Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Blood and Wine : vos premières impressions

  1. #1
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    34 571

    Blood and Wine : vos premières impressions

    Cela fait une dizaine de jours qu'est sorti "Blood and Wine", la seconde et dernière extention pour The Witcher 3 : Wild Hunt. Si, comme moi, vous l'avez achetée, j'imagine que vous n'avez pas été longs à dégainer vos glaives de sorceleur et à voyager vers les verdoyantes étendues du duché de Toussaint !

    Alors, quelles sont vos premières impressions sur ce qui sera l'ultime aventure de Geralt de Riv ? Êtes-vous conquis ? Mitigés ? Déçus ?

    Dites-nous tout !
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2010
    Localisation
    Nice
    Messages
    18
    Bonne idée Taliesin, salut à toi et aux autres.

    Voici mes toutes premières impressions, mais je précise que je n'ai testé que pendant une petite heure.
    J'ai choisi "Blood and Wine uniquement" au niveau "Histoire et épée - vivez le quotidien d'un sorceleur".

    "Blood and Wine" installé sitôt la sortie effective car j'avais acheté le pack complet à la sortie de "Wild Hunt".
    Problème immédiat, le jeu ne se lançait plus !
    La désinstallation des mods a résolu le problème, ce n'est donc pas très pas grave bien qu'un peu dommage.

    Les premières images de la région m'ont tout de suite fait penser à "Oblivion" de Bethesda, pour ceux qui connaissent ; même genre de couleurs vives et forte luminosité, beaucoup de soleil, le vin produit dans cette région doit être du genre costaud, comme les combats !
    Il semble que les niveaux conseillés pour accomplir les quêtes soient plus à respecter dans la DLC que dans le jeu lui même.
    En effet, dans le jeu j'ai remporté des combats avec 1 voire 2 niveau de moins que conseillé alors que là je me suis fait démolir en étant niveau 34 pour une quête de même niveau ... Surprenant mais intéressant, la vie de sorceleur n'est pas un long fleuve tranquille et le recours aux potions et autres huiles devra être plus systématique.
    J'ai également l'impression, forcément très subjective vu le peu de temps passé, qu'il y a plus d'ennemis disséminés partout, à confirmer.

    Voilà pour le moment, c'est peu, mais ce ne sont que des "premières impressions".
    Dernière modification par Veldrin ; 11/06/2016 à 23h16.
    L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

  3. #3
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages
    17 944
    Je dois dire que j'attendais avec impatience la sortie de cette nouvelle extension alors mon avis n'est peut-être pas tout à fait objectif...

    Mais wow, après une heure de jeu environ, je suis bluffé par les nouveaux décors proposés : la contrée de Toussaint est magnifique ! Cela me promet de belles inspirations pour imaginer la contrée d'Antelucas en RP... Et l'ambiance semble excellente avec un humour très assumé par dessus le marché. Par exemple, j'ai beaucoup aimé repêcher un mouchoir en soie avec le monogramme "d LC" et présenté comme un accessoire de noble.

    Quelques mots sur l'histoire : je ne viens que de débuter la quête principale mais la façon de l'amener permet une immersion immédiate et colle bien à la trame principale. De plus, cela éveille rapidement la curiosité d'en apprendre davantage sur le mystère.

    Enfin, je partage l'opinion de Veldrin sur la difficulté apparemment accrue. Je joue aussi en Histoire et épée avec un personnage bien équipé et de haut niveau et les premiers combats m'ont déjà posé quelques difficultés qui m'ont forcé à bien faire attention à ce que je faisais, notamment en employant correctement mes signes en plus de mon jeu d'épées. Je pense qu'il me faut quelques minutes d'adaptation après avoir laissé le jeu quelques semaines de côté mais cela promet tout de même un petit défi intéressant.

    Petit edit : j'ai été très positivement marqué par le fonds sonore lors de ces premiers pas. Les musiques d'ambiance sont très jolies mais ce qui marque et rend le monde vraiment vivant est la variété et le naturel des sons lorsque l'on se promène. Le vent, les bourdonnement d'abeilles comme si elles passaient près de votre oreille, c'est vraiment bluffant d'avoir réussi à rendre cette ambiance de façon aussi réaliste.
    Dernière modification par Kasumi ; 12/06/2016 à 14h31.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  4. #4
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    34 571
    J'ai déjà accumulé un certain nombre d'heures de jeu sur Blood and Wine : il est donc grand temps que je fasse part de mes premières impressions.

    Celles-ci sont excellentes, pour dire le moins ! Se retrouver à Toussaint s'avère des plus dépaysants : les paysages sont superbes, riants et, parfois, mâtinés de féérie ; Beauclair, la capitale, est une fort belle cité dont l'architecture diffère beaucoup de celles de Novigrad ou d'Oxenfurt ; l'atmosphère générale, légère et joyeuse, s'avère particulièrement rafraichissante... Bien sûr, en ce duché où se mêlent influences françaises et italiennes, les apparences sont parfois trompeuses, comme partout ailleurs : il y a des drames, du sang, des larmes... Cela donne lieu à une trame principale qui s'annonce toujours aussi intéressantes et à des quêtes secondaires à la fois nombreuses, originales et bien écrites. Par ailleurs, les combats ne sont pas oubliés et, comme mes prédécesseurs l'ont souligné, ils ont tendance à être plus ardus... Enfin, tout cela est porté par de nouvelles musiques que je trouve magnifiques.

    Dépaysant, vaste, riche, Blood and Wine est à mon sens tout bonnement enivrant ! Seul point négatif : si je ne me modère pas, et aussi longue soit-elle, j'aurai terminé cette extension avant de pouvoir dire ouf
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  5. #5
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    16 019
    J'ai passé quelques heures de jeu sur l'extension, et les impressions sont excellentes.

    L'esthétique est hyper travaillée. On se croit dans le nord de l'Italie, avec des maisons très colorées, des vignobles en veux-tu en voilà, les costumes des habitants sont eux aussi colorés et amples... et je n'oublie pas la façon très soutenue de s'exprimer des autochtones, qui tranche avec le côté plus sinistre qu'on peut rapidement entrevoir dès qu'on se frotte d'un peu trop près aux problèmes du coin !

    Les combats sont, comme pour Hearts of Stone, plutôt ardus. J'ai retrouvé avec plaisir (si, si ) les ékinoppyres et les scolopendromorphes. Mazette, ça rigole pas ! Potions, signes et huiles sont vraiment nécessaires pour réussir un combat à "niveau égal". J'ose pas tenter d'accomplir une quête requérant un niveau supérieur au mien, je sens que je le regretterais !

    Les musiques sont splendides, encore une fois, et rajoutent à l'ambiance féérique de la journée, et très inquiétante de la nuit (faut dire que les mauvaises rencontres sont nombreuses).

    Pour l'instant, je n'ai pas encore abordé le scénario principal, j'ai préféré me concentrer sur la quête des deux vignobles concurrents. On verra ensuite

    Ah. Et la carte de Toussaint est plus grande que celle de Blanchefleur, ça laisse présager encore quelques dizaines d'heures de jeu... miam !
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  6. #6
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages
    10 070
    Je viens de commencer l'extension et je suis sous le charme.
    J'ai un peu l'impression qu'on a affaire à une sorte de Camelot dans lequel les chevaliers enchaînement les prouesses. Je m'attends presque à croiser une Dame du lac au détour du chemin. Ensuite, il y a un beau travail au niveau des couleurs et de la musique.
    Le jeu de Gwynt de Skellige représente aussi un défi assez intéressant.
    Au niveau de l'intrigue, ça commence plutôt bien.
    Donc vivement la suite.
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

Discussions similaires

  1. [TW3][AVIS] Vos premières impressions sur le jeu
    Par Taliesin dans le forum The Witcher 3 : Wild Hunt
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/12/2018, 11h37
  2. The Witcher 3 : Blood and Wine
    Par Raynor dans le forum The Witcher 3 : Wild Hunt
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2016, 17h43
  3. [IWD1][EE] Vos premières impressions
    Par Anomaly dans le forum La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1)
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/11/2014, 18h00
  4. [BG2EE][AVIS] Vos premières impressions
    Par Yann dans le forum BG2:EE
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/12/2013, 22h49
  5. [WAR] Premières impressions
    Par EricDesMontagnes dans le forum Les autres RPG
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2008, 07h04

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256