Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: [SPOILER] La fin du jeu : vos impressions

  1. #1
    Avatar de Anios
    Anios est déconnecté BunBunAnios
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Eorzea
    Messages 
    3 096

    [SPOILER] La fin du jeu : vos impressions

    Coucou à toutes/tous !


    Bon histoire de bien rappeller mais évidemment, une discussion sur la fin du jeu sera inévitablement blindée de SPOILERS ! Donc lisez "à vos risques et périls", comme qui dirait.


    Je viens à l'instant de finir le jeu, après 180h et énormément de temps passé sur toutes les quêtes trouvées. Bon, j'ai zappé pas mal de point d'intérêt sur Skellige, car ça finissiat par être lassant (j'ai fais tous ceux sur les maps d'avant).
    Ce qui m'a frappé d'abord, c'est qu'on est très loin du simple "passage au boss de fin", des jeux traditionnels. La bataille finale se déroule sur plusieurs moments forts (qui eux même sont la suite de moments très forts *rah l'attaque de Kaer Morhen * ) avec un brio à couper le souffle. Ce même brio qui est insufflé tout au long du jeu d'ailleurs.

    Apparement, le jeu possède environ 36 fins différentes ; 3 grosses fins majeures et le restes étant quelques petites différences dessus (ce qui reste quand même vachement énorme). Pour ma part, sans avoir spécialement cherché ou su comment obtenir cette fin, j'ai :
     Cliquer ici pour révéler le texte


    Je suis généralement peu satisfait des fins de JV, car elles sont souvent baclées (tant sur le gameplay que sur l'épilogue final) et courtes. Celle que je viens de voir sur TW3 est tout simplement l'opposée. Une bataille finale que j'ai engloutie pendant 2heures trépidantes, avec une histoire qui m'a donné une grosse palettes d'émotions (vraiment tout y est passé, du rire, aux larmes) et vraiment des personnages attachants (Ciri, ze t'aimeuuu ). mélanger tout cela avec le grandiose des plans, de l'action et une musique toujours aussi enchanteresse (cette B.O du tonnerre !)...non franchement, dire que j'ai aimé/adoré TW3 est en dessous de la vérité.
    Et en voyant les divers fins possibles, je suis très heureux d'avoir eût une qui me plaît assez (je crois que mon pitit coeur n'aurait pas supporté la mauvaise fin ! :x).

    Bref, 180h de pur bonheur ! Ce jeu est juste S-U-B-L-I-M-E !
    Et vous, qu'en pensez-vous ?

  2. #2
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    16 842
    Alors tout d'abord, je suis d'accord avec tout ce qu'a écrit Anios sur le côté incroyablement riche de la fin qui constitue un point d'orgue à une série de quêtes principales toutes cohérentes entre elles et aux ramifications impressionnantes.

    La série de quêtes qui nous mènent à la fin tient vraiment en haleine et j'ai sacrifié une bonne partie d'un après-midi à la réaliser de bout en bout. Il y a des combats épiques mais ce n'est pas ce que je retiendrai tant le scénario prime sur le gameplay : ce qu'on demande à un bon RPG en somme !

    En revanche, je dois nuancer mon avis car je suis très amer sur les choix que j'ai fait (parfois sans vraiment me rendre compte de leur importance) et qui ont amené à la pire des fins possibles de mon point de vue.

     Cliquer ici pour révéler le texte


    De quoi, sans hésitation aucune, relancer une nouvelle partie en gardant en tête les choix dont j'ai envie et en découvrant tout ce qui a pu m'échapper en 140 heures de jeu. Je vais aussi pouvoir bénéficier des DLc et derniers patchs pour une meilleure expérience de jeu si la chose est possible !
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  3. #3
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Bien accrochée au brise-lames
    Messages 
    36 543
    Tiens, je savais même pas que Ciri pouvait mourir... ou devenir Emperesse (on dit Impératrice, me semble-t-il...)

    Comme je l'ai dit ailleurs, je n'ai pas été particulièrement épatée par la fin... Désolée... Sans doute que c'est en partie dû au fait qu'en facile, les combats prennent environ 10 secondes (y compris contre Eredin) (avec un Géralt niveau 36). Tout est très scripté, je trouve, on a peu de latitude pour creuser certaines questions... Bon, et le fait que Ciri me laisse assez indifférente joue sans doute aussi

    J'ai eu :
     Cliquer ici pour révéler le texte


    J'aurais préféré :
     Cliquer ici pour révéler le texte
    MJ en pause carrière


    “I'm afraid we shall waste an awful lot of time."
    "Don't worry, answered Snufkin. We shall have wonderful dreams, and when we wake up it'll be spring.”

  4. #4
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    33 388
    Même si ce n'est pas mon moment préféré, j'ai bien aimé le combat final : épique, spectaculaire... Bref : bien réussi. Je retiendrai en particulier deux choses :

     Cliquer ici pour révéler le texte

    Ce qui s'ensuit m'a bien plu, et j'ai trouvé l'épilogue assez touchant, positif mais teinté de tristesse. Et les conséquences de mes choix me conviennent assez ! J'ai exactement la même fin qu'Anios, à une exception près :

     Cliquer ici pour révéler le texte

    Une bonne conclusion pour ce jeu que j'ai vraiment apprécié, en somme. Ceci dit, ça ne me donne pas trop envie de tester les autres choix : je crains que leurs conséquences ne me plaisent pas énormément.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  5. #5
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    17 439
    J'ai passé ma soirée à "boucler" le combat final et l'épilogue, en gros deux heures en prenant le temps de visualiser les cinématiques au complet, évidemment

    Mes choix m'ont donné, apparemment, le meilleur des deux mondes...

     Cliquer ici pour révéler le texte


    La fin du jeu est assez émouvante, les cinématiques avant et après le combat sont impressionnantes, et le gros regret que j'ai... c'est que toute la saga s'arrête ! J'en veux encore, allez quoi (oui, je sais, il y a les extensions, ce sera pour après mes vacances ).
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  6. #6
    Avatar de missElder
    missElder est connecté maintenant entend la belette chanter
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 639
    Mmh, la fin du jeu était vraiment pas mal, comme Talie j'ai beaucoup aimé le bref passage où l'on incarne Ciri, très jouissif et bonne idée. Caranthir et Eredin sont deux boss de fin plaisants (enfin, plaisants ...) et pas du tout décevants, du bon challenge. La toute fin avec Avallac'h m'a un peu laissée sceptique en revanche, c'était à la fois prévisible et bizarrement amené, je ne sais pas trop mais ça ne m'a pas follement excitée (alors que, bon, Ciri face au Froid Blanc, ça devrait être de l'épique comme on l'aime, de grands enjeux et tout !) dans la manière dont c'était présenté. Mais je chipote, la fin est très soignée et on est triste de laisser tout ce monde derrière soi. Ça m'a fait un vide assez net, plus jamais de jeu de la saga après ça, et puis, c'est l'aboutissement de trois jeux et trois intrigues à voir tout ça évoluer (le Froid Blanc, Alvin nous avait prévenus !).

    Pour mes choix de fin, exactement les mêmes que Fossy. D'ailleurs, pour tes questions,
     Cliquer ici pour révéler le texte


    Pour le destin de la Temeria et l'issue de la guerre, d'ailleurs,
     Cliquer ici pour révéler le texte
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  7. #7
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 344
    A la fin du jeu, j'ai ressenti un manque comme après un roman, un pincement au coeur de laisser ces personnages que j'ai côtoyés durant de longues heures, au coté desquels j'ai combattu, auxquels je me suis attachée. Il y en a certains que j'ai aimé d'emblée : Ciri (je me suis vraiment attachée à elle et surtout à la relation père/fille qu'elle entretient avec Geralt), Roche, Zoltan, Jaskier, Triss. Et puis Yennefer que j'ai découvert au fur et à mesure du jeu, dont j'ai découvert la sensibilité, l'abnégation, la tendresse.
    Certains passages m'ont mis les larmes au bord des yeux, d'autres m'ont glacée, d'autres m'ont fait hurler de rire. J'ai été envoûtée par les intrigues, par les musiques, les décors.
    En bref, pour moi, the witcher 3 est un jeu magnifique, le meilleur auquel je n'ai jamais joué. Heureusement qu'il y a les extensions pour poursuivre un peu la magie du voyage.

     Cliquer ici pour révéler le texte
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

Discussions similaires

  1. [TW3][AVIS] Vos premières impressions sur le jeu
    Par Taliesin dans le forum The Witcher 3: Wild Hunt
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/12/2018, 11h37
  2. [IWD1][EE] Vos premières impressions
    Par Anomaly dans le forum La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1)
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/11/2014, 18h00
  3. [BG2EE][AVIS] Vos premières impressions
    Par Yann dans le forum BG2:EE
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/12/2013, 22h49
  4. [WAR] Premières impressions
    Par EricDesMontagnes dans le forum Les autres RPG
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2008, 07h04
  5. [BG1] Impressions, critiques
    Par Goddam dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 68
    Dernier message: 07/12/2004, 14h46

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250