Je viens juste de faire cette quête et (à ma grande surprise) j'ai eu l'unanimité en faveur de l'aquittement. Je n'ai corrompu qu'un seul juré, le sale type de l'auberge. Le deuxième type de l'auberge je l'ai menacé (pour apprendre que la victime était une brute qui cherchait querelle sans cesse et qui détestait les Uthgards) puis je lui ai payé un verre ! :8:
Le mercenaire blessé, une fois soigné (premiers soins) révèle que la victime trichait aux cartes et avait drogué la boisson. De plus il se montre favorable une fois la blessure disparue. J'ai fait semblant d'offrir un pot de vin à l'autre mercenaire, pour le rassurer aussitôt (genre c'était pour voir si tu es honnête

). Pour l'accolyte de tyr et la vieille Uthgard, rien de particulier.
Au procès, en jouant sur :
1) la drogue dans la boisson
2) le fait que la victime trichait aux cartes
3) le fait que la victime détestait les Uthgards
4) l'importance des reliques pour l'accusé
5) le fait que personne n'a vu qui a commencé
Sans faire comparaitre l'accusé, et en évitant tout ce qui touche à l'alcool et au racisme (sauf en ce qui concerne la victime et ses préjugés), j'ai eu l'unanimité. J'avoue avoir été ébahi. C'était ma seconde tentative, la première fois, un seul membre du jury avait levé sa torche. Je visais donc timidement trois torches, mais alors là... Six ! :vive_moi:
EDIT : je ne pense pas qu'une condition liée à une compétence soit en jeu dans cette affaire. Je joue un paladin pas très fin (10 en intelligence et 12 en sagesse) et c'est passé comme une lettre à la poste.