Idées de kit

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
loupgris
Troll spectral
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Si on est sur du G/M y'a pas de kit pour ça, déjà. Enfin, de base. Est-ce que c'est seulement possible de modder des kits de multiclassés ?
Bien entendu, c'est possible. https://artisans-corner.com/the-artisans-kitpack/ (chez les guerriers, les voleurs, etc.)
D'où ma proposition de d6 de vie (parce qu'au d4 tu vas jamais aller au contact) et diminution du lancer de sort parce que sinon ça fait juste un super mage et on n'a plus vraiment de raison de faire autre chose.
Je t'invite à regarder le mage militant d'ADD2 plus haut.
ça fait juste un super mage
En vanilla, je vois surtout, juste une grosse merde.
33% du Thac0 du guerrier, pas d'immunité aux critiques, très peu de pv.
Ton super mage fait surtout de la figuration au CaC. :shok:
Ce sont pas trop les pv le problème (pour avoir joué des mages militants avec 2.5pv/lvl +2 con).
(2.5 pv/lvl ou 3.5 pv/lvl mouais ça fait pas lourd de différence)
Tu vas équiper sur BG1 le collier qui file +10 pv, t'as intérêt d'aller au CaC avec image miroir dans un premier temps et ensuite plus tard avec peau de pierre.
La contrainte magique, c'est que pour aller au CaC ton super mage va orienter tous ses sorts sur le défensif ou va devoir debuff les adversaires avec lenteur/cécité/poussière scintillante pour compenser son Thac0.
Le vrai problème va être de toucher les ennemis, parce qu'au début la vie est belle (+1 arme elfique et +1 force ça reste correcte (au 6 viendra la spé)) mais en progressant ça va devenir pratiquement injouable quand l'écart va se creuser).
Pourquoi aller mouiller ta chemise (risque) quand tu peux être aussi efficace à l'arrière du groupe ?
Admettons que tu bidouilles la classe de mage pour augmenter sa progression en Thac0 (pour passer à 50% du thac0 du guerrier), là, c'est déjà plus jouable, mais il n'en demeure pas moins que ta magie sera méchamment limitée (défensif/débuff) pour aller au CaC.
Partant de ce constat, à mes yeux, retirer un sort par niveau, c'est vachement cher payé.
Je préfère de loin une restriction comme celle du mage militant visant à limiter son étude de la magie via ses écoles.
Voici la classe existante pour le mage militant :
► Afficher le texte
Si on regarde bien le mage militant est un mage de combat et en élargissant le chantelame en est un aussi.
ADD2 a considéré que le temps qu'il passe à s'entraîner au combat l'handicape sur l'étude magique (moins d'écoles connues) l'autre approche consiste à appliquer un malus de 2 à son temps d'incantation (pour le chantelame d'ADD2 qui existe en GM). Donc choisir une des deux restrictions suffit amplement (pas les deux).

Le mage militant qui existe dans ADD2 est loin d'être un "super mage".

Dans tous les cas avec 33% du thac0 du guerrier, quand bien même, tu utiliserais le livre de force à la fin de BG1 ou les gants de force, tu resteras avec un DPR de merde.
Modifié en dernier par loupgris le mer. 21 mai 2025, 22:47, modifié 2 fois.
Mortis
Conseiller de Manost
Ogre mage
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.

Message par Mortis »

Bon j'ai un peu reflechis au sujet du Chantelame :

- Pourquoi ai-je mis le charisme dans le lore il s'agit qu'un protecteur de elfes, prêt à sacrifier sa peau pour celle d'autre elfe (sauf les drows et les traitre au peuple elfique), et je me suis dit qu'il fallait un certaine abnégation, une certaine force de caractère qui est généralement représenté par le Charisme. Bref c'est plus roleplay que pratique
- J'ai pris comme option de le rendre plus lent au lancé de sort (dans l'idée qu'il ne prononce pas de formule magique il les chante... si ça donne un peu de sens... pas sûr xD)
- Et aussi un malus au THAC0 pour les armes qui ne sont pas des lames utilisables à une main
- Je penche pour ajouter une mécanique de "Styles d'escrime" donne un bonus modale au chantelame (les styles mentionnés en dessous sont plus à titre d'illustration, après je ne sais pas si ce serait équilibré ou non...)

