Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Question sur les compétences et leurs prérequis

  1. #1
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    33 388

    Question sur les compétences et leurs prérequis

    J'ai gagné mon premier niveau et donc... mon premier point de compétence ! Mais voilà : même si j'ai lu les différentes fenêtres du didacticiel, des questions demeurent concernant leurs prérequis.

    Il est indiqué, pour chaque compétence à partir du niveau 2, "x points dépensés requis" : ces points doivent-ils avoir été dépensés dans la famille de la compétence qui nous intéresse (combat, signes...) ou peu importe où on les a investis ?

    Ensuite, est-il nécessaire, si l'on veut une compétence précise dans une branche, d'avoir dépensé au moins un point dans celle(s) qui précède(nt) ? Par exemple, pour le signe de Quen, si l'on veut "Bouclier actif", faut-il avoir acquis "Bouclier explosif" ?

    Meric d'avance pour vos réponses !
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  2. #2
    Avatar de Anios
    Anios est déconnecté BunBunAnios
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Eorzea
    Messages 
    3 096
    Citation Envoyé par Taliesin Voir le message
    Il est indiqué, pour chaque compétence à partir du niveau 2, "x points dépensés requis" : ces points doivent-ils avoir été dépensés dans la famille de la compétence qui nous intéresse (combat, signes...) ou peu importe où on les a investis ?
    Alors pour répondre au moins à cette question ; oui le nombre de "X points requis" dépend uniquement de la branche choisie. Si par exemple tu veux débloquer le prochain palier dans la branche "Signes", il te faudra dépenser au moins 6 points QUE dans la branche "Signes".

    Quand à la seconde question, je ne peux pas dire pour le moment, je n'ai pas encore débloqué le second palier de niveau pour tester (à mon avis, on ne devrait pas être restreint mais bon...si personne n'y répond d'ici là, je ferais un retour dès que possible !).

  3. #3
    Date d'inscription
    juin 2004
    Messages 
    650
    Citation Envoyé par Taliesin Voir le message
    Ensuite, est-il nécessaire, si l'on veut une compétence précise dans une branche, d'avoir dépensé au moins un point dans celle(s) qui précède(nt) ? Par exemple, pour le signe de Quen, si l'on veut "Bouclier actif", faut-il avoir acquis "Bouclier explosif" ?
    Je viens de tester (dans la branche corps à corps), ce n'est pas nécessaire.

    Je rappelle au cas où qu'il faut placer les compétences dans les p'tites cases à droite pour qu'elles soient actives (j'ai mis 10 niveaux à m'en rendre compte...).
    "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."

Discussions similaires

  1. [BG2][SOLUCE] Les personnages et leurs incompatibilités
    Par Egrevyn dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 325
    Dernier message: 11/08/2012, 22h07
  2. [BG1][SOLUCE] Question sur les compétences.
    Par mzutg dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2012, 18h02
  3. [BG2][SOLUCE] Question sur les compétences d'armes.
    Par Darm dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2011, 14h35
  4. Les baguettes, où les trouver, leurs effets...
    Par aevum dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/11/2008, 14h57
  5. [AVIS] Les rôdeurs et leurs kits
    Par Mornagest dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/07/2004, 12h03

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250