Voici le plat, euh... personnage du jour !
Un mage elfe dont la destinée est d'envoyer Irenicus en enfer !

Pas facile d'obtenir un score extraordinaire avec un mage mais j'ai obtenu 94 points quand même.
Voici sa biographie RP (Clin d'oeil à Bat

Grandir à Château Suif n'est pas chose facile pour un enfant.
La vie y est particulièrement ennuyeuse si on n'est pas un érudit dans l'âme ou un serviteur trimant dur au bien être des bibliothécaires et magiciens de passage. Très jeune, notre futur héros a fait état de dispositions physiques exceptionnelles pour un elfe, que ce soit en agilité ou en force. Ou peut être est-ce plutôt dû à son caractère aventureux qui l'a amené à courir partout et faire des acrobaties dans les combles du château et sur les murs et créneaux du muraille ?
Il a ainsi gagné force et dextérité qu'il a vastement utilisées pour s'amuser avec des défis souvent pas très sages, voire casse-cou. Imoen, rebelle dans son ombre, prenant exemple sur lui avec de petits larcins en cuisine...
Heureusement pour lui, ses capacités physiques et sa rapidité de réaction, l'ont maintes fois sauvé de situations délicates. Dans les autres cas, une bonne punition (magique) de son père adoptif, Gorion, lui apprenant le respect !
Gorion ne put que lui inculquer des règles et lui apprendre les limites à ne pas dépasser par l'expérience de ces sanctions, mais il avait appris depuis longtemps qu'il n'était pas son vrai fils et lui était avant tout reconnaissant pour l'amour dont il était entouré et le fait de lui fournir tout ce dont il a besoin pour vivre et grandir sainement.
Il voulut même imiter Gorion en apprenant la magie, se découvrant ainsi un talent inné à son apprentissage. Son intelligence lui faisant apprendre des concepts magiques et des sorts en très peu de temps (heureusement puisque sa patience a toujours été mince). Gorion n'en fut que plus heureux de partager sa passion.
Le charisme magnétique, la beauté elfique de l'enfant était la raison qui avait attiré l'attention de son père adoptif bien des années auparavant. Mais il n'eut jamais à regretter son choix. Malgré sa tendance turbulente, le jeune enfant puis adolescent, ne lui fit jamais honte ni ne le mit dans des colères autres que pour sa santé du fait de ses actions folles dans le château... Quelques os cassés finirent par calmer quelques peu son caractère sans peur.
"Il apprendra à être sage tôt ou tard, l'âge y pourvoira, l'avenir lui appartient..." se disait Gorion.
Force: 18
Dextérité: 19 (elfe)
Constitution: 16
Intelligence: 18
Sagesse: 5 (l'âge et les Traités de sagesse y pourvoiront

Charisme: 18
J'ai mis deux sorts dans son livre de mage: Familier (très utile au début du jeu) et Projectiles magiques.
Compétences de fronde, combinées avec sa force il ne peut que faire de bons dégâts quand il n'a plus de sorts !
Bon jeu !
