Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Sorts][Marchand][Forgeron] L'interplan

Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3338
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Parce que je pensais proposer qqchose d'original.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer toute l'humanité.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Pas grave, fais-le quand même à ta sauce.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3338
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Bah alors, aucun commentaire sur les sorts de l'interplan V8 ?
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer toute l'humanité.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3338
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Petite mise à jour de l'Interplan, ça dormait dans les cartons. Vvoilà la 8.1 avec quelques nouvelles potions/charmes, quelques autres petits bidules en plus et surtout une mise à jour sympa : toutes les potions (du magasins, du discombulateur ou d'autre supports) gagnent une icônes de style BG2 (exit les icônes moches de IWD2/PST)
Modifié en dernier par deratiseur le dim. 23 juin 2024, 08:03, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer toute l'humanité.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3338
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Je ne bosse plus que pour corriger les bugs, et encore une fois, du coup, mise à jour pour corriger un bug : les 3 derniers objets ajoutés dans le coffre avaient leur description à la place de leur nom. Ça nécessitait juste quelques retouches dans le tp2, j'ai mis à jour sur Mediafire mais par sur github (qui demande une nouvelle release -> pour 3 lignes dans le tp2 ? non merci). Donc dernier lien corrigé : Mediafire.
Modifié en dernier par deratiseur le lun. 08 juil. 2024, 10:03, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer toute l'humanité.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
JohnBob
d'Oghmatique
Araignée éclipsante
Messages : 1232
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Tu n'es pas obligé de créer une nouvelle release mais alimente au moins le master, ça va être la confusion pour les joueurs si tu fais ça. (Sans même parler du BWS-FR qui utilise github)
Modifié en dernier par JohnBob le lun. 08 juil. 2024, 11:49, modifié 2 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 832
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

J'étais surprise de ne pas avoir de réponse de ta part à mon MP @deratiseur , mais en vérifiant ma messagerie, il y a du y avoir un problème (sans doute que j'ai oublié de cliquer sur envoyer..) car il n'est même pas présent dans ma liste de message envoyés.

Je voulais te prévenir qu'il manque un fichier dans la version Github /EE/Sorts/pxl2acha.spl qui empêche l'installation du mod, le fichier est bien présent dans la version Mediafire.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3338
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Haha, la bonne blague. J'ai choisi de ne plus me consacrer aussi assidument à Github, voir la note rajoutée dans l'en tête ici mais vous vous débrouillez quand même à me forcer à m'y consacrer.....

@JohnBob : "alimenter le master" ? Tu m’intéresses. Quelqu'un m'a dit que tous changement n’était pris en compte QUE si je postais une nouvelle release, alors existe-il une alternative ?
@Selphira : avant que Johnbob ne me crée un compte Github clefs en mains, le BWS prenez mes mods sur Mediafire. D'ailleurs il y prend toujours le Chantelame, alors qu'est ce qui est si important dans Github ?
Note : pour une petite correction sur Github j'ai déjà du renommer la v8.1 en v8.1.0. Je vais mettre quoi maintenant : 8.1.0.0 ?
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer toute l'humanité.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
JohnBob
d'Oghmatique
Araignée éclipsante
Messages : 1232
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

deratiseur a écrit : lun. 08 juil. 2024, 19:36 @JohnBob : "alimenter le master" ? Tu m’intéresses. Quelqu'un m'a dit que tous changement n’était pris en compte QUE si je postais une nouvelle release, alors existe-il une alternative ?

Une fois que tu upload tes fichiers, même sans release on peut télécharger directement le master, en allant sur le bouton vert CODE et ensuite en cliquant sur Download Zip.

Par contre du coup il faut faire gaffe à ce que le master soit bien fonctionnel, c'est l’intérêt des release cela permet de continuer à travailler sur github tout en ayant une version stable pour les téléchargements.


En rapport à ta question pour Selphira, cela lui demande de faire des modifications de passer de github à mediafire ou inversemment, donc c'est mieux pour elle de choisir l'un ou l'autre. (enfin je pense...)

Pour les joueurs fondamentalement l'un ou l'autre n'a pas vraiment d'importance, mais pour ceux qui travaillent sur le modding github nous permet de consulter ton code et tes ajouts sans avoir à télécharger les archives encore et encore, et on peut avoir l'historique détaillé de tes changements en un seul coup d’œil. Et bien sûr t'envoyer des corrections par Pull-Request. Le cas échéant si tu es absent un long moment un fork peut aussi permettre à quelqu'un de corriger des bugs en attendant ton retour.

Note : pour une petite correction sur Github j'ai déjà du renommer la v8.1 en v8.1.0. Je vais mettre quoi maintenant : 8.1.0.0 ?

Tu parles des versions pour les releases ?
Modifié en dernier par JohnBob le lun. 08 juil. 2024, 20:05, modifié 2 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3338
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

je parles de Tag pour les releases.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer toute l'humanité.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
JohnBob
d'Oghmatique
Araignée éclipsante
Messages : 1232
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

En général les modddeurs alimente le master avec les petits fixes au fur et à mesure et sortent une release de temps en temps, à moins qu'un problème critique nécessite une release foncitonnelle immédiatement.
Modifié en dernier par JohnBob le lun. 08 juil. 2024, 20:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3338
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Le BWS télécharge les masters (et donc avec les fixs inclus) ou les releases officielles ?
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer toute l'humanité.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
JohnBob
d'Oghmatique
Araignée éclipsante
Messages : 1232
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Il peut faire les deux, mais c'est mieux d'avoir une release, à nouveau pour éviter de télécharger une version en cours d'upload on pas encore fonctionnelle. Et c'est plus simple pour maintenir le BWS-FR. (Si jamais Selphira n'a pas le temps de faire les vérifications pour les nouveaux ajouts, en attendant les joueurs usent une version fiable)

Tu as aussi l'exemple d'Olvyn qui n'utilise pas les releases.
Modifié en dernier par JohnBob le lun. 08 juil. 2024, 20:39, modifié 3 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 832
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Il peut télécharger l'un ou l'autre, mais la préférence va à une release fixe pour éviter d'éventuelles régressions due à un développement non terminé sur master.

Pour ce qui est de Mediafire, oui, BWS peut utiliser ce lien, mais le joueur devra télécharger manuellement l'archive, car le téléchargement automatique ne fonctionne pas sur ce site.

Ensuite pour la numérotation, c'est totalement à l'appréciation du moddeur. Certains incrémenteront un simple chiffre même pour un correctif mineur (v11 => v12), tandis que d'autres incrémenteront un chiffre mineur (v3.2 => v3.3). De mon point de vue, il n'y a pas de meilleure solution, du moment qu'il est aisé pour l'utilisateur de savoir quelle version est la plus à jour.
Répondre

Retourner vers « L'atelier du deratiseur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités