Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Traduction du mod Dark Side of the Sword Coast

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Répondre
JohnBob
d'Oghmatique
Araignée éclipsante
Messages : 1232
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne

Traduction du mod Dark Side of the Sword Coast

.

Message par JohnBob »

Bonjour,



Voici l'adaptation de la traduction du mod Dark Side of the Sword Coast pour la version BGT / EET....(le mod a beaucoup de versions différentes...)

Alors la traduction originelle a été faite par deux illustres inconnus, un certain Isaya et un dénommé Mornagest... Merci à eux !



Bon l'adaptation n'était pas une mince affaire, en particulier les setup.tra et setup-EE.tra complètement réorganisés et avec des changements de paramètres pour certains objets et sorts mais grâce à Autodescription cela n'a pas été trop difficile !

Quelques phrases traduites en plus et les nombreux soundsets pour les Npc recrutables, de très légères modifications mais pas de relecture approfondie.

Si vous voyez des coquilles ou bien une traduction manquante n'hésitez pas à le signaler !



Dark Side of the Sword Coast est un mod de quête conséquent mais ancien, avec de nouvelles zones, de nouvelles aventures, des combats balèzes et plusieurs Npc (vraiment très peu de dialogues pour les Npc...)

Il ajoute aussi des sorts et pas mal d'objets.



Le mod commence après avoir terminé les mines de Mines de Bois Manteau. Retournez à l'auberge de Brasamical pour rencontrer Jet'laya. Des zones existantes sont également modifiées, donc certaines parties du mod peuvent être accessibles avant le chapitre 5.

Et bien sûr, le readme en français avec un walktrough détaillé. (rapidement traduit...)


Avatar du membre
loupgris
Araignée-sabre
Messages : 1549
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

:good:
Super ça, je ne connais absolument pas en plus.
Par contre, si c'est certain que cela m'intéresse (tranche de niveau que j'affectionne tout particulièrement) pas tout de suite, j'arrive à la fin de BG1 là, et je compte bien enfin enchaîner sur SOD.
Merci pour ce mod, je suis impatient de tester ça ;)
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 832
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Merci pour cette traduction !

Je vois que le mod propose des sets de voix, mais ils ne sont pas en français, et une des versions propose d'utiliser les voix d'IWD1 et IWD2, penses-tu que tu pourrais importer les versions FR dans le mod ?
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4309
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Voici une petite présentation pas-à-pas accompagnée de quelques notes personnelles ^^.

Elle vaut pour Dark Side of the Sword Coast et son extension, Northern Tales of the Sword Coast.


► Afficher le texte
.
Modifié en dernier par Bat le mar. 07 févr. 2023, 15:10, modifié 3 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Araignée éclipsante
Messages : 1232
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Alors pour l'importation des sons c'est bon...

Mais du coup il faut revoir la traduction de tous les soundsets et comme le texte du dialogue.tra ne correspond pas vraiment à l'audio, il faut écouter les fichiers pour savoir ce qui est dit exactement...

Et après il faudra réadapter les tutoiements / vouvoiements en fonction de l'audio (mais ça ne devrais pas être trop long de ce côté vu le peu de dialogue).



Il faudra donc une relecture / réécoutage de cette partie, en particulier pour les onomatopées / interjections, parce que je suis nul pour retranscrire les "Arghh", "Uhrr" et autres bruitages !

Ça va assez vite, 3 NPCs de fait sur neuf, ensuite les fichiers seront mis sur github, si quelqu'un veut bien prendre le temps de réécouter les "319 soundsets"...

Bon c'est des phrases très courte et il n'y aura plus grand chose à faire...


Modifié en dernier par JohnBob le mar. 07 févr. 2023, 19:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4309
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

*Fait remonter le sujet*

Désolé les amis, mais je ne trouve pas le bon lien pour TC le mod DSotSC en VF :$...
Modifié en dernier par Bat le mer. 08 févr. 2023, 16:24, modifié 2 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Araignée éclipsante
Messages : 1232
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »



Hello, @Bat

Tu veux le lien de l'ancienne version pour BG ?

Sinon pour celle-ci le lien vers mon github est disponible dans le premier post.

Pour un téléchargement direct si tu ne connais pas trop Github c'est par ici !

Pour installer cette version il faudra que tu renommes un de tes setup.exe quelconque en Setup-DSotSC.exe...




La traduction sera bientôt envoyée pour être intégrée officiellement...


Modifié en dernier par JohnBob le ven. 10 févr. 2023, 04:44, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4309
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

JohnBob a écrit : mer. 08 févr. 2023, 19:20

Hello, @Bat

Tu veux le lien de l'ancienne version pour BG ?

Sinon pour celle-ci le lien vers mon github est disponible dans le premier post.

Pour un téléchargement direct si tu ne connais pas trop Github c'est par ici !

Pour installer cette version il faudra que tu renommes un des tes setup.exe quelconque en Setup-DSotSC.exe...



La traduction sera bientôt envoyée pour être intégrée officiellement...


Coucou JohnBob :). non, pour l' ancienne version de DSotSc, je sais où le TC ^^. Merci pour le tuyau sur le fichier Setup, pour le nouveau lien et d' avance pour la future intégration de la VF ^^.
Avatar du membre
loupgris
Araignée-sabre
Messages : 1549
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

des combats balèzes
C'est le moins qu'on puisse dire :shok:
Après les mines de bois manteau, tomber sur des mages et prêtres orcs avec des sorts du niveau sept...
(même si j'ai vidé la première carte, je considère que je n'ai pas le niveau encore ;) )
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité