Peut-être que ton jeu a été à moitié installé... Du coup tu ne peux pas le désinstaller normalement ni l'installer (il croit que c'est déjà fait). Et tu es coincé...
Regedit, c'est l'éditeur de registre. Je ne suis pas très calée en informatique, je ne sais pas exactement ce qu'est le registre, en tout cas il stocke des infos sur les programmes... Il a probablement déjà enregistré baldur's gate, et considère donc que le programme est déjà installé, ce qui t'empêche de le réinstaller.
pour le lancer : clique sur "démarrer" et choisis "exécuter", tape "regedit.exe" sur la ligne de commande qui s'affiche. Attention ensuite,
surtout ne pas effacer n'importe quoi, ça serait irrécupérable....
Il faut trouver tous les endroits où il a enregistré des clés se rapportant à Baldur's gate - c'est là que ça se complique...
Dans "poste de travail", tu as plusieurs catégories, qui ont elles-mêmes des sous-arborescences plus ou moins compliquées.
Dans HKEY LOCAL MACHINE, dans SOFTWARE, il y a une (ou plusieurs) entrées BIOWARE, vérifie ce que tu as dedans et supprime ("édition" -> "supprimer") tout ce qui se rapporte à BG (BG1 seulement, attention si tu as aussi BG2)
Je sais qu'il y en a d'autres, le plus dur c'est de les trouver... J'étais tombée un jour sur un sujet expliquant comment désinstaller manuellement BG, je vais essayer de faire une recherche, les explications étaient plus complètes....
Edit : j'ai trouvé un sujet qui peut t'aider :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... u-jeu.html
Bonne nouvelle, il y a une fonction recherche dans regedit, ça peut aider pour trouver toutes les clés (avec baldur comme mot-clé)
Et pour éviter de modifier manuellement le registre, on te donne des utilitaires à télécharger.
Autre sujet utile, où on te donne la liste des clés à supprimer dans le registre :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... au-pc.html
Quand tu as supprimé toutes les entrées du registre se rapportant à BG, il ne te reste qu'à supprimer ton répertoire BG dans program files. Normalement tu peux ensuite réinstaller le jeu sans problème.
Bon courage! Et désolée pour mon manque de clarté.