J'ouvre donc ce sujet pour lister les groupes présents sur le forum et recueillir les propositions pour que ces noms soient en accord avec l'univers BG dont nous nous sommes toujours inspiré jusqu'à présent
Je n'inclus pas les groupes liés au RP, ni les traducteurs et les moddeurs. Cependant, j'en profite, pour illustrer mon propos, pour citer ces deux derniers groupes : les d'Oghmatiques (en référence à Oghma, dieu humain du savoir dans les Royaumes Oubliés), et les adeptes de Grondemarteau (célèbre forgeron de Bérégost).
- Les techniciens : leur rôle consiste à assurer la gestion technique du forum et du serveur. Ils ont donc les accès nécessaires pour agir en ce sens, mais ne sont pas modérateurs.
- Les modérateurs globaux : à l'inverse, les modérateurs n'ont pas la possibilité d'effectuer des tâches techniques mais assument la modération dans toutes les sections du forum et peuvent donc déplacer, modifier ou supprimer des messages ou des sujets.
- Les administrateurs (= grands gourous) : ils cumulent les tâches des deux groupes sus-cités.
- Les adhérents : membres de l'association à jour d'adhésion, ils sont force de proposition pour les orientations du forum, du serveur et de l'association.
- Les utilisateurs enregistrés (= les membres) : tous les membres sont présents dans ce groupe, mais seuls ceux qui ne font pas partie d'un autre groupe (trad, rp...) apparaissent comme tels.
Enfin, il y a lieu de revoir la palette de couleurs utilisées pour les groupes sus-nommés, tout en incluant les groupes RP et modding/trad afin que l'ensemble soit le plus cohérent et lisible possible. C'est pas gagné sur ce plan