Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Que décidez-vous pour Letho ?

  1. #1
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    33 480

    Que décidez-vous pour Letho ?

    Attention, ne lisez pas ce qui suit si vous n'avez pas fini le jeu !

    Letho, l'assassin de rois. On le voit à l’œuvre dans le prologue. Dans l'acte I, on le combat et, à l'issue de l'affrontement, après lui avoir révélé qu'ils se sont bien connus par le passé, il épargne Geralt. Dans les actes suivants, le sorceleur se souvient de lui au cours des flashbacks. Et, à la toute fin du jeu, survient l'ultime confrontation. Après avoir entendu Letho nous raconter son histoire, on doit trancher : le laisser partir... ou le tuer.

    Qu'avez-vous décidé de faire ? Qu'est-ce qui a motivé votre choix ?
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  2. #2
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages 
    1
    Un sorceleur est un chasseur de monstres, en aucun cas ne doit être l'outil de quelque autorité que ce soit. Letho l'a oublié, et est devenu un assassin au service de l'empereur de Nilfgaard. C'est une faute grave et de mon point de vue rien ne pourra le faire changer, il a choisi sa voie.
    J'ai choisi de le tuer parce qu'il a oublié ce qu'implique d'être un sorceleur. Certes c'est une connaissance, visiblement Geralt et lui s'entendaient bien avant, mais en choisissant d'être un assassin il a signé son arrêt de mort. Un sorceleur qui fait n'importe quoi est trop dangereux...

  3. #3
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages 
    3
    Pour ma part j'ai fait les choix suivant en fin de partie.

    1) Laisser crever Sheala de Tancarville : parce qu'elle est vraiment la grosse méchante de l'histoire, par pure ambition elle aura tenté de trahir tout le monde et massacré la pauvre Saskia la dragonne en bête sanguinaire dont elle s'est servie pour butter des innocents.

    D'ailleurs je comprend pas pourquoi on peut choisir de la sauver alors qu'elle a tous fait pour tuer Geralt et qu'à cause d'elle on est forcé de tuer Saskia qui était bien sympa.

    2) Achever la pauvre dragonne pour abréger ses souffrance vu qu'avec un pieux pareil dans le ventre elle était de toute façon fichue.

    3) Laisser partir Letho pour les raisons suivantes :

    -C'est un vieux pote de Geralt qu'il a épargné lors de la première rencontre
    -Même s'il a renié sa fonction de sorceleur il aura fait tous ça pour tenter de sauver les sorceleurs en recréant l'école de la vipère
    -Il a sauvé la vie de Yennefer quand elle était amnésique
    -Geralt n'était pas tout blanc non plus vu comme j'avais massacré plein de monde pour sauver Triss d'ailleurs j'ai adoré la réplique "ils ne se sont pas tués tous seuls !"
    Dernière modification par firewolf ; 11/06/2011 à 20h57.

  4. #4
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Licorne Rose Invisible
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Ailleurs
    Messages 
    36 694
    Heu, moi j'ai massacré le vilain Letho.
    Sans arrière pensée, je dois dire... Et je suis toujours très fâchée sur ce jeu qui prétend que Letho épargne mon gros Géralt alors que j'étais sur le point de le défoncer proprement quand la cinématique s'est enclenchée.

    J'allais poser des questions sur les 16 fins, mais à lire le post de mon prédécesseur, je vois déjà... trois grosses différences avec ma partie

  5. #5
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages 
    10
    En ce qui me concerne, sur ma 1ere partie, j'ai laissé Letho partir pour les mêmes raisons que firewolf.
    Faut dire que moi même, je ne faisais pas que des choix digne d'un sorcelleur. Je me suis souvent impliqué et vu mes intérêt personnel avant (vue que j'ai décidé de sauver Triss plutôt de trouver le moyen de sauver Saskia, en aidant Philippa(je l'ai laissé pourrir ds sa cellule, mais on la reverra celle la)

    J'ai abréger les souffrances de la dragonne.

    Mais Sheala, j'avoue que même si je voulais la voir mourir, je l'ai sauvé... mais dans l'unique but de voir si je la reverrais dans The Witcher 3

    Dans ma 2ème partie, ce seront des choix totalement différents de toute façon...donc...on verra
    Dernière modification par Yamaro ; 13/06/2011 à 01h45.

  6. #6
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    16 852
    J’étais plutôt parti pour combattre Letho une fois l’épilogue atteint mais les circonstances ont fait que je m’en suis abstenu, après pas mal d’hésitation. Je trouvais frustrant d’en rester au combat avorté entamé dans les ruines elfiques. De plus, ce personnage m’apparaît dangereux et donc difficile à laisser en liberté de gué et de cœur. Cependant, le fait que l’on puisse entamer une longue discussion avec lui a neutralisé ma soif de combat. Letho a trahi la vocation des sorcelleurs, même pour des raisons compréhensibles (la promesse de fondation de nouvelles écoles pour éviter la disparition de son ordre) mais il a aussi sauvé Yennefer si l’on en croit. Je me suis donc convaincu de le laisser s’en aller en me disant que Geralt serait amené à le rencontrer de nouveau et d’aviser un autre choix en fonction de ses actes d’ici là.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  7. #7
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages 
    14
    Letho ? Le dernier défi.