LE CHANTELAME
Kit de Mage
Avantages :
- Peut manier les dagues, les épées longues, les épées courtes et les cimeterres (deux étoiles)
- Bonus de +1 au THAC0 et aux dégâts avec les "lames" (dagues, épées courtes, épées longues, cimeterres)
- Peut porter les armure légères (peaux, cuir et cuir clouté) tout en lançant des sorts
- Style : capacité modale (s'active/se désactive)
  • Style parade : Bonus de CA +1 (+2 au niveau 7, +3 au niveau 13, +4 au niveau 21, +5 au niveau 27), MAIS malus de 1 au THAC0
  • Style précis : Bonus de THAC0 +1 (+2 au niveau 7, +3 au niveau 13, +4 au niveau 21, +5 au niveau 27), MAIS malus de 1 à la CA
  • Style puissant : Bonus de dégâts +2 (+3 au niveau 7, +4 au niveau 13, +5 au niveau 21, +6 au niveau 27), MAIS malus de 1 au THAC0
Inconvénients :
- Nécessite 16 en dexterité et 16 en charisme
- Vitesse d'incantation diminuée de 2
- Malus de 1 au THAC0 avec les les armes qui ne sont pas des "lames"
- Ne peut être qu'un elfe ou un demi-elfe
Guigui.
Gelée moutarde
.

Message par Guigui. »

Mortis a écrit : jeu. 22 mai 2025, 11:21 - Peut porter les armure légères (peaux, cuir et cuir clouté) tout en lançant des sorts
Je continue à avoir du mal avec l'idée d'un chantelame elfe qui ne peut pas porter de cottes de mailles elfiques... :whistle:
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
loupgris
Troll spectral
.

Message par loupgris »

Oui, je partage le même avis, c'est dommage pour l'armure elfique.
- Peut porter les armure légères (peaux, cuir et cuir clouté) tout en lançant des sorts
Si ce n'est pas indiscret, comment as-tu contourné ce problème ?
A part le mod bardic wonder, je n'ai jamais vu cette possibilité ailleurs (sans lister tous les items du jeu).
Modifié en dernier par loupgris le jeu. 22 mai 2025, 20:35, modifié 1 fois.
Guigui.
Gelée moutarde
.

Message par Guigui. »

Il n'a pas contourné le problème :
Mortis a écrit : dim. 18 mai 2025, 18:30 Pour info je n'ai aucun expérience dans le modding, mais de formation je suis développeur xD
Mortis se contente de proposer des idées de kits. ;) Et effectivement, il y a peut-être des choses qui pourraient s'avérer difficiles à modder si jamais quelqu'un se lance. Seul un moddeur expérimenté pourrait nous répondre.
Modifié en dernier par Guigui. le jeu. 22 mai 2025, 20:47, modifié 1 fois.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Mortis
Conseiller de Manost
Ogre mage
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.

Message par Mortis »

Moi je me lancerai bien, mais je n'ai aucune expérience dans le domaine du modding. d'ailleurs il y a un tutoriel sur le forum ? Perso je n'ai pas trouvé. Après pour le fait de contourner les règles et les limitations ça doit être possible, si on peut déterminer le booléen (j'imagine) qui indique qu'un armure bloque ou non un sort, on doit pouvoir gérer ça avec le kit pour forcer la valeur du bouléen, pas facile sans doutes... mais possible.

Au sujet de la cotte de mailles elfique, j'ai oublié, faut dire j'ai tellement l'habitude de ne jamais l'avoir cette fichue armure... sur icewind dale tu peux ne pas l'avoir car le loot de Kayleissa est randomisé entre plusieurs items. BG I il faut se taper la quête du demi-orc chevalier noir, et honnêtement les perso de l'Enhanced edition me laissent un peu froid... du coup je me contente généralement du sort d'armure. Mais effectivement c'est logique oui.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Y a tout le forum de la Forge qui peut t'aider : viewforum.php?f=699

Mais il faut évidemment regarder les tutos spécifiques aux kits. Derat pourra t'aider car il en a créé un paquet ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
loupgris
Troll spectral
.

Message par loupgris »

Mortis a écrit : jeu. 22 mai 2025, 21:34 peut déterminer le booléen (j'imagine) qui indique qu'un armure bloque ou non un sort, on doit pouvoir gérer ça avec le kit pour forcer la valeur du bouléen, pas facile sans doutes... mais possible.
Visiblement, c'est très compliqué (seul bardic wonder a réussi à faire sauter cela et ça demande de placer le mod après tous les items introduits).
Au sujet de la cotte de mailles elfique, j'ai oublié, faut dire j'ai tellement l'habitude de ne jamais l'avoir cette fichue armure... sur icewind dale tu peux ne pas l'avoir car le loot de Kayleissa est randomisé entre plusieurs items. BG I il faut se taper la quête du demi-orc chevalier noir, et honnêtement les perso de l'Enhanced edition me laissent un peu froid... du coup je me contente généralement du sort d'armure. Mais effectivement c'est logique oui.
J'en ai trouvé plus qu'une sur iwd ee une juste avant Kayleissa (et pour info j'ai pris l'option butin au choix :D )
Je suis plus calé sur BG1, de mémo, tu vas en trouver plusieurs sur BG2 (notamment avec item rev, sombremaille permet aussi de lancer des sorts).
Répondre

Retourner vers « Idées »