Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

SergioToutCourt

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
Avatar du membre
SergioToutCourt
Génie
Messages : 2442
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne

SergioToutCourt

.

Message par SergioToutCourt »

ma présentation avec 10 ans de retard !

naissance le 21/02/1968 (manche) - aîné de 5

Jonzac (17) dés 1969

puis 1987 à 1990 : Bordeaux (BTS informatique de gestion & service militaire dans la foulée rue de Cursol)

1er emploi Sud 17 (logement à Montguyon)

2nd boulot sur Poitiers puis détaché sur l'ile saint Denis (6 mois au campanile, en face, la semaine)

3ème entreprise : île saint Denis (logement Paris : métro Oberkampf [ sans loyer ] puis Faubourg Saint Martin) -> Latresnes (33 - logement Bordeaux "grosse cloche") -> Pessac (33 - maison achetée cours de l'Argonne Bordeaux en 1996)

licenciement "à l'amiable" en 2003, je ne travaille plus depuis (merci "le système")

entre 2014 à 2015 -> revente Bordeaux & achat Léoville (17 proche Jonzac) avec un gros écart ;)

là, j'attends tranquillement sans revenu depuis fin 2019, en vivant chichement, la retraite (je ne remercie pas Micron pour les 2 ans de +)



1er jeux vidéo ce devait être sous commodore 64

les Jeux de rôles sur table, c'était dans la 1ère moitié des années 80 : Donjons & Dragons, l'appel de Cthulhu, Bitume & Mega

+ bornes d'arcade & autres Flippers dans les troquets

ensuite il y a eut les 2 BG & IWD au début de ce siècle sur PC

reprise en 2014 avec inscription sur la CC, depuis je n'arrête pas de jouer (cf. signature) :cool:

loisirs annexes : pêche & champignons

Musique : je suis resté scotché aux années 70 & 80

particularité : roule en voiturette - pas d'internet - pas de smartphone - pas de salle d'eau :gign:
Modifié en dernier par SergioToutCourt le ven. 07 juin 2024, 17:00, modifié 8 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature

Pêche sportive & légère en Haute Saintonge / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Oh un p'tit nouveau :D

Je laisse le soin à tous les monstres qui vont me suivre de te poser plein de questions indiscrètes, et je me réserve mon habituelle : quel(s) genre(s) de musique des années 70 et 80 ?

PS : comment ça, pas d'Internet ? Ben comment tu arrives à poster ici, alors ? :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
loupgris
Araignée-sabre
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

pas de salle d'eau
Tu pêches des p'tits crabes dans ton slip ? :party:
Avatar du membre
SergioToutCourt
Génie
Messages : 2442
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Mornagest a écrit : ven. 07 juin 2024, 11:50 PS : comment ça, pas d'Internet ? Ben comment tu arrives à poster ici, alors ? :p
loupgris a écrit : ven. 07 juin 2024, 13:21
pas de salle d'eau
Tu pêches des p'tits crabes dans ton slip ? :party:
même réponse pour les deux -> chez les parents ... depuis le temps que je le dis ...
Mornagest a écrit : ven. 07 juin 2024, 11:50 quel(s) genre(s) de musique des années 70 et 80 ?
réponse ultérieurement ... faut que j'oublie personne sauf Paul <- ptdr
Modifié en dernier par SergioToutCourt le ven. 07 juin 2024, 17:03, modifié 9 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature

Pêche sportive & légère en Haute Saintonge / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4309
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Bienvenue parmi nous sur la CC, Sergio :). Moi aussi, j' ai connu le JdR Cthulhu des années '80 ^^. Idem pour D&D avec ses boîtes rouges et bleues :).
Avatar du membre
SergioToutCourt
Génie
Messages : 2442
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Mornagest a écrit : ven. 07 juin 2024, 11:50 quel(s) genre(s) de musique des années 70 et 80 ?
International -> the Door's - Bob Marley avec ou sans the Wailers - U2 - the Clash - the Pogues - the Sex Pistols - the Exploited - the Cure - Billy Idol - Foreigner - Police - the Smiths - tous groupes de Ska - the Velvet Underground et ... AC/DC

Français : Hubert Félix Thiéfaine - Gainsbourg - Renaud - Bashung - Téléphone - Dogs - Bérurier Noir - Parabellum - Oberkampf - la souris déglinguée - les garçons bouchers

post 80' : Noir Désir & Nirvana
 
les RPG & les autres JV de STC / chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature

Pêche sportive & légère en Haute Saintonge / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ah, un peu de tout dans ces genres, alors :)

As-tu écouté Soundgarden ? Leurs trois derniers albums sont vraiment très bons (les autres aussi mais plus sauvages quand même ^^).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
SergioToutCourt
Génie
Messages : 2442
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Mornagest a écrit : dim. 09 juin 2024, 09:42 As-tu écouté Soundgarden ? Leurs trois derniers albums sont vraiment très bons (les autres aussi mais plus sauvages quand même ^^).
ça me dit quelque chose mais sans +
 
les RPG & les autres JV de STC / chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature

Pêche sportive & légère en Haute Saintonge / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je te suggère les albums Superunknown et Down on the upside, leurs deux derniers, vraiment aboutis.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité