[ la 2nde QUESTION de Janvier 2026 ] jeu -> nuit blanche

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
SergioToutCourt
Spectateur
Statut : Hors ligne

[ la 2nde QUESTION de Janvier 2026 ] jeu -> nuit blanche

Message par SergioToutCourt »

@deratiseur vous demande : Avez vous déjà passé des nuit blanches pour un jeu qui vous a passionné (ce que vous ne feriez pas normalement) ?
mes RPG & mes autres JV en Français

Tutoriel BG2 - chaîne Youtube - Pêche
Althéa
Dragon rouge

Message par Althéa »

J'ai passé une nuit blanche sur les Chevaliers d'Arthur il y a très longtemps. C'était mon tout premier jeu vidéo et j'étais passionnée. Maintenant, je vois tous ses défauts et c'est une horreur.
SergioToutCourt
Spectateur

Message par SergioToutCourt »

vu que je me couche quand je veux, aucun
mes RPG & mes autres JV en Français

Tutoriel BG2 - chaîne Youtube - Pêche
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

J'ai fait même mieux aidé par le travail.

24 heures quasiment de Diablo 2 non stop sauf pour la pause repas et toilettes, il faut bien s'occuper quand on monte des gardes dans un poste de sécurité avec interdiction de dormir :)
Modifié en dernier par urizen le ven. 16 janv. 2026, 17:54, modifié 1 fois.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : En ligne

Message par Mornagest »

Je crois n'avoir jamais réalisé de nuit blanche complète, pour quelque raison que ce soit :gign: mais quand j'étais jeune *mode vieux con* je jouais parfois tard à des trucs pas du tout addictifs genre Dungeon Keeper, Baldur's Gate ou Heroes of Might and Magic.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

La nuit blanche est carrément un critère pour sélectionner un 4X de qualité !

Qu’il s’agisse de Civilization II, d’Alpha Centauri ou de Stellaris, je pense que chacun m’a mangé plusieurs nuits au court des dernières décennies.

Ça m’est certainement arrivé sur d’autres jeux, mais je ne saurais plus les lister avec certitude. Surtout, ça ne m’est plus arrivé depuis longtemps. Je pense que c’est lié à une grosse baisse du temps que je passe à jouer sur ordinateur en général.
Modifié en dernier par vv221 le sam. 07 févr. 2026, 12:21, modifié 1 fois.
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Streen
Combattant squelette

Message par Streen »

Il m'est arrivé de me coucher une fois à 5 h du matin autant dire que pour un lever à 7 h, ça piquait le lendemain. J'ai fini le jeu en une seule fois soit 8 h d'affilée. Il s'agissait du jeu " eternal senia".
vv221
Golem d'adamantine

Message par vv221 »

Streen a écrit : ven. 16 janv. 2026, 19:58 Il s'agissait du jeu " eternal senia".
Wikipédia ne semble pas le connaître, il s’agit de celui-ci ? — https://www.mobygames.com/game/73761/eternal-senia/
*en grève*

Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Quand on est astronome, on ne compte plus les nuits blanches ;) Question jeu vidéo, à la maison vers 3-4 heures du mat avec mon épouse sur la série des Myst et Diablo 1 (avant naissance des enfants).

Au boulot, quand garde le week end au poste de sécurité, c'était jeu vidéo non stop pendant 24 heures quasiment, interdiction de dormir (et bien sur quand cela était un dimanche, on attaquait la journée de lundi de boulot comme d'hab -après tout on était sur place - on était plus ou moins performant :)

Record sans dormir en ludique 60 heures environ (Jeu de rôle, on a fini à trois :) , au taf 42 heures d'affilée sans dormir. Avec l'âge, j'ai perdu de ma résistance au sommeil .
Modifié en dernier par urizen le ven. 16 janv. 2026, 23:11, modifié 1 fois.
Féérune
Aventurier
Géant du feu

Message par Féérune »

J'ai passé une seule nuit blanche dans ma vie (hors maladie horriblement douloureuse il y a quelques années), mais jamais pour un jeu vidéo.

BG I a bien dû me tenir éveillée jusqu'à pas d'heure, genre 3 h 30.

3 h 30, c'est à peu près l'heure à laquelle on avait fini une discussion à bâtons rompus sur le chat, à l'occasion des attaques terroristes de 2015 (Bataclan et les cafés du XIème arrondissement de Paris).
Le Marquis
d'Oghmatique
Rakshasa

Message par Le Marquis »

Pas de nuit blanche sur un jeu video, mais il y a longtemps j'ai joué 37 heures d'affilée à Advanced Dungeons & Dragons. C'était autour d'un premier de l'an, on a mangé, mais on n'a pas dormi !
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Streen
Combattant squelette

Message par Streen »

vv221 a écrit : ven. 16 janv. 2026, 20:01
Streen a écrit : ven. 16 janv. 2026, 19:58 Il s'agissait du jeu " eternal senia".
Wikipédia ne semble pas le connaître, il s’agit de celui-ci ? — https://www.mobygames.com/game/73761/eternal-senia/
Oui, c'est celui-là.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental

Message par Bat »

Coucou tous :). Alors, déjà, en pleine journée, il m' est arrivé de jouer 8 heures de suite à Civilization 5, il y a 10 ans, à l' époque où je découvrais ce jeu :). Et sinon la nuit, il m' est arrivé de jouer une partie de la nuit à Baldur's Gate 1 il y a 25 ans, à l' époque où je jouais mes premières parties. Je pouvais passer plusieurs heures à badauder avec mon groupe à travers la côte des Epées ^^.
urizen
Loup effrayant

Message par urizen »

Cher Marquis, pour ma part, c'était sur Rêve de Dragon qui d'ailleurs avait (a ) le record de la partie non stop 65 heures.
sorcha
Chien de guerre

Message par sorcha »

Bonjour !
Ma première et unique nuit blanche s'est déroulée peu de temps après l'extinction des dinosaures sur mon seul jeu joué sur console, empruntée à un pote : le premier Tomb Raider !!
1.5 kg de spaghettis bolognaises m'ont accompagné durant cette épopée.
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »