Adaptation de Baldur's Gate 3 en série
- Althéa
- Dragon rouge
- Statut : Hors ligne
Adaptation de Baldur's Gate 3 en série
Bonjour tout le monde,
Craig Mazin à qui on doit l'adaptation de The last of us, le jeu vidéo en série, s'attaque à Baldur's gate pour HBO. Apparemment, la série prendrait place après les événements de BG3.
Craig Mazin à qui on doit l'adaptation de The last of us, le jeu vidéo en série, s'attaque à Baldur's gate pour HBO. Apparemment, la série prendrait place après les événements de BG3.
- vv221
- Golem d'adamantine
Certains ici l’ont vue, et ont un avis sur la qualité tant comme série que comme adaptation ?
*en grève*
• Installez facilement vos jeux sur Linux
• Passez vos jeux en français
Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
- Althéa
- Dragon rouge
J'ai vu The last of us sans avoir joué aux jeux et j'ai beaucoup aimé cette série. Apparemment, ils ont reproduit des moments clés du jeu vidéo presque à l'identique. J'ai un petit espoir à cause de ça. On aurait dit que c'était le réalisateur de FNAF, j'aurais été beaucoup moins enthousiaste.
C'est osé !
Craig Mazin n'a été que producteur de Last of Us (je crois), pas fan de ses scénarii hormis Tchernobyl.
Bon HBO quand même ! Rarement déçu par leur série.
A suivre !!
Craig Mazin n'a été que producteur de Last of Us (je crois), pas fan de ses scénarii hormis Tchernobyl.
Bon HBO quand même ! Rarement déçu par leur série.
A suivre !!
- vv221
- Golem d'adamantine
Je note : The Last of Us → à voir, Five Nights at Freddy’s → à éviter.
Chernobyl, c’est la série récente autour de la célèbre catastrophe ?
Chernobyl, c’est la série récente autour de la célèbre catastrophe ?
*en grève*
Oui, 2019.
Pour avoir vu The last of us, les deux saisons sorties, je dois bien dire que c'est une série de qualité. N'ayant jamais joué aux jeux avant de l'avoir vu je n'étais pas influencé.
J'ai d'ailleurs par la suite profité d'une bonne promo pour découvrir la version remasterisée de The last of us part 1 (le jeu donc) et j'ai beaucoup aimé. Un jeu très bien réalisé.
Pour Baldur's Gate 3, faudra voir ...pour le moment rien n'est fait si j'ai bien lu entre les lignes. Par contre j'ai bien vu que Larian Studios n'étant plus affilié à Wizard of the Coast et ne serait pas du projet, bien que des echanges seraient possibles entre Craig Mazin et Swen Vincke. Et comme soulevé par l'article que tu cites Althéa, cette adaptation serait la suite de BG3 d'accord ...mais en tenant compte de quelle fin ?
Beaucoup de questions m'assaillent du coup : reprendront-ils les même compagnons comme Astarion, Ombrecoeur, etc ...si oui quel chemin auront-ils suivis ? Astarion vampire ascendant ? Ombrecoeur sharite ?
Une nouvelle menace pésera-t-elle sur la Porte de Baldur si peu de temps après que l'Absolue aie été vaincue ? Les élus des dieux ont été vaincu mais les 3 dieux chercheront-ils à se venger de "Tav" ? De la Porte de Baldur ?
Est-ce que l'histoire se déroulera dans une autre partie des Royaumes Oubliés à la manière de Baldur's Gate 2 ?
Serait-il possible que la série sur Drizzt do'Urden finisse par apparaître et qu'il y aie un crossover ?
Vais-je gagner au loto ?
Tant de questions sans réponses ...maudit cerveau laisse moi en paix ! (damned tadpole !!)
J'ai d'ailleurs par la suite profité d'une bonne promo pour découvrir la version remasterisée de The last of us part 1 (le jeu donc) et j'ai beaucoup aimé. Un jeu très bien réalisé.
Pour Baldur's Gate 3, faudra voir ...pour le moment rien n'est fait si j'ai bien lu entre les lignes. Par contre j'ai bien vu que Larian Studios n'étant plus affilié à Wizard of the Coast et ne serait pas du projet, bien que des echanges seraient possibles entre Craig Mazin et Swen Vincke. Et comme soulevé par l'article que tu cites Althéa, cette adaptation serait la suite de BG3 d'accord ...mais en tenant compte de quelle fin ?
Beaucoup de questions m'assaillent du coup : reprendront-ils les même compagnons comme Astarion, Ombrecoeur, etc ...si oui quel chemin auront-ils suivis ? Astarion vampire ascendant ? Ombrecoeur sharite ?
Une nouvelle menace pésera-t-elle sur la Porte de Baldur si peu de temps après que l'Absolue aie été vaincue ? Les élus des dieux ont été vaincu mais les 3 dieux chercheront-ils à se venger de "Tav" ? De la Porte de Baldur ?
Est-ce que l'histoire se déroulera dans une autre partie des Royaumes Oubliés à la manière de Baldur's Gate 2 ?
Serait-il possible que la série sur Drizzt do'Urden finisse par apparaître et qu'il y aie un crossover ?
Vais-je gagner au loto ?
Tant de questions sans réponses ...maudit cerveau laisse moi en paix ! (damned tadpole !!)
Modifié en dernier par Torlokk le lun. 09 févr. 2026, 15:58, modifié 1 fois.
- Althéa
- Dragon rouge
Questions très pertinentes soit dit en passant.
Moi, je rajouterais :
- Comment vont-ils résumer les étapes pour arriver à ces fins ? Vont-ils le faire ou pas ?
- Vont-ils utiliser des personnages de la franchise ?
Moi, je rajouterais :
- Comment vont-ils résumer les étapes pour arriver à ces fins ? Vont-ils le faire ou pas ?
- Vont-ils utiliser des personnages de la franchise ?
- Vel Cheran
- Aventurier
- Golem de pierre
Le mieux serait sans doute de partir sur de nouveaux personnages, et de cantonner ceux du jeu à des caméos. On verrait la région se reconstruire après les événements du jeu (en partant sans doute sur la fin "la plus héroïque", cf ce qui avait été canonisé pour les jeux Star Wars Kotor 1 & 2) et une nouvelle menace arriver.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
C'est sûr que certaines fins ne permettent pas vraiment une suite... 
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)