Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TORMENT] Questions de la fin

Incarnez Sans-Nom, un homme qui a tout oublié (jusqu'à... son nom !) et éveillez-vous dans une morgue sordide, entouré par des zombies, accompagné par un crâne flottant bavard et porté sur la chose... voyagez sur les plans, enquêtez, et découvrez comment vous avez bien pu en arriver là...
Répondre
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 305
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne

[TORMENT] Questions de la fin

.

Message par urizen »

J'ai fini le jeu mais j'ai quelques interrogations encore :)

- J'ai cherché le fichier torment.ini de ma version Gog mais impossible de le trouver même en fichier caché :( Histoire de contrôler que j'ai bien vu toutes les vidéos :)

- J'ai pu activé et finir le donjon mode difficile. J'ai eu Mordron très tardivement (cf mon précédent message) et beaucoup de ses dialogues ne sont pas activées.. bug,faute de temps et donc de montée de niveau ?
Ainsi le sort de niv 5 , impossible de le récupérer (pourtant mage de haut niveau..) et j'en oublie. Bon, pas trop grave , je le garde sous le coude pour une autre partie :)

- Il y a bien trois fins différentes ?
► Afficher le texte
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

Aucune idée pour torment.ini, je n'ai pas d'installation sous la main pour vérifier.

Pour Nordom, il faut lui parler et choisir les bonnes options de dialogue (certaines ne sont accessibles que si tu as assez de CHA / SAG / INT selon les cas). Tu peux alors le pousser à se surpasser et il gagne des bonus substantiels (+ FOR et DEX de mémoire). Tu peux aussi lui demander de se débarrasser des objets qu'il a pu collecter durant ses pérégrinations dans le donjon, c'est sans doute cela qui t'offre un parchemin du sort dont tu parles ?

Normalement, il n'y a pas besoin de temps particulier pour activer les dialogues avec Nordom. Idem pour la plupart des autres dialogues avec les PNJ. En fait, ce sont plutôt des événements précis, des informations que tu glanes durant ton aventure ou un score en caractéristique suffisant qui vont permettre d'avancer sur les conversations avec tes compagnons.

Il y a bien trois fins possibles, oui ^^

PS : ce jeu est le meilleur du multivers :p (oui je sais je radote)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 305
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Merci pour tes réponses.
Bon, pas grave pour le torment.ini, même avec une recherche ,les joies de Gog.
Je te confirme, rien n'a marché comme dialogues avec Nordom (me plante toujours sur son nom :) Question, CHA, SAG et INT, tous plus de 21 :) . Là, je crains le bug et pourtant bien activer tous les dialogues avec le mage avant.
J'ai encore une idée pour lui, on testera avant de faire la désintallation et de passer à Tyranny.

Je confirme largement ton PS,encore pris une baffe 25 ans après, les dialogues avec Ravel et à la fin sont vraiment remarquables !
Merci pour la confirmation des fins, donc là bien explorer tous les dialogues.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Alors c'est très possible que la version GOG ne propose pas de torment.ini, en fait. Donc pour vérifier pour les vidéos, c'est peut-être simplement dans un autre fichier pour cette version spécifique, je ne saurai pas t'aider car je n'ai que la version 4 CD.

Concernant Nordom, il est possible que tu aies manqué un dialogue permettant de débloquer ceux du modrone.
► Afficher le texte
Si tu n'as pas eu ce dialogue, ça risque d'être coincé pour cette partie :p cela dit, une partie de PsT se boucle en dix - douze jours quand on sait où aller.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Troll spectral
Messages : 2832
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Mornagest a écrit : jeu. 28 mars 2024, 22:23 c'est très possible que la version GOG ne propose pas de torment.ini
Il y en a bien un pour la version "classique", directement à la racine du répertoire d’installation du jeu.
Ce n’est par contre pas le cas de la version Enhanced Edition.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 305
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Ok, merci pour le retour Grand Gourou.
Mornagest, justement j'ai fait tous les dialogues que tu indiques mais cela n'a pas avoir l'air d'avoir pris en compte justement.
Je vais explorer cela avec les anciennes sauvegardes.
Je vous tiens au courant
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je sais que certains des dialogues avec Nordom sont un peu plus compliqués à débloquer, notamment parce qu'il n'est pas très facile à suivre :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 305
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Oui, tu as raison, je viens de retester, c'est bon, j'ai tout :) Effectivement, j'avais oublié une option de dialogue avec lui qui m'a débloqué le reste.
Le sort de duplication m'aurait bien aidé par la suite mais bon, c'est passé quand même.

Plus de question pour Planescape, place à Tyranny donc (j'avais une dizaine d'heures faites, on va se replonger dans le background et l'interface).
Merci à vous tous.
Répondre

Retourner vers « Planescape Torment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité