[BGT] Installation de la version 1.06 impossible avec Wine

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Voller Verrückt
Statut : Hors ligne

[BGT] Installation de la version 1.06 impossible avec Wine

.

Message par Voller Verrückt »

Hello !

Je tourne sous Ubuntu 8.04 "Hardy Heron",
et j'utilise Wine 1.1.2 pour faire fonctionner mes applications Windows (dont Baldur).

L'installation des jeux et des patchs ne pose aucun problème, je peux y jouer sans problème non plus.
L'installation du BG2FixPack6 se déroule correctement.

Par contre, l'installation de BGT1.06 (en mode console) bloque au début, avec les messages suivant :
► Afficher le texte
Apparemment l'erreur serait liée à Wine : Bug 14545 – Baldur's Gate Trilogy: installation fails

Mais toujours sur le site de Wine, un utilisateur semble avoir réussi à faire fonctionner BGT : Wine AppDB - Baldur's Gate II Baldur's Gate Trilogy 1.05b

Je pense qu'une installation sous Windows, puis une copie vers Linux permettrait de régler ce problème, mais je risque de ne pas avoir de Windows disponible avant quelques semaines.

Si quelqu'un a une suggestion, voire une solution, j'en serais ravi !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

A priori, si l'installation de BGT 1.05b fonctionne, cela ne veut pas forcément dire que Wine peut prendre en charge la version 1.06... essaie avec la 1.05b ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Voller Verrückt
.

Je peux toujours essayer, mais je ne sais pas par contre où télécharger la version 1.05b de BGT,
seule la version 1.06 me semble téléchargeable sur les forums de Spellhold Studios.

Je vais par contre avoir un accès à Windows plus tôt que prévu,
donc je vais essayer de l'installer sous Windows puis de copeir le jeu sous Linux.

Les résultats devraient arriver sous peu.
Voller Verrückt
.

C'est bon, ça marche :
_installation de BG1 et BG2 sous Linux (Ubuntu 8.04) ;
_copie de BG1 et BG2 vers Windows (Vista) ;
_installation de BGT (1.06) sous Windows ;
_copie de BG2+BGT vers Linux.

Seul problème :
Pas de création de sauvegarde auto possible dans BG1 (la partie BG1 de BGT).
Solution :
Commencer une partie de BG2, ce qui créera une sauvegarde auto dès le début de la partie.
À partir de là les sauvegardes auto se font aussi dans la partie BG1 de BGT.

Si quelqu'un a une solution pour ne plus passer par Windows, je suis toujours preneur !
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »