Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Proposition] Ambre

Vous découvrirez dans cette section l'aventure actuellement jouée dans l'univers d'Ambre.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Navré :$

Si tu as déjà une idée de personnage, on peut en parler par MP, même avant d'avoir fini ta lecture ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Bon, je t'ai envoyé mon personnage... Tu me diras ce que je dois modifier ;)
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Je rebondis sur ce qui a été dit dans la salle commune en mon absence :
&quot a écrit :@Vel : bio ambrienne définitivement finie, je prends juste le temps de dîner et de relire avant de l'envoyer
(avec une dernière hésitation sur le prénom... Eleina, Eléa, Léna... oui je sais, c'est presque tout pareil :p )
&quot a écrit :@ Voya : trouve un autre nom, apparemment on ne doit pas savoir qui est qui
donc tu es bonne pour prendre un tout autre nom pour ton PJ d'Ambre
je crois pas, Féérune : on ne doit pas savoir quels sont les pouvoirs et capacités et forces des uns et des autres, c'est tout : dans les RP précédents (dont j'ai lu des extraits), chacun postait avec son propre compte donc on savait qui jouait qui, mais
mais on ne savait pas ce que pouvaient faire ou non les uns et les autres
mais dans le doute, je demanderai à Vel (de toute façon j'avais trop d'idées de prénoms !)
Du coup, autant répondre ici : je confirme ce que dit Voyageuse, vous saurez qui est qui, mais vous ne saurez pas à l'avance la biographie et les pouvoirs de chacune ;)

Comme dit dans la salle commune l'autre jour, vous devriez pouvoir poster vos fiches de personnages une fois la partie terminée, histoire que tout le monde en profite :)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Maintenant qu'on a notre propre section, vous n'étiez pas obligées de préfixer vos topics par [Ambre] :p
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22847
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Je l'ai fait pour quand ça apparait dans la liste des nouveaux messages, ça me semblait plus clair pour les non-participants...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Ok, ça a du sens ^^
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

(Boîte de MP pleine pour Féérune, j'ai réussi le grand chelem en remplissant la boîte MP des trois joueuses :gign:

Du coup, Féérune, je mets ça ici :

Pour répondre à la question que tu as mis dans ton post, autant le compléter directement, et je répondrai ensuite. À toi de voir si tu veux montrer tous les Atouts d'un coup ou seulement certains en particulier ^^

(à l'avenir, si tu n'as pas le temps de finir un message, je te conseille plutôt de le sauvegarder dans un fichier texte : c'est plus clair pour les lecteurs de voir directement le message en entier ;) )
)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Nina888
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : dim. 23 oct. 2022, 15:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Nina888 »

Salut , j'aimerais bien faire du rôle-play sur Ambre, est-ce encore possible ?
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Salut Nina, hélas notre partie a fini par s'arrêter (par ma faute).
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Nina888
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : dim. 23 oct. 2022, 15:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Nina888 »

Ok ... , j'ai un moyen de faire une intrigue via une possession de mon personnage ... donc via MP si ça t'intéresse.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

C'est gentil de proposer mais pour moi c'est fini. On avait une équipe sympa et ça a donné des moments vraiment chouettes, mais la partie ne reprendra pas et je n'aurai plus le courage de me remettre à MJiser sur forum. Bon courage pour trouver un(e) MJ motivé sur ce jeu ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Nina888
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : dim. 23 oct. 2022, 15:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Nina888 »

Par contre , tu saurait faire les calcul pour créé un nouveau pouvoir?
Avatar du membre
Nina888
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : dim. 23 oct. 2022, 15:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Nina888 »

Et tu as pensé masteriser sur discord, par hasard ?
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

J'ai organisé une partie avec des amis via Roll20/Discord, mais elle est en pause depuis un moment, on est sur plein de jeux à la fois, on ne peut pas tout faire !
Pour la création de nouveau pouvoir, je ne sais pas. Il faudrait voir si c'est décrit dans le livre de règles, peut-être dans l'extension.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Nina888
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : dim. 23 oct. 2022, 15:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Nina888 »

ok.
Je pense à la version normale et avancé du dit pouvoir.
Premièrement : ça bloque la magie ou la technologie et résister à la marelle et le logrus.
Deuxièmement : On peut voyager en esprit vers d'autre monde, comme pister en ombre
Troisièmement : On fait un lien entre le voyage spirituel et l'ombre où on se trouve pour créer un lien entre les deux.
Quatrièmement : On peut trouver un objet en ombre en créent un lien entre l'objet et l'ombre où on se trouve.
La possibilité d'avoir ce pouvoir est d'être d'une race réelle spécifique et d'avoir Ambrien en endurance pour le traverser.
(je proposait un défaut ou avantage pour ce pouvoir de faire un serment à la fin de la traverser pour avoir un pouvoir plus puissant (un peu comme Kurapika dans hunter x Hunter) ou moins puissant si le serment est faible). (pour la version normale)
Pour la version avancé :
Premièrement : Récupérer l'énergie de L'Octogramme (le nom et la source du pouvoir) Pour rendre, ponctuellement, réel un pouvoir d'ombre.
Deuxièmement : Créer une zone entre aux centre l'uttilisatreur du pouvoir et une certaine distance (influencé par la psyché ) pour protéger tous ce qui se trouve dans cette zone .
Troisièmement : Faire un voyage en emportant ce qui ce trouve dans cette zone vers une autre ombre en déplaçant la zone dans cette zone .
Quatrièmement : Créer une ombre dont le point de départ est la zone centrale de l'utilisateur.
Répondre

Retourner vers « Partie en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités