chacun-e est libre d'y poster pour réagir à une information donnée ou en proposer de nouvelles.

Les animateurs sont des membres qui ont un rôle défini, qui consiste à proposer régulièrement de nouvelles thématiques dans les différentes sections du forum, mais également de relancer des sujets plus anciens qui ont pu être délaissés avec le temps.

X - Référencement des messages

Toutes les contributions publiées sur ce forum sont susceptibles d’être référencées sur un moteur de recherche et, donc, d’être consultées par un public extérieur à celui de ce forum, notamment via des flux RSS.

XI- Données tierces

Les membres ayant la possibilité de donner des liens et des adresses vers des sites tiers dans les messages ou dans les messages privés, nous invitons nos membres et utilisateurs à être particulièrement vigilants, notre domaine d'action (modération et d'administration) étant limité au domaine suivant :

*.baldursgateworld.fr

ainsi que ses sous-domaines.

XII - Destination des données collectées et des messages archivés.

Ce forum détient et conserve toutes données de nature à permettre l’identification des auteurs des messages, notamment l'adresse IP, le FAI, et des informations relatives au terminal (ordinateur, téléphone mobile, etc) utilisé lors de l'envoi du message et procède à l’archivage privé des messages postés. Ces informations ne pourront être communiquées qu’à une autorité judiciaire qui en formulerait la demande, ou bien à l'initiative du propriétaire des forums (WHOIS) au cas où la nature du message serait clairement contraire à la loi (par exemple : un membre poste un message ou un message privé visant à obtenir des images pédophiles ou proposant clairement ce genre d'images).

XIII - Modification et suppression des messages

Bien que vous puissiez vous-même modifier vos propres messages, vous pouvez également à tout moment nous demander la modification de vos propres messages en utilisant le lien « Nous contacter » situé en bas de chaque page du forum, ou bien en cliquant sur le lien prévu à cet effet au niveau de chaque message et indiqué par le panneau suivant : Image en prenant soin de nous indiquer les éléments suivants : titre et date de publication du message, pseudo utilisé et URL, nature de la modification à apporter.
Si vous ne souhaitez plus faire partie de notre communauté, vous pouvez demander la destruction de votre compte. Toutes vos données personnelles seront supprimées, et vos messages seront rendus anonymes (mais ne seront pas supprimés pour ne pas nuire à la bonne lecture des sujets de discussion).

XIV - Protection des données personnelles

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un message privé ou un email à n'importe quel administrateur de ce site clairement identifié par le lien « L'équipe des forums » situé au bas de chaque page du forum. Nous vous invitons également à utiliser le lien « Nous contacter » situé au bas de chaque page du forum en précisant votre pseudonyme et la nature des modifications à apporter à vos données personnelles.

XV - Propriété intellectuelle

Les forums La Couronne de Cuivre ainsi que les sites associés Le Portail du Web et Le Monde de Baldur's Gate sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique. Baldur's Gate I (1998) Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue) (1999), Baldur's Gate II (2000) Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn), et Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal) (2001) sont ©BioWare, licenses et distribution ©ATARI. Dungeons & Dragons material est ©Wizards of the Coast. NeverWinter Nights est un produit ©Bioware, licenses et distribution ©ATARI. Toutes les marques et les noms cités appartiennent à leurs auteurs respectifs.

Annexe a - Liste des groupes de membres du forum

Les membres font partie de un ou plusieurs groupe(s) selon leur(s) rôle(s) et leurs responsabilités, qui peuvent être cumulées. Ces groupes sont visibles sous le profil de chaque membre, affichés dans les messages du forum. Voici la liste des groupes ainsi que leur signification propre.

Grand-Duc : Les Grands Ducs sont les administrateurs du forum et du serveur. Ils sont également modérateurs.
Gondien : Les Gondiens s'occupent des aspects techniques du forum et du serveur. Ils n'ont pas de rôle de modération.
Poing Enflammé : Les membres du Poing Enflammé sont les modérateurs du forum.
Ménestrel : Les Ménestrels sont les animateurs des sections du forum. Ils ne modèrent pas mais créent de nouveaux sujets ou relancent ceux qui existent déjà.
d'Oghm : Les d'Oghmatiques sont les traducteurs des mods.
Adepte de Grondemarteau : Les Adeptes de Grondemarteau sont les créateurs de mods pour les jeux vidéo traités sur le forum.
Aventurier : Les Aventuriers sont un groupe spécifique au roleplay (RP) de la Couronne de Cuivre. Ils arpentent les Royaumes Oubliés pour la gloire, la fortune ou la recherche de sensations fortes.
Habitué de la Couronne : Les Habitués de la Couronne sont les adhérents à l'association « La Couronne de Cuivre ».
Citoyen : Les Citoyens sont les membres du forum.
Personnage des Royaumes : Les Personnages des Royaumes sont des comptes secondaires spécifiquement utilisés dans le cadre du roleplay sur le forum et gérés par des membres ayant par ailleurs un compte principal.
Modifié en dernier par Mornagest le mar. 08 sept. 2026, 20:21, modifié 2 fois.

