Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Keira Metz : qu'avez-vous décidé ?

  1. #1
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 639

    Keira Metz : qu'avez-vous décidé ?

    Au cours de la quête principale "Chasse à la sorcière", dans les terres désolées de Velen, vous faites la rencontre d'une vieille connaissance : Keira Metz, magicienne, ancienne conseillère de Foltest et ancienne membre de la Loge des Magiciennes. Ceux qui ont lu les livres la connaissent déjà pour sa fameuse rencontre pour le moins mouvementée avec Geralt (elle lui tombe dessus, littéralement). En continuant cette quête principale, vous avez la possibilité d'accepter les demandes d'aide de Keira et de débloquer ainsi plusieurs quêtes secondaires.

    Si vous les remplissez toutes et choisissez les bonnes options de dialogue, vous avez la possibilité de passer la nuit avec elle ... et d'avoir une désagréable surprise au réveil. Dans la quête "Pour le bien de la science", vous avez in fine la possibilité de discuter avec elle de son destin et de tenter de la convaincre, ce qui peut déboucher sur sa mort, son départ pour la Rédanie, ou pour Kaer Morhen.

    Qu'avez-vous décidé à son sujet ? Avez-vous accepté ses quêtes ou refusé de l'aider ? Vous êtes-vous laissé séduire, avez-vous anticipé certaines de ses manigances ? La trouvez-vous insupportable à force de mensonges, ou attachante dans sa nostalgie d'une vie luxueuse et son humour ? Et avez-vous tenté de la faire changer d'avis en découvrant son plan ?
    Dernière modification par missElder ; 25/05/2016 à 10h21.
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  2. #2
    Avatar de Anios
    Anios est déconnecté BunBunAnios
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Eorzea
    Messages 
    3 119
    J'aimais bien Keira, surtout son mordant dans les dialogues.
    Mais bon, à force de mensonges, manipulations et tout le tralala, la discussion est vite partie en sucette, vu que je refusais de la laisser partir avec les parchemins.

    Combat douloureux, tant sur la techinque que sur la finalité...Finalement, elle ne méritait pas de finir comme ça.

  3. #3
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    16 844
    A chaque quête qu'elle déclenche sous la forme d'une demande de service, il est de plus en plus évident qu'elle cherche à manipuler Geralt mais je dois bien reconnaître que l'humour dans ses dialogues m'a fait beaucoup l'apprécier. A tel point que mon sorceleur a succombé à son charme (sous tous les sens du terme) après leur dîner romantique.

    Quant à ma décision quand j'ai finalement appris ses plans, j'ai été un peu en colère mais pas au point de laisser une amie risquer sa vie ou le destin de milliers de gens avec ce qu'elle a en sa possession. Non, je suis parvenu à la convaincre de se rendre à Kaer Morhen avec ses notes et j'espère que ce sera le meilleur choix : en tous cas je m'en serais beaucoup voulu de la combattre ou de la laisser partir chez ce cinglé de Radovid.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  4. #4
    Avatar de Dedalus
    Dedalus est déconnecté Voyageur au long cours
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages 
    907
    Je l'ai décidé à aller à Kaer Morhen. Par contre, au moment de nous quitter, je lui ai demandé de me remettre les parchemins.
    Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?

  5. #5
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 639
    Je réponds à ma propre question : j'ai fait comme Dedalus. Il était hors de question de la laisser tenter sa chance avec ce fou de Radovid, comme si le sort de Philippa Eilhart dans le précédent jeu n'avait pas été assez éloquent. Alors je l'ai convaincue de se réfugier à Kaer Morhen et en passant je lui ai demandé de me rendre les papiers, c'était quand même plus sûr.

    C'était évident depuis le début qu'elle manipulait Geralt et qu'elle faisait semblant d'être folle de lui pour mieux l'amadouer, mais bon, je n'allais pas dire non à de telles propositions En revanche, hors de question de se laisser encore avoir, et elle ne méritait certes pas de prendre tous ces risques avec Radovid. Ni de mourir embrochée sur une lame de sorceleur, je trouve. J'ai épargné des gens bien pires qu'elle dans ma partie, alors bon.
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  6. #6
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Licorne Rose Invisible
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Ailleurs
    Messages 
    36 664
    Ben moi j'ai dû faire les mauvais choix de dialogue, parce que je l'ai trucidée... J'imagine que je n'aurais pas dû la traiter de vipère, mais son mépris pour les petites gens a fini par me taper sur le système ! Sans compter sa morgue "je me la joue, pauvre petit Géralt"... J'ai de l'amour-propre, zut !
    Cela dit, pour une fois qu'on a le droit de jouer un Géralt qui ne se tape pas tout ce qui bouge, je n'ai pas succombé à son charme... La scène de bain complètement inutile qu'on se farcit lors de sa rencontre a suffi pour me vacciner du personnage

  7. #7
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages 
    5 301
    Cela dit, pour une fois qu'on a le droit de jouer un Géralt qui ne se tape pas tout ce qui bouge,
    Geralt agit selon tes choix, donc s'il se tape tout ce qui bouge

    Moi j'ai choisis à la Deadalus, Khaer Moren et j'ai pris les parchemins, histoire de ce couvrir.

    Par contre, je la comprends, la pauvre est habituée au fast et au luxe et elle se retrouve à soigner les hémorroïdes de paysans Y a de quoi être un peu aigri =D

  8. #8
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    17 524
    J'ai supporté ses sous-entendus et ses petits calculs, et j'ai ensuite réussi à la convaincre de me remettre les parchemins sur les recherches... et de rejoindre Kaer Morhen.

     Cliquer ici pour révéler le texte
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  9. #9
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 351
    Moi, c'est un personnage qui m'est vite sorti par les yeux. Je déteste les intrigantes manipulatrices qui se la jouent mystérieuses. Je n'aime pas du tout Yennefer non plus pour les mêmes raisons. J'ai tout de même accepté les quêtes qu'elle me demandait. Par contre, quand elle a voulu sauter sur Geralt je lui ai fait lui mettre un vent. Pour moi, il a Triss et c'est tout. Par contre, elle ne peut rien par rapport aux gros fanatiques de base qui lui courent après donc je l'ai persuadée de se rendre à Kaer Moren.
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  10. #10
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages 
    5 301
    Tryss n'est pas mieux. Elle intrigue comme toutes les magiciennes de court.

    C'est juste que dans le trois, elle s'est détachée des rois et autres machinations pour faire autre chose. Mais dans les faits, elle se sert aussi de Géralt quand ça l'arrange.

  11. #11
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Dans le Pays du Couteau Multifonction
    Messages 
    536
    Citation Envoyé par Chalindra Pharn Voir le message
    Tryss n'est pas mieux. Elle intrigue comme toutes les magiciennes de court.

    C'est juste que dans le trois, elle s'est détachée des rois et autres machinations pour faire autre chose. Mais dans les faits, elle se sert aussi de Géralt quand ça l'arrange.
    Oui d'ailleurs s'était un peu retombé quand j'ai joué au 2, mais avant la sortie du 3, vu que Geralt avait entièrement retrouvé la mémoire, j'en ai profité pour me refaire les livres (histoire d'avoir l'histoire en frais) et tout du long j'ai eu beaucoup de mal avec Triss qui, à mes yeux, ne valait pas beaucoup plus que les autres magiciennes (Yen à part évidemment).

    Quant à Keira, je l'ai envoyé balader lors du pique-nique et l'ai débitée une fois sa traitrise effectuée... Les sorcières étant pour la plupart (comme les magiciens d'ailleurs...) de belles saloperies pire que les monstres qui ont au moins l'excuse de l'instinct.
    L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.

Discussions similaires

  1. [Vous] Avez-vous des buts dans la vie ?
    Par Mr Sylvestre dans le forum Le Comptoir de la Sirène Rougissante
    Réponses: 68
    Dernier message: 15/07/2020, 19h36
  2. [Vous] Qu'avez-vous eu de beau à Noël ?
    Par Smidge dans le forum Le Comptoir de la Sirène Rougissante
    Réponses: 60
    Dernier message: 30/12/2016, 16h55
  3. Quel âge avez vous?
    Par ferrumach dans le forum Les Archives du Comptoir
    Réponses: 167
    Dernier message: 14/03/2007, 17h30
  4. [FALLOUT] Avez-vous des screenshots ?
    Par Death dans le forum Les autres RPG
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/11/2004, 20h12
  5. Avez-vous vu Bouh ?
    Par Filamp dans le forum Les archives de Lumenis
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/05/2003, 20h56

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257