Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Garfield (ex - Armand Clerval)

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

Garfield (ex - Armand Clerval)

.

Message par Garfield »

Aller, on fait la MaJ nécessaire puisque je deviens adulte!

Mon prénom c'est Pierre, mais vous pouvez m'appeler Pierre. Je viens de finir mes études, et je commence en Septembre comme professeur d'Anglais. Niveau études: Licence dont année Erasmus en Ecosse, Master dont année d'assistanat aux USA, puis agreg tout fraîche. Possiblement un doctorat plus tard, si j'arrive à trouver le temps, mais c'est vrai que j'aimerais beaucoup enseigner dans le supérieur, donc je commence déjà à fouiller des sujets possibles (spécialité théâtre Américain moderne. Ca sert beaucoup dans la vie!)

En dehors de ça, je suis une personne très sociale qui aime sortir, boire un verre entre amis (certains membre de ce forum peuvent confirmer, même si je ne nommerai pas Elanor ou Eliaëdel :gign: ), me promener dans Paris (parce que oui j'aime Paris et j'assume et non je ne hais pas la province), jouer aux jeux qui ont rendu ce forum si célèbre, faire la cuisine et deux ou trois autres choses.

Au niveau culturel, je mange de tout. En littérature, j'avoue une petit faible pour les auteurs américains contemporains, tels John Steinbeck, Paul Auster ou Toni Morrison. Bien sur, pour aller avec ma spécialité académique, je néglige pas les dramaturges US tels Miller, Williams, O'Neill, Parks ou Shepard. Mais j'aime aussi beaucoup les auteurs plus canoniques: Bram Stroker, Edgar Allan Poe, Emily Dickinson, Shakespeare, . Je ne néglige pas non plus la fantasy, même si j'en lis de moins en moins, et j'apprécie beaucoup Tolkien, Eddings ou Hobb. Enfin, j'avoue ne pas résister aux best-sellers de gare de Maxime Chattam.
Mes gouts musicaux sont tout aussi étranges. J'apprécie notamment le métal, surtout "power" ou "symphonique", avec des groupes comme Therion, Kamelot, Within Temptation ou Leave's Eyes. Je derive un peu vers le folk-métal à l'occasion (Eluveitie, Arkona). La musique électro-rock me branche pas mal (Faith and the Muse, Black Audio, Creature Feature, L'Ame Immortelle, Blaqk Audio), mais j'aime aussi l'éléctro plus pure (Robyn, Goldfrapp, Bjork, Pet Shop Boys si on peut appeller ça de l'électro). Le pop-rock reste aussi présente dans ma discothèque: The Cardigans, Imogen Heap, The Killers, Metric, The Gossip, Scissor Sisters, Alanis Morissette, KT Tunstall, Garbage, Lily Allen, etc... Je suis aussi fan de musique 'néo" médiévale: Qntal, Estampie, Schandmaul, In Extremo, Al-Andalus Project. Et bien sur un peu de classique (Natalie Dessay, Cecilia Bartoli, Fauré, Handel, Orff) et de chanson française (Robert, Juliette, La Grande Sophie). Pour ceux qui connaissent ce courant bizarre appelé Freak-Folk, ben je suis aussi fan de CocoRosie, Antony & the Johnsons, Sufjan Stevens, Marissa Nadler et Joanna Newsom. Et de temps en temps j'aime bien écouter un peu de folk et de country 'pure' (Lambchop, Rosanne Cash, Emmylou Harris). bon, j'avoue aussi que loin d'être intellectuel, je m'autorise parfois à écouter des bousilles de pouff quand même fort distrayantes (Britney, Kesha, Katy Perry et consoeurs.)

Cinématographiquement, c'est plus le désert, mais je compte parmi mes films préférés Les Noces Funèbres, Good Bye Lenin, Wings of Desire, Le Cabinet du dr Caligari, Le Silence des Agneaux, La Tourneuse de Pages ou encore Les Autres. Et je suis avec attentions tout types de séries comme Ally McBeal, Desperate Housewives, Queer as Folk, The L Word, X-Files, Las Vegas, New York Section Criminelle, New York unité spéciale, Criminal Minds, 30 Rock ou Bones.

Je suis complètement américanophile, j'ingère donc avec une grande facilité tous les produits plus ou moins culturels des USA, du bon comme du mauvais, du divertissant comme du politique. Et non, je n'ai pas honte. Et non, je ne suis pas impérialiste.

Voila, c'est loin d'être tout moi, mais je ne suis pas réfractaire aux questions ;)
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
bardolan13
Statut : Hors ligne
.

Message par bardolan13 »

Lol, je comprends mieux pourquoi tu n'aimes pas les enfants, il y a de quoi devenir dingue :omg:
Donc, si j'ai bien lu, je ne te serai plus insuportable dans exactement 17 jours :)
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne!
Je passe maintenant aux questions débiles que je ne pouvais pas te poser quand tu t'es inscrit, et pour cause j'ignorait jusqu'à l'existance de la Couronne:
Quels sports aimes-tu?
Pourquoi?
C'est où tout droit?
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Tiens, des questions de gens arrivé après moi :p

Procédons par ordre:
Quels sports aimes-tu?
Heu... Pourquoi c'est au pluriel?Puis, j'ai répondu a cette question dans mon premier post, je monte a cheval cela fait maintenant 5 ans, et j'ai passé le 6e examen fédéral (sur un total de neuf) J'ai eu l'épreuve pratique, je sais pas encore mes notes a l'épreuve théorique.
Un autre sport? Heu... enfin voila quoi, pour me dépenser j'aime bien le roller et le vélo, et entre pote, rien de tel qu'une partie de volet. Sinon, le lancerdemioche est assez drôle, le tout est de trouver une cible adéquate... (un autre mioche)

**Ceci est de l'humour a prendre comme tel, car même si je n'aime pas les jeunes enfants, je suis un pacifiste dans l'âme**
Pourquoi?
Pourquoi j'aime l'équitation? Parce que ça demande rigueur, précision, application, souplesse... enfin bref comme tous les sports, sauf que je n'arrive décemment pas a avoir le même rapport avec un cheval qu'avec un ballon...
C'est où tout droit?
Si je te le disais, je devrais te tuer... :gign:
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Bon, ben c'est devenu une habitude, tous les deux ans je dépoussière ma présentation quand je reviens sur le fofo après une longue absence...
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

La mise à jour de l'âge adulte, enfiiiin \o/ (un admin pourrait aussi modifier le titre, tiens? Sioupléééééé :l: )
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Alessia
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 19:39
Localisation : Férelden
Statut : Hors ligne
.

Message par Alessia »

Bon retour garfield, j'aurais une question (je dis une mais j'ai un peu de mal avec les maths alors si le compte n'y est pas c'est normal)
d'où vient ton pseudo?
tu le pratique avec ou sans batte, ton lancer de mioche? et si oui, cloutée ou pas?
niveau littérature, les mangas t'accrochent?
Tu ne tueras point, ni n'étrangleras... à moins que l'autre ne l'aie vraiment cherché.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22847
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

je t'ai modifié le titre de ton topic, est-ce que ça te convient comme ça ?
Et encore une fois, bienvenue dans le monde de l'enseignement, et bon courage pour ton nouveau poste !
(j'aurais vraiment dû tenter l'agreg à l'époque au lieu d'estimer que je n'avais pas le niveau... on sait jamais, ça aurait pu marcher... ça aurait été le rêve !)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Merci Voya, c'est nickel :)

Alessia: ben Garfield... Garfield quoi :D
Non, je suis pas fan de mangas :/ Quant aux enfant, une batte oui mais pas cloutée. Sinon ça s'accroche et, fatalement, ça vole moins loin...
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Alessia
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 19:39
Localisation : Férelden
Statut : Hors ligne
.

Message par Alessia »

Ah oui, j'ai manqué le coche :$ Bon courage pour la suite et bravo, enfin débarassé des études, la chance! :D
c'est donc pour ça que les miens atterrissaient si vite.. merci pour l'astuce.
Tu ne tueras point, ni n'étrangleras... à moins que l'autre ne l'aie vraiment cherché.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Wouah tu as un sacré parcours.

Je vois que tu as voyagé, comment t'as trouvé ces deux pays que sont l’Écosse et les Usa ?

Point de vue littérature, je te tire mon chapeau et te souhaite bon courage, bonne chance dans ton futur métier.


Alessia ~~> T'as de la chance, moi ils restent accrochés... ^^
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Salut Ezekiel. J'ai pas trop profité de l'Ecosse, question d'argent, mais les ecossais sont tous super sympa (ça compense pour l'accent incompréhensible): des profs aux chauffeurs de bus; ils sont tous prêt à t'aider (le chauffeur de bus m'a déposé pile poile devant la gare centrale de Glasgow, en plein milieu d'une avenue :p
Aux USA, c'était juste génial, l'ambiance campus, tout le monde t'invite partout, ce sont des gens très généreux (peut-être aussi parce qu'aisés.) J'y retourne dès que je peux! Les villes sont magnifiques, on ne s'ennuie pas une seconde quand on visite. Je n'ai pas fait la côte Ouest par contre :/
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Garfield a écrit :New York Section Criminelle, New York unité spéciale, Criminal Minds, ou Bones.
Je me sens moins seule à dévorer de la série américaine de base :gign: . Enfin, ceci dit, je les regarde exclusivement pendant que je fais autre chose :gign: . Mais je me sens rassurée malgré tout : moins isolée oui, moins folle, c'est pas dit :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Ailyn a écrit : moins isolée oui, moins folle, c'est pas dit :gign: .

Si tu es folle et qu'en plus tu regardes Esprits Criminels, ça peut vite devenir dangereux!
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

J'ai pas eu la chance d'aller dans ces deux pays, mais j'irai un jour (un jour... ^^ ) car ce sont des pays à voir.

Bah en même temps les USA, c'est assez vaste, c'est dur de pouvoir tout voir surtout si t'es pas là en touriste. ^^ Ce serait cool de le visiter à la Jack Kerouac, mais faut connaitre un minimum du pays (tout du moins sa géographie). ^^
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Heu, méfiance hein, on est plus dans les années 50 :D J'ai un pote qui à faite un Road-trip, résultat: 1700$ de frais supplémentaires :D
De toutes façons, il y a plein de façons de visiter les USA, même une visite "simple" de Manhattan peut durer des semaines... tout est à une échelle tellement plus grande!
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Oui je me doute pour le prix, c'est plus comme avant ou avec 50 dollars tu pouvais aller loin. Mais normalement je devrais pas avoir de problèmes mon pote est le portrait craché de Dean. ^^

Déjà une visite des haut lieux prendrait énormément de temps. lol Et puis faut le dire, les tarifs pour visiter les USA sont quand même pas donné, après tout dépend des TO et de ce que l'on recherche. Sans parler des formalités de police. ^^
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5616
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

C'est idiot, ça fait si longtemps que tu n'as pas réapparu... MAIS

Joyeux anniversaire, Garfield !
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité