Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: [CONSEIL] Le jeu de Gwynt

  1. #1
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Montpellier
    Messages 
    4

    [CONSEIL] Le jeu de Gwynt

    Je vous conseille d'acheter et de faire des parties de Gwynt dès que l'occasion se présente si vous voulez avoir un jeu complet et réussir la Méta quête.
    En effet je me suis dit que j'allais m'y mettre après avoir fini le jeu mais c'est une grave erreur, beaucoup de duels ne sont plus disponibles et ainsi beaucoup de cartes (les plus fortes) ne sont plus disponibles.
    Je vais donc profiter de recommencer le jeu (pour faire des choix différents) pour attaquer le Gwynt de suite !

  2. #2
    Avatar de Dedalus
    Dedalus est déconnecté Voyageur au long cours
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages 
    907
    Comme toi, j'ai tardé à me construire un bon deck : J'ai raté la carte détenue par le Baron Sanglant car j'ai fini sa quête et il a disparu.
    Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?

  3. #3
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Montpellier
    Messages 
    4
    J'ai raté toutes toutes les bonnes cartes, à la quête du tournoi je me suis fait démonté par le Halfeling sévère.... j'ai failli pleurer quand je le voyais me balancer les cartes de Géralt,Ciri,etc ....

  4. #4
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    sur une autre longueur d'ondes...
    Messages 
    33 565
    Puisque c'est un sujet à conseils...

    Est-ce qu'il y a une technique pour battre les decks de Monstres ? Je dois avouer que le coup de ces cartes qui vont chercher leurs doubles dans le deck, plus le roi de la Chasse Sauvage qui double la force de toute une ligne... Je me fais démonter chaque fois, sauf quand l'IA du personnage est mauvaise et qu'il fait des erreurs ridicules (comme continuer à déposer ses cartes alors que j'ai passé ou lever un aléa climatique en ma faveur... ?)
    Je suis preneuse de bons conseils
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, full en ce moment

  5. #5
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages 
    650
    Contre les monstres, j'ai beaucoup utilisé les cartes Froid mordant (parce que la majorité des cartes monstres sont mélée), Terre Brûlée (dangereuse à placer, mais efficace contre les Moires), et Villentretenmerth. Ce dernier peut être rappelé avec un carte de soigneur le tour suivant, ou récupéré avec un Leurre. Le tout associé à un deck comprenant plutôt des unités non mêlée, bien sûr.

    Puis j'ai eu assez de cartes pour me faire mon propre deck monstres et traumatiser les PNJs.
    Dernière modification par Morgul ; 12/06/2015 à 16h23.
    "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."

  6. #6
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages 
    4 725
    J'ai dû laisser tomber le gwynt cette partie. Trop frustrant, quand tu vois le marchand lambda te sortir deux ou trois cartes héros alors que toi t'en as aucune. Ou alors, dernière manche j'ai une ligne à 40 points, en face genre 5 ou 6 point et il lui reste une carte. Il la place, une carte espion et pioche deux cartes... une carte météo qui me ruine ma ligne et une carte qui fait doubler sa ligne... j'ai perdu...

    Franchement j'ai dû arrêter à Velen sous peine de me transformer en bombe humaine.

  7. #7
    Avatar de Dedalus
    Dedalus est déconnecté Voyageur au long cours
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages 
    907
    Je me suis accroché à ce petit jeu et fini par mettre la main sur quelques cartes rares. Lors de mon dernier combat contre un jeu monstre, j'ai marqué en une manche 109 points et mon adversaire 98. Les cartes rares ont deux gros avantages et un gros désavantage : Insensible au cartes météo, terres brulées et sonnerie de la charge.

    Pour l'instant, je suis à la recherche des cartes des chefs des diverses factions et je ne les trouvent pas.
    Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?

  8. #8
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 257
    Je nage assez mal dans le jeu. Enfin, en gros, je gagne je ne sais pas comment, et je perds je ne sais pas pourquoi !

    Y a-t-il des conseils d'achat de cartes en particulier ? Un type d'unité, par exemple, ou un chef de faction ?

    Est-ce qu'on peut trouver des cartes, ou on n'en obtient qu'en les achetant ?
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  9. #9
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    18 025
    Je pense que la bonne stratégie, au départ, est de gagner des cartes en affrontant des commerçants. En général, il faut déjà un jeu un peu formé avant de se lancer dans les quêtes dédiées au gwynt. Tu trouveras une liste dans ce sujet.

    Pour ce qui est des choix, je te conseille de choisir une faction et de te faire à ses avantages et défauts. Pour ma part, j'aime bien les Royaumes du Nord avec la capacité de gagner une carte après une manche gagnée. Les cartes avec la capacité espion sont un must - surtout celles avec une très faible valeur - car elles permettent de récupérer des cartes supplémentaires. Tu peux réaliser un combo intéressant avec une ou deux cartes de leurre car ces cartes te permettent de récupérer les espions posés par l'adversaire.

    Au-delà de ça, privilégie les cartes à forte valeur - et retire les petites de ton jeu - ou celles disposant d'une capacité spéciale permettant de jouer une seconde carte. Et n'hésite pas à garder aussi une carte météo de chaque et à ne garder que celles qui ne correspondent pas aux cartes que tu as tirées en début de partie. D'ailleurs, je garde souvent le chef de faction qui permlet de retirer tous les effets météo en cours, coup que je joue en toute fin de manche quand ça m'arrange.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  10. #10
    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages 
    2 720
    Citation Envoyé par Kasumi Voir le message
    Les cartes avec la capacité espion sont un must - surtout celles avec une très faible valeur - car elles permettent de récupérer des cartes supplémentaires. Tu peux réaliser un combo intéressant avec une ou deux cartes de leurre car ces cartes te permettent de récupérer les espions posés par l'adversaire.
    Je suis du même avis que Kasumi. Les cartes espions, c'est bien classe (surtout couplées avec des leurres). Comme bien souvent, c'est celui qui a le plus de cartes qui remporte plus aisément.

    Pour ma part, je perds volontairement la première manche d'un match ; je blinde l'ennemi d'espion (pour me blinder moi-même de cartes) et je ne pose que des cartes "faibles", juste histoire de forcer l'opposant à sortir un maximum de cartes. Quelques cartes météo aussi pour réduire sa puissance d'attaque totale et hoplà !
    Si bien qu'arrivé en manche 2, il lui reste peu de cartes pour me résister et en manche 3, il n'a plus rien. (le nombre de fois que j'ai gagné en posant une seule carte ;p muahahaha)
    \o/ Modérateur spé cacahuètes des forums Pillars Of Eternity. \o/


  11. #11
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est connecté maintenant Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    34 711
    Je joue également les Royaumes du Nord, et comme mes prédécesseurs, j'ai une faiblesse pour les espions.

    Pour te procurer des cartes, une solution est effectivement de remporter des parties contre les aubergistes, les marchands, les forgerons et les armuriers. Tu peux également en acheter, le plus souvent auprès des aubergistes mais aussi, parfois, des marchands : si tu as les finances, je te conseille de le faire, ça peut bien renforcer ton jeu. Cependant, les cartes les plus fortes ne peuvent souvent être obtenues qu'au cours de quêtes dédiées, comme l'a indiqué Kasumi.

    Réunir toutes les cartes fait d'ailleurs l'objet d'une quête, "Collectionnez-les toutes !". Si tu souhaites la réussir, mieux vaut acheter/récupérer des cartes dès que tu en as l'occasion. Certaines, en effet, ne peuvent être gagnées que dans des circonstances bien précises : si on les manque, plus moyen de les obtenir.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  12. #12
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 257
    Merci pour vos réponses

    Je ne pense pas essayer de collectionner toutes les cartes, j'ai d'ailleurs déjà dû en louper, je crois... j'essaie déjà de comprendre comment ne pas trop perdre, et pourquoi pas gagner un peu d'argent
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  13. #13
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 257
    J'ai désormais un jeu suffisant pour le Nilfgaard et la Scoia'Tael. Les nilfgaardiens ont des cartes monstrueusement puissantes ; j'ai au moins 5 cartes d'une valeur de 10 points, dont des héros... certains ont en sus des capacités spéciales (guérisseur notamment).

    J'ai donc tenté de jouer avec, et c'est plutôt pas mal. Malheureusement, je n'ai que la carte de chef par défaut, et ce n'est pas la capacité la plus intéressante.

    Je n'étais pas trop chaud pour ce jeu, au départ, et finalement, j'y prends goût en étoffant sa collection, on a bien plus de possibilités, ce qui ajoute bien sûr du plaisir à jouer (et permet de gagner plus souvent, aussi ).
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

Discussions similaires

  1. [TW3][SOLUCE] Le jeu de gwynt : liste des joueurs et des cartes
    Par Kasumi dans le forum The Witcher 3 : Wild Hunt
    Réponses: 30
    Dernier message: 03/01/2019, 19h19
  2. [TW3][AVIS] Le Gwynt : vos avis, vos decks, vos stratégies !
    Par Taliesin dans le forum The Witcher 3 : Wild Hunt
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/12/2016, 10h38
  3. Quête : Gwynt : les joueurs de la grande ville
    Par Kasumi dans le forum L'Encyclopédie The Witcher 3 : Wild Hunt
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/07/2015, 23h26
  4. Quête : Gwynt : les joueurs de Velen
    Par Taliesin dans le forum L'Encyclopédie The Witcher 3 : Wild Hunt
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2015, 11h38

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251