Aaah, Fade et Imoen... :love:
Pour moi, ce sont tout simplement les meilleures romances rajoutées par des mods dans BG2. D'ailleurs, s'il fallait dire laquelle des deux romances est la meilleure, je serais personnellement bien embêté...
Le romance d'Imoen rend le personnage beaucoup plus profond que dans le jeu original, et il n'est d'ailleurs pas nécessaire de la romancer pour profiter du mod, puisque tu peux aussi approfondir les liens frère / soeur avec... Mais j'insisite quand même sur la profondeur du mod, les séquences rêvées de Charname à Château-Suif, et la musique (qui ne m'a pas plu au premier abord, mais seuls les plus sombres idiots ne changent jamais d'avis) qui colle hachement bien avec l'ambiance et la personnalité d'Imoen...
De l'autre côté du ring, nous avons Fade. La aussi, le personnage et la romance sont très profond. Fade est indescriptible. Sa romance est tout simplement géniale...
Alors, qui choisir entre les deux ? Personnellement, je prendrais Imoen romance pour profiter de la relation frère / soeur approfondie dans SoA et la romance de Fade. Car la partie ToB d'Imoen romance n'est pas prête d'être finie (

), alors que celle de Fade va bientôt sortir en bêta...
Sinon, nous avons la romance de Kim, assez délire dans son genre, mais très agréable, et pas mal construite du tout. Et puis il y a la romance de Sime Linvail (PNJ de Tortured Souls) qui est sympa comme tout, mais on reste loin des sommets de profondeurs atteints par Fade et Imoen. Celle de Yasraena est très bien aussi.
Par contre, j'ai trouvé celle de Tashia vraiment amusante au début, mais elle m'a vite lassé... Après, je n'ai pas testé celles de Saerileth et de Kiara/Zaiya (à ma décharge, je peux dire que j'ai testé à peu près toutes les autres romances quelles qu'elles soient :notme2: ).
Au fait, si tu veux tenter une romance gay, celle du mod Solaufein n'est pas forcément la meilleure; par contre celle de Nathaniel est bien réussie (même si le personnage est un peu caricatural).