Évidemment, en voyant ça

Fin de l'année 2007, je savais qu'ils feraient une tournée en 2008, passant notamment par Paris... alerté, j'ai rapidement réservé deux places pour le concert (ils ont d'ailleurs dû ajouter un soir à Bercy tellement le succès était là), une pour Althy et une pour moi. Un peu craintive, Althy ne savait trop au juste qui était ce groupe dont elle ne connaissait que le nom (et donc ces fameuses pochettes mornagestiennes

J'en ai donc profité pour lui faire écouter les quatre albums dont je dispose... Iron Maiden, Powerslave, Piece of mind et A matter of life and death. (j'en ai un 5e mais mon lecteur minidisc est hors service

Il faut dire qu'ils ont la pêche, malgré leur cinquantaine bien sonnée. Début de concert, avec Aces high, bien rythmée.. le ton est donné : Dickinson (le chanteur) saute comme un dingue au-dessus des baffles situés sur le devant de la scène, et monte, descend, remonte... sur les escaliers du décor.
Les trois guitaristes s'en donnent à coeur joie, chacun y allant, à tour de rôle et à mesure que les chansons (les classiques) se succèdent, de son "petit" solo... tandis que le batteur (avec 9 caisses claires et toms différents...

La particularité de Maiden, c'est de donner dans le hard, donc, mais avec une batterie sensiblement plus rapide que ce que ne fait Black Sabbath ou Led Zeppelin... de là à leur coller l'étiquette de metal, je pense que c'est nettement exagéré

Plus tard dans le concert, on a bien sûr eu droit au titre... Iron Maiden

Sans compter Revelations, Fear of the dark, The number of the beast (qui a vu l'apparition d'un monstre de quatre mètres de haut, derrière la scène)... que du bon, en somme.
Et, en 2009, nouvel album et tournée ensuite... j'ai hâte d'en être !
Et vous, vous connaissez / aimez / détestez ?