Salut Streen,
Bravo pour le travail déjà accompli

je vais essayer de répondre au mieux à tes interrogations. De façon générale, il manque parfois du contexte pour être sûr de bien saisir le sens général des répliques. Si tu peux en donner un peu plus, ce sera sans doute plus facile.
Streen a écrit : ↑lun. 26 mai 2025, 21:36
-Suffice it to say that we court the favor of its nobility more than I might like.
Je le traduirais par : "~Il suffit de dire que nous sollicitons la faveur de sa noblesse plus que je ne le souhaiterais.~"
Je mettrais plutôt : "Disons que nous sollicitons la faveur de sa noblesse plus que je ne le souhaiterais."
Streen a écrit : ↑lun. 26 mai 2025, 21:36-le khol Calishite : est ce que ca existe dans les RO ? ("khôl" dans la version américaine)
Effectivement, le khol est un genre de fard à paupières foncé. L'origine est nord-africaine, je crois, ce qui colle assez à l'imaginaire du Calimshan (même si c'est davantage inspiré de la péninsule arabique).
Streen a écrit : ↑lun. 26 mai 2025, 21:36-~Imoen could be very... irreverent... at times. 'Twas somewhat refreshing, truth be told.~
~Imoen pouvait être très... irrévérencieuse... parfois. Je ne comprends pas la deuxième partie de la phrase
Le 'Twas est un raccourci pour "it was". Ça donnerait : "C'était quand même rafraîchissant, pour être honnête."
Streen a écrit : ↑lun. 26 mai 2025, 21:36-I had hoped that the color would prove fetching... by Sune, does it ever.~
j'avais espéré que la couleur s'avérerait attrayante... par Sunie. Que signifie "does it ever"?
Ça peut vouloir dire : "est-ce que ça l'est jamais ?". Il faut arriver à trouver une tournure adaptée... je propose : "J'espérais que la couleur s'avérerait attrayante... Par Sunie, le sera-t-elle ?" mais il faut voir avec le contexte du dialogue complet.
Streen a écrit : ↑lun. 26 mai 2025, 21:36-Crytrapper : c'est le nom d'une famille noble d'Atkathla. Une idée sur le nom en VF?
Trappeur, trafiquant... tout dépend de la notoriété de la famille. Sont-ils honnêtes ? Peux-tu donner un peu de contexte ?
Streen a écrit : ↑lun. 26 mai 2025, 21:36-~Aye, such an overture would be greeted with suspicion at best, though any aid would still be appreciated.~ (Il semblerait qu'Isra réclame de l'aide pour vaincre Bodhi. Comment tourner cette phrase?)
"Oui, une telle offre devrait être accueillie au mieux avec suspicion, même si toute aide serait appréciée." à adapter selon le type de langage utilisée par Isra.
Streen a écrit : ↑lun. 26 mai 2025, 21:36-~Aye, though more of the former than the latter, thank Sune.~
~Oui, bien que plus du premier que du second, louée soit Sunie.~
Là aussi, il faut du contexte, mais l'idée est bien de parler d'une première proposition/situation/idée par rapport à une seconde.
Streen a écrit : ↑lun. 26 mai 2025, 21:36-~Would that we had more than a moment to spare right now, however. Seeing you once more, finally looking like yourself again...~
~Si seulement nous avions plus d’un moment à perdre maintenant. Te revoir à nouveau, à nouveau toi-même...~
"Si seulement nous avions davantage qu'un moment libre à nous, cependant. Te revoir encore une fois, à nouveau toi-même..." (j'ai remplacé le "à nouveau" pour éviter la répétition)
Streen a écrit : ↑lun. 26 mai 2025, 21:36-~(laugh) Oh, my people are quite capable of slaying dragons themselves, though I did not mean helping me with my order. Not only, at least.~
~*rire* Oh, mon ordre est tout à fait capable de tuer des dragons lui-même, même si je ne voulais être aider par lui. Pas seulement, au moins.~
"*rire* Oh, mon ordre est tout à fait capable de tuer des dragons lui-même, même si je ne voulais pas dire me faire aider par lui. Pas seulement, au moins." Avec le contexte, ce sera peut-être plus facile à adapter.
Streen a écrit : ↑lun. 26 mai 2025, 21:36-~Sometimes I wonder what the occasional, unavoidable Athkatlan social event would be like with you by my side, my love.~ (je n'ai pas compris le sens)
"Parfois, je me demande ce que les événements mondains extraordinaires ou incontournables à Athkatla seraient en t'ayant à mes côtés, mon amour." Toujours selon le contexte...
Streen a écrit : ↑lun. 26 mai 2025, 21:36-~Not in as many words. Il fait partie de la ligne 45 dans la dialogue qui suit entre Isra et Aerie :
@40 = ~Je... n'ai jamais pensé autrement.~
@41 = ~Mais ce n'est pas le cas.~
@42 = ~Non.~
@43 = ~Je ne suis peut-être pas la meilleure personne, mais je... je peux toujours gérer les problèmes des autres. Vraiment, je peux.~
@44 = ~Je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas.~
@45 = ~Pas en autant de mots. Mais l'amitié... c'est censé être réciproque, n'est-ce pas ? Je ne veux pas que ce soit seulement toi qui m'aide.~
"Pas dans ces termes-là"