[Travail en cours] Noms et couleurs des groupes du forum

Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation de ces forums. Si vous rencontrez des difficultés d'utilisation sur les forums, vous pouvez également vous rendre dans cette section pour y poster votre demande.
Barbach
Goule
Statut : Hors ligne

Message par Barbach »

Pour les simples membres j'aurais pu envisager, en alternative aux Roturiers, les Sans-Dents :D
"You take another step forward, and here I am again, like your own reflection repeated in a hall of mirrors."
- That makes me one ugly son-of-a-bitch.
Echo
Troll

Message par Echo »

Barbach a écrit : mer. 02 sept. 2026, 12:45 Pour les simples membres j'aurais pu envisager, en alternative aux Roturiers, les Sans-Dents :D
Image
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental

Message par Bat »

Coucou à tous :)

Alors, à titre personnel, je ne sais trop quoi dire. Je proposerais donc ceci : créons un groupe aventurier unique, puisque notre pauvre JdRounet semble en hibernation (:().

Par ailleurs, pour les inscrits (dont moi :p) ayant deux ou plusieurs casquettes (par ex aventurier et commerçant :whistle:...), leurs deux statuts pourraient apparaître sous leurs pseudos et ils choisiraient la couleur du groupe de leur choix. Moi,, je garderais bien le joli bleu clair des commerçant.

Quant au nombre global de groupes, je dirais :

- admin-modos : Grands Ducs (les dirigeant de Baldur hein, pas les piafs :D) Couleur Dorée

- Inscrits au JdR : commerçant/citoyen de/aventurier (voire tout cela en même temps) Couleur bleue (claire ou foncée selon le sous-statut)

- inscrits sur le forum : habitants des ROs. couleur grise

- adhérents à la CC : citoyens (de la Cité) Couleur rouge

- d' oghmatiques : adeptes de Grondemarteau : couleur vert clair

Voilà mes quelques suggestions ^^.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Les rôlistes encore actifs par ailleurs sur le forum ne sont pas très nombreux, malheureusement. Quand je parle d'actif par ailleurs, c'est qu'ils passent, sans même pour autant poster, c'est dire...

Si je prends la date de dernier passage en 2025 pour être vraiment large, on peut lister :

- Echo, Féérune, Streen, Brutus, missElder, Vel Cheran, Elzen, Ersebet Butler et Cendres dans les Aventuriers. Dans tous ces membres, aucun n'a posté en RP depuis très longtemps.
- Bat, Damant et Voyageuse dans les Luméniens ; aucun message RP récent non plus
- Oblivion, Althéa et Mortis à Manost, avec uniquement Althéa qui poste avec moi (parce que je l'oblige sinon je la prive de chocolat)
- Mornagest à Melandis, qui poste avec Althéa.

Ça nous donne peu de monde pour avoir encore des groupes variés pour le RP, il me semble : deux joueurs actifs en RP et quelques membres actifs mais hors RP, sachant que j'ai listé plein de gens qui n'ont plus posté en RP depuis des années parfois.

À mon avis, on rendrait le RP plus attractif en simplifiant son organisation et en évitant les systèmes trop tentaculaires qui se justifiaient pleinement quand on avait une douzaine de joueurs actifs par cité (en plus des aventuriers), mais ce n'est clairement plus le cas.

Après, si c'est le nom d'Aventurier qui te pose un souci parce qu'on s'y réfère en tant que joueurs qui n'étaient pas attachés à une ville en particulier, on peut aussi trouver un nom plus adapté ! :)

Ceci dit, rien n'empêche d'avoir par exemple, dans ta signature, un descriptif de ton personnage (d'ailleurs, tu avais ça avant, il me semble, non ?). Pas mal de joueurs ont ça, ça donne aussi de la visibilité.

Au niveau des couleurs que tu proposes, j'étais parti sur une palette qui ne s'éloignerait pas trop de l'actuelle pour ne pas tout modifier. Il faut aussi faire des essais par rapport à la lisibilité (contraste fond/couleur de police). Mais comme indiqué plus haut, ça se change rapidement, donc ce n'est pas un souci s'il faut changer quelques couleurs par la suite.

Je vais faire un essai avec les couleurs et noms de groupes proposés jusqu'à présent et vous montrer ce que ça donnerait, ce sera déjà plus parlant, je pense. Et comme ça, on pourra aussi juger de la lisibilité, ce qui est important !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Voici une capture d'écran faite sur le forum de test avec tous les groupes actuellement proposés et leurs couleurs respectives.

C'est assez difficile de se rendre compte de la lisibilité en étant le nez dans le guidon, donc n'hésitez surtout pas à dire si ça vous paraît compliqué à lire.

Malheureusement, le texte est un peu flou car étrangement, l'image est redimensionnée par l'extension, sans que je comprenne pourquoi ni comment. Je vais tenter de corriger cela... car sinon, je trouve que ça nuit à la lisibilité :(

edit : alors ça c'est pas mal, la capture d'écran elle-même est zoomée, ce qui la rend aussi floue ! :shok:

Pour l'avoir en taille réelle, faites un clic droit sur l'image puis Ouvrir dans un nouvel onglet.

essai_groupes.jpg
essai_groupes.jpg (133.69 Kio) Vu 214 fois
Modifié en dernier par Mornagest le mer. 02 sept. 2026, 18:35, modifié 1 fois.

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental

Message par Bat »

Mornagest a écrit : mer. 02 sept. 2026, 18:05

Après, si c'est le nom d'Aventurier qui te pose un souci parce qu'on s'y réfère en tant que joueurs qui n'étaient pas attachés à une ville en particulier, on peut aussi trouver un nom plus adapté ! :)

Ceci dit, rien n'empêche d'avoir par exemple, dans ta signature, un descriptif de ton personnage (d'ailleurs, tu avais ça avant, il me semble, non ?). Pas mal de joueurs ont ça, ça donne aussi de la visibilité.
Ah, mais je n' ai rien contre le nom d' aventurier hein :). Je proposais que les habitués ayant plusieurs casquettes puissent avoir sous leur pseudo. Dans mon cas, " Bat commerçant et aventurier. " Après, si c' est plus simple pour chacun d' entre nous d' avoir un seul titre, le seul titre d' aventurier me suffit ^^. Par contre, j' aimerais bien je le répète garder la couleur bleue :$.
Modifié en dernier par Bat le mer. 02 sept. 2026, 19:22, modifié 1 fois.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Ben pour avoir une double casquette, ça obligerait à avoir un groupe d'aventuriers et un de commerçants. Techniquement, c'est possible, cela dit.

Pour les couleurs, il va falloir trancher car le bleu de Lumenis et le bleu des modérateurs sont (trop) proches.

(Lewis Caroll)
Le Marquis
d'Oghmatique
Rakshasa

Message par Le Marquis »

J'aurais peut-être placé les titres entre "maître flooder" et "messages 375" mais c'est un micro détail.
J'espère qu'il n'y aura pas trop de cumul de titres parce que sinon la taille du cadre va être énorme pour un post d'une ligne :D
La police fait un peu flou, même avec l'image en taille normale.
Peut-être réduire un chouïa la taille de la police ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Pour la position, je ne vais pas pouvoir m'en charger sans pleurer des larmes de sang pendant une semaine, je suis trop nul en CSS :gign:

La police est floue car c'est une image utilisée par l'extension. Or, cette extension redimensionne les images un peu comme elle le veut, et pas comme je le voudrais. Du coup, elle zoome l'image lorsque je l'uploade, et pour l'afficher sur le forum, elle la rediminue. D'où le joli flou dégueu.

Me demande pas pourquoi ni comment...

(Lewis Caroll)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Et voilà :cool: de nouveau, cliquez droit sur l'image -> ouvrir dans un nouvel onglet pour l'afficher en taille réelle.
Fichiers joints
essai_groupes2.jpg
essai_groupes2.jpg (108.24 Kio) Vu 157 fois
Modifié en dernier par Mornagest le mer. 02 sept. 2026, 21:01, modifié 1 fois.

(Lewis Caroll)
Féérune
Aventurier
Géant du feu

Message par Féérune »

C'est chouette ! sauf citoyen, gris c'est tristoune... On ne pourrait pas avoir un violet ?

J'aime beaucoup la police de caractères.
Modifié en dernier par Féérune le mer. 02 sept. 2026, 22:33, modifié 1 fois.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Les d'Oghms ont déjà un violet pâle et un plus foncé serait illisible sur un fond de ce type.

Puis bon, suffit de pousser les membres à participer à plus de choses :D

(Lewis Caroll)
Féérune
Aventurier
Géant du feu

Message par Féérune »

Alors un bleu outremer, par exemple celle #6C84FF que tu as dans la ligne "biographie de Mornagest"
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Ça risque d'être trop proche du bleu Poing Enflammé ou Lumenis...

(faut pas croire, c'est tout un programme, le nuancier sur ce forum :gign: )

(Lewis Caroll)
Féérune
Aventurier
Géant du feu

Message par Féérune »

Ah je me doute... Tant pis.
Le Marquis
d'Oghmatique
Rakshasa

Message par Le Marquis »

Mornagest a écrit : mer. 02 sept. 2026, 19:25 Ben pour avoir une double casquette, ça obligerait à avoir un groupe d'aventuriers et un de commerçants. Techniquement, c'est possible, cela dit.

Pour les couleurs, il va falloir trancher car le bleu de Lumenis et le bleu des modérateurs sont (trop) proches.
Garde le bleu Lumenis pour les aventuriers et mets un bleu indigo pour le poing enflammé RVB 60/15/236 (3C/0F/EC)
Tu peux mettre un fuschia pour les "gondiens" (j'arrive pas à m'y faire) au lieu de ce vert bizarre.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Répondre

Retourner vers « Le panneau d'affichage »