Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les RPG à ne pas rater !!!

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Dragon age 4 s'appellera Dragon Age - The Veilguard.
Mardi 11 juin, premier trailer de gameplay.
Quelques révélations sur IGN : https://fr.ign.com/dragon-age-dreadwolf ... n-exclusif
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Bande-annonce de Fable 4. Sortie en 2025.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Nobody
Ogre
Messages : 227
Enregistré le : mer. 30 mars 2016, 14:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Nobody »

Dans les annonces de hier, on a aussi une bande annonce pour un nouveau jeu prévu en 2025 : expeditions 33. Il s'agit d'un RPG fait par un studio français dans une uchronie "Belle époque". Pour le gameplay, ça sera du tour par tour avec des éléments de temps réel. Le jeu a l'air d'avoir une belle identité.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Video de gameplay et des détails pour Dragon age 4 :
https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/im ... sgf-573470
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
loupgris
Araignée-sabre
Messages : 1549
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Pas vraiment les combats que j'affectionne.
C'est vrai que graphiquement, c'est plutôt réussi par contre. On est loin sur ce point du désastre annoncé par le développement chaotique.
À voir.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3311
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Encore un Dragon Age que je vais passer. L'avantage c'est que ça me laisse + de temps pour le reste....Expe33 semble vachement cool par contre 👀
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

La bande annonce de présentation officielle suit cette horrible tendance (surtout au cinéma) d'y caler une reprise d'une chanson connue mais au tempo ralenti et avec une pause de quasi silence au milieu du morceau pour reprendre avec un boumboum épique (ici c'est heroes de bowie)


Les commentaires qui me sautent aux yeux :
"What are we some kind of dragon suicide squad?"
"Dragon Age: fortnite"

:shade:


(Je me moque mais le trailer de gameplay est moins horrible)
Modifié en dernier par Sanctifer le jeu. 13 juin 2024, 09:31, modifié 4 fois.
Avatar du membre
DrAzTiK
Berserker ogre
Messages : 1099
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

On peut jouer avec 3 persos seulement O_o ils ont peur qu'on sache pas gérer 5 ou 6 persos ou quoi. Ou alors ça veut dire que c'est un système de combat relativement basique, genre hack and slash, ça a pas l'air très stratégique et intéressant en tout cas.

je passe
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5870
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

J'avoue, ça ne m'intéresse pas plus que ça alors que j'adore la série...
Avatar du membre
Nobody
Ogre
Messages : 227
Enregistré le : mer. 30 mars 2016, 14:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Nobody »

Ou alors ça veut dire que c'est un système de combat relativement basique, genre hack and slash, ça a pas l'air très stratégique et intéressant en tout cas.
On est définitivement sorti de la gestion tactique, j'ai l'impression. Si le jeu n'est pas centré sur ces aspects, je peux comprendre le choix de n'avoir gardé que 2 compagnons, afin de rendre le combat plus lisible. Je suis curieux de voir ce que ça va donner comme transfert, même si le jeu ne m'intéresse pas beaucoup.

Sinon, je me rends compte que personne n'a reposté le trailer sorti de Avowed, le dernier né des studios Obsidian qui va sortir en automne. Je crois que c'est un des jeux que j'attends le plus, pour comprendre les orientations que veut prendre le studio maintenant.
Avatar du membre
loupgris
Araignée-sabre
Messages : 1549
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Pour DAO the Veilguard, on dirait une approche assez semblable à Mass effect.
Avowed sur le peu qu'on voit semble assez similaire (en pire graphiquement).
Réaction à froid...
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Visions of Mana le 29 août. Le style graphique est le même que celui du remake de Trials of Mana de 2020, ce qui est très bien.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Quelques trucs sympas dans le Nintendo direct d'il y a 2 jours :

- Le remake Dragon Quest 3 HD 2D sortira le 14 novembre (le HD 2D consiste à avoir des décors en 3D avec des sprites en 2D, un style graphique qu'on an vu dans les Octopath travellers, Triangle strategy et quelques autres). Et méga cerise sur le gâteau, les remakes de DQ1 et DQ2 vont suivre en 2025 :heart: Pas de souci pour la chronologie : DQ3 se passe avant le 1 et le 2 !


- Il y aura un nouveau Fairy Tail, celui-ci devrait à priori rester un tactical, les graphismes resteront bien sur fidèles à l'animé et il sera basé sur le dernier arc du manga.


- Le prochain Zelda, "Echoes of wisdom" est annoncé pour le 26 septembre ! Et pour le coup c'est une révolution, puisque pour la première fois on incarnera... Zelda. les graphismes changent et semblent revenir à quelque chose de plus cartoon-chibi qui n'est pas sans rappeler the Windwaker.


- Et ce qui m'a personnellement scotché, c'est qu'il va y avoir une suite à Phantom Brave : "Phantom brave - The lost hero" :heart: . Je n'en rêvais même plus, vu que le premier datait de la PS2 et je croyais la licence définitivement enterrée malgré les portages PSP et Switch du premier. On va donc retrouver Ash et Marona dans de nouvelles aventures.


Et puis Stray (le potichat !) va avoir son portage Switch :heart: Sortie cet hiver.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Nobody
Ogre
Messages : 227
Enregistré le : mer. 30 mars 2016, 14:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Nobody »

Merci beaucoup Le Marquis pour cette liste très complète. Je me permets de peut-être rajouter deux annonces issues également du Nintendo Direct :

-Un portage de Fantasian a été annoncé également sur switch et PC. C'est un des derniers jeux de Sakaguchi (le créateur initial de Final Fantasy), avec une BO de Uematsu et des décors pensés à partir de diorama physiques. C'était initialement une exclu Ios, mais on a un portage qui permettra de le rendre accessible au plus grand nombre :


-Romancing SaGa 2 remake : une très vénérable série de RPG développée initialement par un des principaux designer des deux premiers FF. Là c'est un remake 3D qui a l'air assez intéressant : le twist est qu'on joue non pas un personnage mais une dynastie impériale lors d'une quête en non linéaire. Ca sortira sur toutes les consoles.


Et le nouveau Zelda a l'air vraiment sympa, avec un gameplay qui a l'air bien plus ouvert, dans la lignée de ce que tentais TotK.

Hors-sujet
Et puis Stray (le potichat !) va avoir son portage Switch :heart: Sortie cet hiver.
Il a l'air par contre d'avoir pris un downgrade graphique assez sévère...
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

30 minutes de gameplay de Dragon Quest 3 HD 2D. Du bonheur...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5616
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Exactement le genre de dessin que je déteste... Les grands yeux et l'air renfrogné, ça m'insupporte. Suis assez allergique aux japoniaiseries, en général.
C'est curieux, d'ailleurs, même les RPG actuels autres ont du mal à me convaincre.
Modifié en dernier par Féérune le mer. 17 juil. 2024, 19:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loupgris
Araignée-sabre
Messages : 1549
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Féérune a écrit : mer. 17 juil. 2024, 19:41 Les grands yeux et l'air renfrogné, ça m'insupporte. Suis assez allergique aux japoniaiseries, en général.
Tout pareil :whistle:
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité