Traduction du mod Isra
-
- Wiverne majeure
- Statut : Hors ligne
Traduction du mod Isra
.
Bonjour,
J'annonce officiellement la traduction du mod Isra pour BG1, BGEE et comptaible avec EET.
Isra est une paladine de Sunie de kit cavalier que vous pouvez recruter prés des mines de Nashkel où se trouve Prisme. Vous devrez accepter de protéger Prisme du chasseur de primes et une fois que ce dernier sera éliminé, révéler à Isra l'objet de votre quête. Elle proposera de vous aider. Elle doit être recrutée avant de nettoyer les mines de Nashkel. Pas de romance mais des dialogues qui s'en approchent. La romance démarre dans BG2, BG2EE et EET mais le mod est différent et doit être traduit (je bosse dessus mais il fait environ 10 000 lignes donc j'ignore s'il verra vraiment le jour).
Je tiens à remercier Loup-gris qui a effectué une partie de la relecture. En attendant de contacter l'auteur du mod, je dépose la PJ en rar.
J'annonce officiellement la traduction du mod Isra pour BG1, BGEE et comptaible avec EET.
Isra est une paladine de Sunie de kit cavalier que vous pouvez recruter prés des mines de Nashkel où se trouve Prisme. Vous devrez accepter de protéger Prisme du chasseur de primes et une fois que ce dernier sera éliminé, révéler à Isra l'objet de votre quête. Elle proposera de vous aider. Elle doit être recrutée avant de nettoyer les mines de Nashkel. Pas de romance mais des dialogues qui s'en approchent. La romance démarre dans BG2, BG2EE et EET mais le mod est différent et doit être traduit (je bosse dessus mais il fait environ 10 000 lignes donc j'ignore s'il verra vraiment le jour).
Je tiens à remercier Loup-gris qui a effectué une partie de la relecture. En attendant de contacter l'auteur du mod, je dépose la PJ en rar.
Modifié en dernier par Streen le jeu. 15 mai 2025, 22:05, modifié 1 fois.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de fer
.
Félicitations !
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Happy, happy
- loupgris
- Combattant squelette
.
Petite précision.Je tiens à remercier Loup-gris qui a effectué une partie de la relecture.
Je me suis embarqué dans un exercice qui ne correspond pas à mes compétences, en effet mon niveau d'anglais est limité, or pour de nombreux passages, j'ai dû passer par la vo pour mieux comprendre.
D'une simple relecture, je me suis retrouvé dans une situation pour le moins inconfortable à cause de cela.
J'en suis désolé.
-
- Wiverne majeure
.
Cela ne fait rien, c'est déjà bien de t'être proposé. Désolé que tu ais rencontré des difficultés. Ce mod n'est vraiment pas facile à traduire ni à relire. Pour infos, Rhaella semble avoir disparu des radars et je ne sais pas déposer ce type de fichier sur github. Il est fort possible que mes futures traductions ne soient disponibles qu'en local sur la CC. Mais tant que quelqu'un réalise une mise à jour régulière de la liste des mods traduits, je pense que cela ne pose pas de problèmes.loupgris a écrit : ↑ven. 16 mai 2025, 08:44Petite précision.Je tiens à remercier Loup-gris qui a effectué une partie de la relecture.
Je me suis embarqué dans un exercice qui ne correspond pas à mes compétences, en effet mon niveau d'anglais est limité, or pour de nombreux passages, j'ai dû passer par la vo pour mieux comprendre.
D'une simple relecture, je me suis retrouvé dans une situation pour le moins inconfortable à cause de cela.
J'en suis désolé.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de fer
.
Effectivement tout dépend du type de relecture, si c'est une relecture du style (tu te contentes de corriger le français) ou si c'est une relecture de la traduction (tu vérifies que les phrases sont bien traduites). La seconde nécessite un bon niveau d'anglais et de beaucoup plus de temps.
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy
-
- Wiverne majeure
.
C'était sensé être une relecture en français. Mais quand la phrase est formulée maladroitement, le relecteur peut être amené à regarder la vo pour comprendre réellement ce que l'auteur a voulu dire. C'est d'autant plus vrai lorsqu'il y a des expressions peu courantes ou lorsque le mod nécessite des connaissances solides des RO comme c'est le cas dans celui-ci.
- loupgris
- Combattant squelette
.
Je pense que le fait que ce soit une première expérience ne m'a pas aidé.
C'est particulier la mise en forme du texte.
Et puis je me suis rendu compte que sorti du vocabulaire spécifique aux règles de jdr, je suis grave à la ramasse.
(Shadowrun en vo, j'ai pu y jouer avec google lens, pour capter en gros, certainement pas pour avoir des nuances)
C'est surtout que j'avais aussi du mal à suivre les dialogues, à certains moments, je ne savais même plus qui parlait.Mais quand la phrase est formulée maladroitement, le relecteur peut être amené à regarder la vo pour comprendre réellement ce que l'auteur a voulu dire
C'est particulier la mise en forme du texte.
Et puis je me suis rendu compte que sorti du vocabulaire spécifique aux règles de jdr, je suis grave à la ramasse.
(Shadowrun en vo, j'ai pu y jouer avec google lens, pour capter en gros, certainement pas pour avoir des nuances)
- Prof Errata
- Loup effrayant
.
Bravo pour tout le travail accompli l’ami sur Isra-BG, cependant malgré la difficulté de l’entreprise est-ce que la traduction de Isra-BG2 - qui est assez étendu il est vrai - sera entamée dans quelque temps ? Car là je suis preneur, une paladine à romancer c’est peu fréquent dans le contexte particulier de BG2. En espérant être lu, et merci encore pour tout ce qui a été effectué pour cette traduction.
-
- Wiverne majeure
.
La traduction a deja commencé mais la tâche s'avère longue et fastidieuse. Pour info, le mod fait au moins 10 000 lignes. Je n'en suis qu'à la traduction du premier fichier (il y en a 30) qui est le plus gros à lui tout seul. Il faudra environ un an pour l’achever si ce n'est plus. L'avantage est que je connais ce mod et j'aurais plus de facilité à traduire les lignes. Je me souviens que pour la traduction du mod Saerileth qui fait quasiment autant de lignes, j'avais mis 13 mois en bossant tous les jours.Prof Errata a écrit : ↑ven. 16 mai 2025, 18:03 Bravo pour tout le travail accompli l’ami sur Isra-BG, cependant malgré la difficulté de l’entreprise est-ce que la traduction de Isra-BG2 - qui est assez étendu il est vrai - sera entamée dans quelque temps ? Car là je suis preneur, une paladine à romancer c’est peu fréquent dans le contexte particulier de BG2. En espérant être lu, et merci encore pour tout ce qui a été effectué pour cette traduction.
- Prof Errata
- Loup effrayant