lutte contre le piratage (Iptv)
- SergioToutCourt
- Spectateur
- Statut : Hors ligne
lutte contre le piratage (Iptv)
IPTV pirate : la justice contraint NordVPN et ExpressVPN de bloquer l’accès depuis la France
https://www.msn.com/fr-fr/finance/autre ... 6193e&ei=7
IPTV pirate : deux Français condamnés à un an de sursis et 15 000 € d’amende après 34 000 € de chiffre d’affaires
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 7d36&ei=37
Téléchargement illégal : la justice ordonne aux FAI de bloquer neuf sites, dont Zone-Téléchargement
https://www.msn.com/fr-fr/finance/autre ... 63c2&ei=35
https://www.msn.com/fr-fr/finance/autre ... 6193e&ei=7
IPTV pirate : deux Français condamnés à un an de sursis et 15 000 € d’amende après 34 000 € de chiffre d’affaires
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 7d36&ei=37
Téléchargement illégal : la justice ordonne aux FAI de bloquer neuf sites, dont Zone-Téléchargement
https://www.msn.com/fr-fr/finance/autre ... 63c2&ei=35
Modifié en dernier par SergioToutCourt le mar. 14 avr. 2026, 08:36, modifié 4 fois.
- Elzen
- Grand Gourou
- Glabrezu
Eùh… mais encore ?
Est-ce que ce serait possible d'avoir au moins un petit mot pour dire de quoi ça parle ?
Nan, parce que, sans vouloir te vexer, juste trois liens secs comme ça sans aucune idée, ça ne donne pas spécialement envie de cliquer. Si tu penses que c'est quelque chose qui mérite l'attention des membres du forum, pourrais-tu nous indiquer, même succinctement, ce dont il s'agit ?
Est-ce que ce serait possible d'avoir au moins un petit mot pour dire de quoi ça parle ?
Nan, parce que, sans vouloir te vexer, juste trois liens secs comme ça sans aucune idée, ça ne donne pas spécialement envie de cliquer. Si tu penses que c'est quelque chose qui mérite l'attention des membres du forum, pourrais-tu nous indiquer, même succinctement, ce dont il s'agit ?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- SergioToutCourt
- Spectateur
puisque le titre ne suffit pas ... c'est fait.
Modifié en dernier par SergioToutCourt le mar. 14 avr. 2026, 08:41, modifié 1 fois.
Sont lourds à tout bloquer ...zone telechargement c'est pratique comme site malgré tout. S'ils veulent pas de piratage, qu'ils réduisent les tarifs des plateformes et des supports numériques ...tout le monde n'a pas les moyens de toujours payer davantage pour avoir accès à ces formes de culture. Payer pour engraisser les maisons de productions et les éditeurs ça me saoûle. Faut toujours payer et ce sont toujours les mêmes donneurs de leçon qui s'en mettent plein les poches pendant que le citoyen ordinaire trime pour s'en sortir ...sans forcément avoir beaucoup de loisirs vu que nombre de loisirs sont payants.
J'ai pas de télé, le contenu des chaines télé me déplait totalement, d'autant plus que c'est inondé de pubs (incitation à la vente que je n'approuve pas).
Donc oui je télécharge ...mais généralement des films qui ont 30 ans ou plus. Bref, pour moi c'est encore et toujours une mesure liberticide.
Rien à voir mais j'ai vu qu'un ancien ministre, avec le cumul de ses mandats européens et nationaux, totalisent une retraire de plus de 24000€ par mois ! Et après c'est à nous qui payons cette retraite qu'on demande de faire des efforts. C'est dingue le culot qu'on ces personnes qui vivent sur notre dos comme des nababs et qui nous imposent leurs lois qui les font prospérer.
J'enrage.
J'ai pas de télé, le contenu des chaines télé me déplait totalement, d'autant plus que c'est inondé de pubs (incitation à la vente que je n'approuve pas).
Donc oui je télécharge ...mais généralement des films qui ont 30 ans ou plus. Bref, pour moi c'est encore et toujours une mesure liberticide.
Rien à voir mais j'ai vu qu'un ancien ministre, avec le cumul de ses mandats européens et nationaux, totalisent une retraire de plus de 24000€ par mois ! Et après c'est à nous qui payons cette retraite qu'on demande de faire des efforts. C'est dingue le culot qu'on ces personnes qui vivent sur notre dos comme des nababs et qui nous imposent leurs lois qui les font prospérer.
J'enrage.
- Elzen
- Grand Gourou
- Glabrezu
Toujours aucune idée de ce qu'est IPTV, mais bon…
D'où il vient que…
Moralité : viendez chez des FAI associatifs
Aux quatre gros FAI commerciaux. Je serais particulièrement surpris que des opérateurs plus petits, commerciaux ou associatifs, soient concernés, et en tout cas je peux certifier que dans celui dont je fais partie on n'a strictement vu passer aucune injonction à ce sujet.
D'où il vient que…
La solution est relativement simple. Ils bloquent au niveau des « gros » trucs parce que ça fait beaucoup de gens concernés en peu d'efforts. Plus on s'arrange pour éviter les situations monopolistiques en favorisant des tas de petits acteurs, plus c'est coûteux pour eux de le faire et donc plus ils vont réfléchir à des solutions meilleures pour tout le monde.
Moralité : viendez chez des FAI associatifs
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
Je connaissais pas le principe des FAI associatifs. Actuellement je suis chez Free mais si les FAI dont tu parles sont aussi stables et "prompts" à résoudre les problèmes alors pourquoi pas.
Tu aurais des pistes pour en savoir plus sur le sujet ? Peut-être un FAI à conseiller ?
Je regarderai un peu de mon côté par curiosité.
Tu aurais des pistes pour en savoir plus sur le sujet ? Peut-être un FAI à conseiller ?
Je regarderai un peu de mon côté par curiosité.
- vv221
- Golem d'adamantine
Niveau stabilité et réactivité, c’est incomparable.
J’ai 10 fois plus de problèmes avec mon FAI commercial (Orange) qu’avec mon FAI associatif (Grifon), et ce dernier corrige les rares problèmes qui les concernent beaucoup plus rapidement, même en pleine nuit !
J’ai 10 fois plus de problèmes avec mon FAI commercial (Orange) qu’avec mon FAI associatif (Grifon), et ce dernier corrige les rares problèmes qui les concernent beaucoup plus rapidement, même en pleine nuit !
Modifié en dernier par vv221 le mar. 14 avr. 2026, 17:40, modifié 1 fois.
• Installez facilement vos jeux sur Linux
• Passez vos jeux en français
Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : En ligne
Tu peux trouver la carte des membres de la FFDN (Fédération des fournisseurs d'accès Internet associatifs) ici : https://db.ffdn.org/ ça te permettra de voir le(s)quel(s) est (sont) proche(s) de chez toi.
On était chez Illyse pour notre part et je confirme ce que dit vv221, excellente réactivité, support individuel pour notre situation et possibilité de rencontrer les membres de l'assoc' pour des réunions sur le sujet, c'est plutôt cool (même si on n'était pas trop dispo pour ça malheureusement). On a dû changer parce qu'Illyse ne prend pas en charge l'accès Internet par la 4G, or le réseau ADSL chez nous est catastrophiquement obsolète et la fibre virtuellement pas installable.
On était chez Illyse pour notre part et je confirme ce que dit vv221, excellente réactivité, support individuel pour notre situation et possibilité de rencontrer les membres de l'assoc' pour des réunions sur le sujet, c'est plutôt cool (même si on n'était pas trop dispo pour ça malheureusement). On a dû changer parce qu'Illyse ne prend pas en charge l'accès Internet par la 4G, or le réseau ADSL chez nous est catastrophiquement obsolète et la fibre virtuellement pas installable.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- vv221
- Golem d'adamantine
Je crois que c’est l’avantage massue des FAI associatifs : ce sont de vrais gens, qui nous traitent d’égal à égal, et souhaitent nous fournir un service de la meilleure qualité possible.
Rien à voir donc avec la relation méprisante de commercial à client qu’on a, dans le meilleur des cas, avec les FAI commerciaux.
• Installez facilement vos jeux sur Linux
Pour ma part, très content avec Free et si besoin de passer autre les blocages, j'utilise Tor pour le surf, cela me suffit à mes besoins.
Je prend bonne note de toutes ces informations, faudra que je prenne le temps de regarder tout ça. Merci à vous 
- SergioToutCourt
- Spectateur
IPTV illégale : le fournisseur de 2 millions d’abonnés pirates condamné à 23 mois de prison et 8,6 millions d’euros
https://www.msn.com/fr-fr/finance/autre ... 0122&ei=14

https://www.msn.com/fr-fr/finance/autre ... 0122&ei=14