vv221 a écrit : ↑jeu. 15 mai 2025, 09:23
L’iGPU c’est du temps de conception et d’intégration, et des compromis sur la place occupée. Je préfère que ce temps et cette place soient consacrés à des parties du CPU que je vais vraiment utiliser.
Le truc, si j'ai bien compris, c'est qu'AMD comme intel ne s'emmerderaient pas sur une conception différente, mais simplement sur une désactivation (d'où les spéculations de proc "ratés" n'ayant pas passé les contrôles qualité).
Je n’ai jamais visé de taux de rafraîchissement supérieur à 75 Hz, ce qui ne m’a posé aucun problème de fluidité jusqu’ici.
ça je peux revoir à la baisse (et puis je n'entre pas dans le cadre compétitif)
Pour l'incurvé, j'avoue ne pas être moi-même très convaincu.
129 €
https://www.googleadservices.com/pagead ... EBU&adurl=
C'est bien plus compliqué que je pensais l'histoire de l'écran
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/pr ... -monitors/
G-sync
Écrans équipés d’un processeur NVIDIA G-SYNC, qui fournissent une expérience de jeu exceptionnelle sans déchirures de l’image, saccades ou retards d’affichage. Les joueurs passionnés ou professionnels peuvent ainsi profiter de technologies uniques telles qu’une fréquence de rafraîchissement variable (VRR) ou un overdrive variable afin de jouer sans le moindre artefact visuel avec une qualité d'image incomparable et un gameplay incroyable.
G-sync compatible
Écrans qui ne sont pas équipés de processeurs G-SYNC, mais qui ont été validés par NVIDIA pour vous offrir une bonne expérience visuelle avec une fréquence de rafraîchissement variable (VRR) de manière à jouer en toute fluidité.
Adaptive Sync
Il va falloir regarder plus précisément
C'est tordu pour ces deux critères :
Nvidia G-sync compatible = G-sync
G-sync compatible = G-sync compatible
Encore une "dinguerie" (pour ceux qui suivent l'actualité)
Quelle affaire !
Chaque vendeur a une référence produit légèrement différente (comme ça ils sont couverts niveau tarif).
Donc par exemple l'écran ASUS TUF n'a pas forcément les mêmes options suivant le vendeur (un peu comme les télés quoi).