Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Quête "Cœur sauvage" : quels choix avez-vous fait ?

  1. #1
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    18 059

    Quête "Cœur sauvage" : quels choix avez-vous fait ?

    La soluce complète de cette quête se trouve par ici.

    Dans les terres désolées de Velen, ce qui passait pour une simple recherche de personne disparue sur le panneau d'affichage de Valmurier, s'avère rapidement plus complexe et vous allez être confronté à deux choix lors de cette quête : le premier intervient dans le bois, avant d'avoir retrouvé la trace d'Hannah, quand sa sœur vous enjoint à abandonner les recherches : l'avez-vous fait ? Avez-vous préféré continuer votre contrat initial ? Pour quelles raisons ?

    Si vous avez poursuivi, vous avez combattu un loup garou et appris l'implication de la sœur d'Hannah : avez-vous laissé le loup garou se venger ? Avez-vous préféré défendre la femme contre le monstre ? Et surtout pourquoi et qu'avez-vous pensé des conséquences de ces choix ?
    Dernière modification par missElder ; 25/05/2016 à 10h12.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  2. #2
    Avatar de Anios
    Anios est déconnecté BunBunAnios
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Eorzea
    Messages 
    2 853
    Dès la rencontre dans les bois et la pressante envie étrange de rapidement abandonner sa soeur, je l'ai trouvé louche. J'ai donc évidemment refuser son offre de laisser tomber, et continuer mon contrat pour retrouver Hannah.

    Après avoir terrassé une première fois le lou-gaour, j'ai refusé qu'il tue la soeur d'hannah, malgré ce qu'elle a fait. Pour moi, elle a faut une bêtise mais ne mérite pas de finir bouffé par un loup-garou.
    Et de toute façon, je n'aurais pas laisser vivre/partir le loup-garou comme ça.

  3. #3
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est connecté maintenant Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    34 870
    Lorsque la sœur de la disparue est venue me trouver dans le bois, je n'ai pas hésité une seule seconde : loin de l'effet qu'elle espérait produire, son intervention m'a plus que jamais convaincu de poursuivre mes investigations.

    Dans la grotte, par contre, la décision a été beaucoup plus difficile à prendre. J'ai choisi de sauver la femme, parce que la laisser sciemment se faire massacrer, c'était un peu rude. Mais cette option ne me satisfait qu'à moitié...

    Je me demande si je ne testerai pas l'autre dans ma deuxième partie. Après tout, si Hannah est morte, si son époux métamorphosé l'a tuée, c'est de la faute de sa sœur, même si celle-ci n'en avait pas l'intention, même si elle a agi par amour. Quant à son mari, conscient de la malédiction dont il était victime, il faisait tout pour ne nuire à personne... D'un autre côté, j'ai un peu (très) peur que si on le laisse se venger, la fin demeure très tragique : comment pourra-t-il continuer à vivre après ça ? Et la conscience de Geralt ?

    En fait, le moindre mal, c'est peut-être d'abandonner les recherches et de mentir en affirmant qu'Hannah a été dévorée par les loups...

    Bref, un choix cornélien comme je les aime !
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  4. #4
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 417
    Aaah, Taliesin, tu as employé la formule qui fâche : "le moindre mal" !

    Pour ma part, échaudée par mon premier essai où je le tuais pour qu'il ne massacre pas la pauvre fille (qui, certes, n'est pas vraiment innocente, mais enfin, personne ne mérite de mourir dévorée par un loup, et à choisir, je fais mon job de sorceleur), pour ensuite voir tout le monde triste et la fille s'enfuir, je me suis dit : quel gâchis, tentons donc de se laisser convaincre.

    Après tout , un sorceleur, ça fait son job. Celui qu'on lui demande. Si on nous dit d'abandonner les recherches, eh bien, why not. D'accord, ça implique de faire comme si on n'avait pas compris qu'elle était de toute évidence liée à tout ça. Ou de se persuader qu'elle a juste envie de le pécho et que, non, rien à avoir avec le fait que sa soeur soit morte, pourquoi cette question ? Mais, je me suis dit que bon, on pouvait aussi choisir de ne pas mettre les pieds dans le plat tout le temps, si vraiment ça semble convenir à tout le monde de reconstruire sa vie.

    Mais en repassant dans le village, plus tard, j'entends deux types discuter et se dire "C'est triste, d'abord Hannah disparue, maintenant Niellen et Marguerite morts ... Quelle tristesse.". Alors, je ne sais pas trop si c'était censé survenir dans ma partie, mais le cas échéant, j'en déduis que la petite Marguerite a tout de même mal fini, tuée par son cher et tendre ... Ça m'apprendra à croire que je peux choisir une voie meilleure qu'une autre !
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  5. #5
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    sur une autre longueur d'ondes...
    Messages 
    34 073
    Et bien moi... Je n'ai pas hésité. J'ai lâché la bête sur la soeur meurtrière. Ensuite, j'ai achevé le loup-garou, comme il me le demandait. C'est une fin sanglate, mais pas de pitié pour les gens retors. In fine, jouer un Géralt rude, dans cet univers rude, je ne trouve pas ça très difficile. Le personnage est quand même construit pour être relativement blindé face à ce genre de situations, avec le temps.

    Mais c'est sûr que... à partir du moment où tout finit toujours mal d'une manière ou d'une autre... autant rester ténébreux et insensible
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, en fin de parcours

  6. #6
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages 
    4 862
    J'ai tué le vilain (et il m'a fait suer le bougre) et j'ai laissé la dame à sa peine. C'est déjà une très bonne punition pour elle.

  7. #7
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 179
    Oui, c'est un choix cornélien.
    Bon, j'avoue que j'ai d'abord crû que la pauvre Hanna avait été changée en saucisse par sa voisine puis je me suis rappelé le titre de la quête et comme il y avait des loups pas loin j'ai commencé à avoir des soupçons. Ensuite, j'ai pensé que c'était Hanna le loup garou qui avait bouloté la femme qui l'accompagnait. Mais c'est malheureusement bien plus dramatique que ça. Une bonne intrigue à The Witcher, quoi. ça me fait penser à l'histoire des deux sœurs sur l'île magnifique dans le premier opus. Je me suis dit que la femme avait quelque chose à cacher donc j'ai poursuivi mes recherches.

    Pour ma part, j'ai laissé la femme survivre. Bon, son stratagème était pourri et dangereux (la preuve).

    Je suis un peu déçue tout de même de ne rien avoir pu faire pour le loup garou. Je lui ai balancé de la bombe poussière de lune dessus en espérant qu'il se retransforme. Sans succès. Mais peut-être n'y avait-il pas moyen.
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  8. #8
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 689
    Citation Envoyé par missElder Voir le message
    Mais en repassant dans le village, plus tard, j'entends deux types discuter et se dire "C'est triste, d'abord Hannah disparue, maintenant Niellen et Marguerite morts ... Quelle tristesse.". Alors, je ne sais pas trop si c'était censé survenir dans ma partie, mais le cas échéant, j'en déduis que la petite Marguerite a tout de même mal fini, tuée par son cher et tendre ... Ça m'apprendra à croire que je peux choisir une voie meilleure qu'une autre !
    J'ai tenté ce choix lors de ma partie actuelle ; j'ai discuté avec un paysan du village, ensuite, et il m'a expliqué que la sœur d'Hannah s'est fait tuer et que Niellen est parti ailleurs... mais j'ai aussi eu le dialogue "flottant" entre deux villageois qui disaient que Niellen était mort, lui aussi. Bizarre...

    Toujours est-il que ce choix n'était sans doute pas mon préféré non plus... heureusement, dans d'autres quêtes, ça peut mieux se terminer.
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

Discussions similaires

  1. [TW3][AVIS] Quête "Marchandise précieuse" : quel choix avez-vous fait ?
    Par Taliesin dans le forum The Witcher 3: Wild Hunt
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2016, 15h58
  2. [TW3][AVIS] Quête "Climat incendiaire" : quel choix avez-vous fait ?
    Par Taliesin dans le forum The Witcher 3: Wild Hunt
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2016, 14h39
  3. Quête "Le Cœur de Melitele" (Acte I)
    Par Alianirah dans le forum The Witcher 2: Assassins of Kings
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2014, 17h36
  4. [D:OS][SPOILER] Quête "Vous m'en voyez charmée" : votre choix ?
    Par Taliesin dans le forum Divinity: Original Sin
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2014, 09h12
  5. [BUG] Sort = "mouvement sauvage"
    Par Astrea dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/04/2008, 14h20

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251