(Lewis Caroll)
Barbach
Goule

Groupes

Message par Barbach »

A la première lecture
Mornagest a écrit : mar. 08 sept. 2026, 12:10 Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un message privé ou un email à n'importe quel administrateur de ce site clairement identifié par le lien « L'équipe des forums » situé au bas de chaque page do forum. Nous vous invitons également à utiliser le lien « Nous contacter » situé au bas de chaque page do forum en précisant votre pseudonyme et la nature des modifications à apporter à vos données personnelles.
Chaque page "DU" forum ?
"You take another step forward, and here I am again, like your own reflection repeated in a hall of mirrors."
- That makes me one ugly son-of-a-bitch.
Mornagest
Élu de Mystra

Groupes

Message par Mornagest »

En effet. L'erreur est déjà dans le sujet actuel du règlement...

Je corrige, les deux, merci !

(Lewis Caroll)
Barbach
Goule

Groupes

Message par Barbach »

Mornagest a écrit : mar. 08 sept. 2026, 12:10 XIV - Protection des données personnelles
Vous vous situez comment par rapport au RGPD ? Les logs et informations identifiantes purgés à intervalles réguliers ?
"You take another step forward, and here I am again, like your own reflection repeated in a hall of mirrors."
Mornagest
Élu de Mystra

Groupes

Message par Mornagest »

Bonne question car il y a deux niveaux : le forum et le serveur (avec la base de données).

Je vais voir ce qui est prévu automatiquement avec le moteur de phpBB concernant le RGPD. Comme une partie non négligeable du staff est européenne, je pense que c'est plutôt dans les clous mais je n'ai pas les détails.

(Lewis Caroll)
Barbach
Goule

Groupes

Message par Barbach »

Quid des informations de comptes bannis qui conservent malgré tout des infos dans la base de données j'imagine.
C'est un peu la question technique à deux balles mais bon je suis assez attentif la dessus ;)
Mornagest
Élu de Mystra

Groupes

Message par Mornagest »

N'importe qui peut contacter l'équipe admin via le formulaire « Nous contacter ». Il n'est pas nécessaire d'être inscrit pour pouvoir envoyer ce formulaire. Donc, pour reprendre l'exemple d'un membre banni, il peut visiter la page d'accueil (ou n'importe quelle page du forum, elles contiennent toutes le lien nécessaire) pour pouvoir contacter l'équipe et demander la suppression de son compte s'il le souhaite.

Concernant les membres en général, a priori, la seule contrainte que nous avons est de répondre à cette demande de suppression lorsqu'elle est formulée. Nous proposons au membre d'anonymiser ses messages s'il ne le demande pas explicitement lors de sa demande initiale. Cela consiste à anonymiser son pseudonyme (qui est déjà normalement anonyme par essence) et à nous assurer que ses messages ne contiennent pas d'informations à caractère personnel (informations écrites, photographies, etc). Enfin, une fois le compte supprimé, les différentes adresses IP sont automatiquement effacées.

Les cookies utilisés par phpBB sont purement fonctionnels et nécessaires pour l'utilisation normale des forums. Aucune extension utilisée sur la Couronne n'utilise de données à caractère personnel (adresse e-mail, adresse IP).

Tu as raison de demander, ce sont des informations qu'on doit ajouter dans le règlement pour clarifier les choses à ce propos.
Modifié en dernier par Mornagest le mar. 08 sept. 2026, 13:34, modifié 1 fois.

(Lewis Caroll)
Barbach
Goule

Groupes

Message par Barbach »

Merci Grand-Duc, à l'approche des prochaines élections je pense qu'il est important d'être d'équerre sur ce qu'on laisse sur le net 😉
Féérune
Géant du feu

Groupes

Message par Féérune »

Hello

"... pas interdit d'y parler de politique" => je pense qu'il faudrait préciser que tout sujet susceptible de prendre un tour politique doit faire l'objet de l'ouverture d'un fil de discussion dans la "salle des échanges".
Sinon nous risquons les mêmes dérives qu'auparavant.
Modération en cette couleur
Répondre

Retourner vers « Le panneau d'affichage »