> Turim
merci pour l'explication Turim
Pour les potions, j'aimerais surtout que les concepteurs aient plus pensé à un jeu qui aie du "rythme", sans cette necessité permanente de devoir roupiller chaque fois qu'on est au bout des sorts ( c.a.d presque à chaque combat ) et avaler 10 000 potions différentes, et qui servent à rien en général, vu que le temps d 'en prendre une + le délai pour que ça fasse effet , t'as dèjà 5 monstres qui viennent te faire des lèlèches tellement qu 'ils sont contents de voir le groupe :love: ...
Tiens, là, je sors des Monts de marche ( temple Yaga Shura ), quel ennui...
à peine entré t'as ... 6 géants de feu
( et non pas 4 comme j'ai lu après dans une soluce ) qui se jettent sur toi...
En 3 coups, ils tuent un Minsc qui a 122 PV, ou mon perso principal
( un tueur de MV' avec Crasomyr qui avec bouclier est à -11 )... Le temps de voir la barre rouge qui monte, cliquer sur une potion... pouêt !
" trop tard, vilain petit joueur qui voudrait faire durer le plaisir..."
c'est fini, on est bon pour tout recommencer...
C'est plus un jeu, c'est de l'administration fiscale ... et aussi ennuyeux que d'aller bosser.
et 2 étages plus loin, c'est rebelote ...
Ben là, c'est la petite Imoen qu'a fait preque tout le taf... avec l'aide de ses copines...
La prochaine fois que je rejoue Baldur, je prends que des magicien(ne)s; tiens...
Les guerriers sont bien trop fragiles, finalement.
grogn !
Résultat, pour arriver à en sortir et pour éviter cette stupide gestion des potions, les 2 gros costauds utilisent des armes de jet
( Bordazur + la hache du nain des égouts ) pendant que ces demoiselles créent des monstres , des gaz, des sorts, histoire de les affaiblir un peu pour qu'enfin, quand en sueur
( êêêk....) elles ont fait tout le boulot, les " super guerriers de la mort qui tue" ( tu parles :oops: )viennent achever les géants agonisants...
Quelle arnaque...
Moi je veux bourriner avec mes costauds, pas faire du tricot !
Des longs combats titanesques qui durent des heures, avec des cetaines de monstres, les deux guerriers à l'avant et les mages qui s'amusent derrière...
Comme dans les romans et BDs de mon enfance
Tout ça à cause de ces
foutaises de potions et de délais d'effets
( idem pour les sorts de soin )...
( D'ailleurs, les miennes sont stockées dans une boîte en attendant d'être vendues,y en a trop de toutes sortes qu'on utilise jamais )
Des fois, je me demande à quoi ça sert de faire monter en niveau les perso' si c'est pour les voir tomber plus vite qu'au début... c'est nul.
Et devoir jouer la corde ;" pas de risques, pas trop de frontal svp, ça risque d'abimer ma mise en plis et de me casser un ongle ", bon, c'est bien au début, jusqu'au niveau 10
( et encore, y avait des combats bien plus intéressants ) mais au niveau 20... :sad:
Mes squelettes, rôdeurs invisibles et élémentaux de feu sont plus balèzes que mes guerriers... pas normal ça...
pfff. A ce niveau, on devrait pouvoir affronter 15 géants
( au moins ) les doigts dans le pif... non ?
Bon je râle un peu, mais je joue quand même hein..

c'est mieux que regarder les pubs télé.
ha ?! on trouve pas de " souffle de dragon" en parchemin ??? on trouve quoi alors ? :8: c'est un sort de prêtre qu'on reçoit ?
> Mornagest
Bon, OK, je vais suivre ton conseil et essayer de mettre ces patchs.
Mais je lis dans ton lien qu'il y en a un pour SOA et un pour TOB.
Maintenant que je suis dans TOB, dois-je par précaution mettre aussi le patch de SOA pour préparer le terrain du second ???
( désolé ( heu, en fait non ) si c'est niais comme question mais bon, ces trucs là, c'est chinois pour moi
)
:fleur: