Refonte des groupes RP : quid des PNJ et persos secondaires ?

Vous cherchez une quête ou un RP libre pour votre personnage ? Vous voulez lancer une aventure et souhaitez recruter des joueurs ou des compagnons de jeu ? Vous avez besoin d'événements aléatoires pour pimenter vos pérégrinations ou de conseils pour devenir MJ ? Vous souhaitez discuter du RP, tout simplement ? Et bien, vous trouverez ici tout le nécessaire !
Répondre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Refonte des groupes RP : quid des PNJ et persos secondaires ?

Message par Mornagest »

@Althéa @Mortis @Bat @Féérune , je m'adresse plus particulièrement à vous quatre puisqu'avec moi-même, nous représentons en gros les derniers membres actifs à avoir participé au RP :gign:

Les groupes RP sont spécifiques sur le forum. A priori, on partirait pour une fusion complète de tous les groupes liés aux villes et des aventuriers pour n'avoir plus qu'un seul groupe - nommé les Aventuriers mais ça peut évoluer aussi. L'occasion aussi de relancer l'idée de faire du RP ensemble dans un endroit plus restreint afin de permettre des rencontres entre nos personnages, d'ailleurs, mais on peut en rediscuter dans un sujet dédié, bien sûr :) (ça a été abordé en Assemblée Générale mais jamais finalisé, et Mortis n'a pas eu accès à la discussion, de ce fait).

Mais la question des trois groupes suivants demeure :

- personnages des Royaumes (= les comptes secondaires des joueurs)
- légendes des Royaumes (= troisième compte des joueurs !)
- PNJ (dirigeants, gardes, prêtres... joués par les dirigeants de cité lorsqu'il fallait gérer plein de monde)

Qu'en faire ? Si on les passe tous Aventuriers, ça va gonfler artificiellement le groupe et les joueurs encore potentiellement actifs seront noyés dans la masse. Et puis, ce sont des doubles/triples comptes, ou des comptes partagés, donc par rapport à nos comptes à nous, c'est différent.

Garde-t-on quand même un groupe à part pour tous ces comptes ? Ça me paraîtrait mieux à mon sens mais vous avez sûrement un avis sur la question et je vous somme de me le donner sous peine de sanctions terribles. MWAHAHAHA. Hum, pardon. L'appel de Melandis, je pense.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Féérune
Géant du feu

Message par Féérune »

Je pense pour ma part qu'il faut conserver au moins le sous-groupe PNJ. C'est le plus fourni, par nécessité.
Les sous-groupes rattachés aux villes peuvent être rassemblés sous le groupe Aventuriers. Est-ce vraiment un problème qu'il soit gros, ce groupe ?
Althéa
Dragon rouge

Message par Althéa »

Je suis comme Féérune. Je pense qu'on devrait rassembler tous les persos dans un seul groupe. Peut-être celui des pnjs ?
Féérune
Géant du feu

Message par Féérune »

Des PJ, tu veux dire, Althy ?

Moi je voyais juste deux groupes :
- Aventuriers
- PNJ
Modifié en dernier par Féérune le jeu. 03 sept. 2026, 19:26, modifié 1 fois.
Mortis
Troll
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
Statut : En ligne

Message par Mortis »

Sinon on fait coupe la poire en deux, on fusionne les "Personnages des royaumes" et les "Légendes des royaumes" : qu'on nomme par exemple "Personnages des Royaumes", "Personnages secondaires" ou "Personnages Reroll" xD car après tout ce sont des aussi des personnages joueurs et on laisse le terme PNJ pour les vrais PNJ, c'est à dire un outil pour les MJ.

Pour info, J'ai personnellement deux personnages de ce genre : Léandre (Personnage des royaumes) et Béodacia (Légendes des royaumes),c'est le cas aussi de Féérune avec Eldurvellir et Béroalde tous deux personnage des royaumes.
Féérune
Géant du feu

Message par Féérune »

Ah je viens de penser, on s'adresse aussi à Brutus qui a participé à mon RP.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Normalement, @Brutus passe ici assez souvent, mais en le pinguant comme ça, il devrait avoir l'attention attirée ici ^^

Deux groupes, ça peut passer, ce n'est pas trop à mon sens. De toute façon, rien n'est irréversible et on peut simplifier encore plus tard, ou refaire un groupe si l'activité le justifie (mais honnêtement, ça va pas être pour demain).

Il faudra choisir des couleurs, même si celles-ci seront moins fondamentales puisque ce sont des comptes très peu usités ou lus actuellement.

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Althéa
Dragon rouge

Message par Althéa »

Ou on peut faire : Personnages des royaumes pour les pjs actifs et les autres, on pourrait les appeler Personnages de légende ou un truc comme ça.
Féérune
Géant du feu

Message par Féérune »

Oh ben je me souviens avoir créé des PNJ très oubliables et les appeler "personnages de légende", ben... La promo est trop pour eux, ils ne la méritent vraiment pas.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Oui, c'est le risque que ça comporte. Et je pense qu'intervertir des noms de groupes existants risque d'ajouter de la confusion.

On peut simplement appeler tous les personnages et légendes de royaumes des « Personnages secondaires ». C'est ce qu'ils sont, c'est clair et précis.

(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Les Outils du RP »