    Je lui ai fait l'honneur d'être son dernier adversaire car bien qu'il ait sauvé Yennefer il œuvre pour Nilfgaard, il a tout de même causé le chaos dans la plupart des royaumes du nord et il à pourrit la vie de Géralt en assassinant Foltest.

    Tout ça pour... reconstruire une école de sorceleurs.
    Rappelons que les sorceleurs ne sont pas censés se mêler de politique, il ne sont pas les bras armés des chefs d'états. Mercenaires au pire, mais sûrement pas les chiens de politiciens. Et penser qu'une école de sorceleurs recréée par Nilfgaard resterait neutre c'est être bien naïf.

    De plus, Letho est tombé bien bas pour une telle récompense : la fin justifie les moyens ?

  8. #8
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages 
    5 519
    Il n'a pas voulu pourrir la vie de Geralt. Et si celui-ci ne s'était pas occupé de politique (devenir le garde du corps d'un roi hein ) et bien jamais il n'aurait eu d'ennuis.

    Je n'ai pas pu me résoudre à le tuer lors de mes deux parties.

    Dans la première il parle de Yennefer et de ce qu'il a fait pour la protéger. Donc je lui ai laisser la vie sauf à cause de ça.

    Dans la seconde, il a sauvé Triss des Nilfgardien, comment j'aurais pu le tuer après ça ? Impossible.

  9. #9
    Avatar de Dedalus
    Dedalus est déconnecté Voyageur au long cours
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages 
    907
    Lors de ma première partie, j'ai suivis la voie d'Iorveth : Dans le passé, nous nous sommes plutôt entraidé. Ses paroles m'ont apaisé et je l'ai laissé en vie. Geralt suivait la voie de l'équité et de la survit des plus faible, la sauvegarde de son école de sorceleur m’ait apparu comme un bon argument : Letho est donc parti vivant suite à notre rencontre.

    Par contre, dans ma deuxième partie, j'ai suivis la voie de Roche : Et je me suis placé dans une optique de pur vengeance du roi Foltest. Geralt est donc devenu un second Vernon Roche : Tous ceux qui ce sont mis sur mon chemin sont passés par le fil du rasoir. Et lors de la rencontre final, je n'ai pas entamé la discussion. La rencontre a tourné au combat : Combat que Letho a perdu et payé de sa vie.
    Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?

  10. #10
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    17 840
    J'ai choisi de l'épargner ; personne n'est tout blanc ni tout noir, Geralt est bien placé pour le savoir... et comme d'autres l'ont déjà dit ici, par le passé, Letho a aidé Geralt, a combattu avec lui.

    De toute manière, les véritables responsables sont ailleurs.
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  11. #11
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Quelque part en France
    Messages 
    2 267
    comme Fossy, je l'ai laissé. J'ai comparé mon Geralt avec celui du livre et franchement celui du livre l'aurai épargné pour ces raisons:
     Cliquer ici pour révéler le texte
    Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

    La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
    Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33

  12. #12
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Les Royaumes Oubliés, entre autres
    Messages 
    131
    Letho, le fameux sorceleur assassin...

    A savoir que :

    - J'ai laissé Phillipa pourrir en cellule
    - J'ai laissé Shaela exploser en petit morceau
    - J'ai laissé Saskia en vie.

    ...

    Mais pas Letho.

    Il n'est pas foncièrement mauvais, mais autant j'avais laissé Berengar en vie que là, impossible.
    Letho était à la botte de Nilfgaard... si vous avez lu les bouquins, Geralt ne les porte pas dans son coeur (particulièrement l'Empereur..).

    Le choix à été dur car je retrouve un peu de Geralt :

    Le parallèle j'aide un roi pour avoir ce que je veux (Geralt veut vivre en Paix avec Triss/ Letho veut reconstruire son école).
    Cependant, Geralt reste loyal et ne va pas jusqu'à faire massacrer des gens inutilement (RP).
    Pour moi Letho est le pendant mauvais de Geralt même si il l'a beaucoup aidé.

  13. #13
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    33 480
    J'ai beaucoup hésité mais, finalement, j'ai épargné Letho.

    Je l'ai fait pour deux raisons. D'abord, il n'a jamais nui à Geralt, bien au contraire : par le passé, il a traqué avec lui la Chasse sauvage puis veillé sur Yennefer ; plus récemment, dans le jeu, il a épargné notre sorceleur à l'acte II et, dans mon cas, sauvé Triss (j'avais suivi la voie de Roche et préféré délivrer Anaïs). Bref, Letho n'a cessé de répéter qu'il n'était pas l'ennemi de Geralt, et ça c'est traduit dans les faits.

