Amis sorceleurs, CDProjektRED a annoncé aujourd'hui la sortie du REDkit, qui permet la création de mods pour The Witcher 2 ! De quoi prolonger votre plaisir de jouer...

Le kit fournit des éléments pour créer des cartes, ajouter des quêtes, des PNJ, des monstres... bref, tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour développer une aventure indépendante de l'histoire principale.

Techniquement, pour télécharger le kit, il faut se rendre sur cette page. Votre jeu doit bien sûr être installé et à jour (des liens vers les derniers patchs sont disponibles sur la page sus-mentionnée). Il vous faut également la dernière version de SQLite (lien disponible également) pour pouvoir créer votre mod. Enfin, il faut que vous ayez un compte auprès de CDProjektRED.

Si vous ne souhaitez pas créer de mod mais simplement profiter des créations des autres joueurs, le patch 3.4 (édition "gamers") est également proposé. La marche à suivre pour l'installation des mods est détaillée sur la page.

Deux bugs gênants sont pour l'instant en cours de résolution : la taille des fichiers créés est importante, ce qui occasionne des soucis de stockage sur les disques durs, et la synchronisation entre les dialogues et les mouvements des lèvres des protagonistes n'est pas active. De futurs patchs corrigeront sans doute ces soucis.

Voilà pour l'essentiel ! La suite est pour vous...


(je détaillerai la procédure plus avant d'ici quelques temps, notamment pour venir en aide aux anglophobes).