    Ensuite, on peut certes lui reprocher d'avoir travaillé pour les Nilfgaardiens, dont on voit bien qu'ils sont les méchants, mais sans doute n'a-t-il guère eu le choix, sans compter le fait qu'il ait probablement été manipulé. De surcroît, Geralt aussi a été amené à prendre des positions politiques l'éloignant pas mal du rôle premier d'un sorceleur. C'était déjà le cas dans TW1, où il a été poussé à choisir entre Ordre de la Rose Ardente et Scoia’tael, et où il a combattu pas mal d'humains (certes monstrueux, comme les hommes de la Salamandre ou le grand maître de l'Ordre). C'est encore plus flagrant dans TW2 : il commence comme garde du corps du roi Foltest, l'aide à prendre la forteresse des La Valette (qui ne sont pas des monstres mais juste des rebelles) ; s'il se lance sur les traces de son assassin, ça peut être pour s'innocenter mais, aussi, par fidélité au défunt roi ; enfin, il doit choisir entre prendre le partie de la Scoia’tael (en aidant Iorveth) ou de Temeria (en aidant Roche). C'est la seconde option que j'ai choisie, ce qui m'a conduit à sauver Henselt de ceux qui voulaient le tuer (alors que, pour le coup, il est au moins aussi pourri que l'empereur de Nilfgaard). Bref, Geralt, lui aussi, a rejoint un camp politique, et dans un univers aussi gris, aussi peu manichéen, tous les camps ont leur côté sombre.

    C'est pour tout cela que j'ai décidé de ne pas tuer Letho. Il a fait des choix que je n'approuve pas et qui ont eu de graves conséquences, mais c'était pareil pour Berengar dans TW1, et je l'avais aussi épargné. Berengar a pu se racheter dans TW1 : peut-être Letho le pourra-t-il dans TW3 ? Il pourrait s'avérer un allié utile et précieux. Et des alliés, Geralt en aura grand besoin, vu ce qui s'annonce...
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  14. #14
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    plongé dans un bouqin, mais comment savoir lequel ?
    Messages 
    272
    Ben moi je l'ai épargné,
    Car premièrement, il reste un sorceleur (même s'il se mêle de politique et s'est écarté de sa voie), et que les sorceleurs se font rares...
    Deuxièmement, parce qu'il a aidé Yennefer par le passé et que c'est est un ancien compagnon d'arme de Géralt.
    Ensuite, et bien parce que son argument est bon: le but de fonder une nouvelle école de sorceleurs est louable, et puis comme Géralt s'est mêlé (à de nombreuses reprises) de politique et d'affaires ne concernant nullement les sorceleurs, je me suis dit que je ne pouvais pas punir Letho pour ça !
    Le dernière raison, c'est que je ne pense pas, vu le caractère qu'il a dans les livres, que Géralt tue un ancien compagnon pour une histoire de politique !
    Les mourants réclament de l'eau parce qu'ils savent qu'elle contient la vie. Gaëlan Brandel, dans "études de la nature"
    Si vous aimez lire : Voici ce que j'écris:http://www.baldursgateworld.fr/lacou...-new-post.html

  15. #15
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages 
    5 519
    Le vrai assassin de Foltest, c'est l'Empereur de Nilfgaard. Leto n'est qu'une épée.

  16. #16
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Les Royaumes Oubliés, entre autres
    Messages 
    131
    Mouais...

    Mais dans ma partie, il met la vie de Triss en danger !!

    Les arguments se valent.

    Il faudrait demander à Sapkowski ce qu'il en pense

  17. #17
    Date d'inscription
    avril 2010
    Messages 
    121
    Je l'ai épargné pour ma part.

    Pour la simple et bonne raison qu'il a sauvé Yennefer puis Triss ( dans ma partie ). Quant on connait les sentiments de Geralt pour Yennefer, je n'arrive pas à imaginer Géralt tuer Letho. Alors certes il a aidé Nilfgaard mais, doit on lui reprocher d'avoir fait ce qu'il croit bon pour l'avenir des sorceleurs? Nilfgaard n'est pas plus "mauvais" que les Nordling d'ailleurs..

     Cliquer ici pour révéler le texte

Discussions similaires

  1. [DA2][ACTU] Préparez-vous pour Dragon Age II
    Par Isaya dans le forum Les secrets de Dragon Age II
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2011, 16h21
  2. [Creation de mod] une question pour vous
    Par Kyd dans le forum Idées
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/03/2011, 19h01
  3. La mode pour enfants et la mode pour animaux (qu'en pensez-vous ?)
    Par Althéa dans le forum Le Comptoir de la Sirène Rougissante
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2010, 20h55
  4. [Société] Que représente la famille pour vous ?
    Par Smidge dans le forum Le Comptoir de la Sirène Rougissante
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2010, 16h22
  5. Que verriez-vous comme quête pour Kim ?
    Par Grenouillebleue dans le forum Kim
    Réponses: 41
    Dernier message: 08/10/2003, 23h13

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258