Voici une liste que l'on pourra enrichir progressivement en fonction des lieux visités par chacun et des voies qu'ils ont suivi.

Je commencerai par les personnages les moins visbles, ceux à côté desquels vous pourriez passer 100 fois sans avoir l'idée de leur adresser la parole, les oubliés qui n'ont pas forcément une super quête à vous confier mais qui pourraient vous rendre service (le joueur de dés ou le costaud du bras de fer qui vous fournira les 30 orins qui vous manquent pour acheter la super épée ou l'armure dernier cri, le marchand qui vous vendra l'ingrédient ou le schéma que vous cherchez désespérément en fouillant buissons, cavernes et autres charognes)

Prologue (au camp de Foltest)

Bras de fer : dans la partie sud du camp. Il porte bien son nom et nous initie à ce mini-jeu dont nous entendrons à nouveau parler dans les tavernes. Il est possible de miser 1 à 2 orins.

Soldat : entre deux tentes juste à côté de Bras de fer. Il nous initie au poker aux dés avec des mises plus intéressantes si vous avrez déjà quelques orins en poche à ce moment de l'aventure : 5 à 10 orins sur la première mise.

Pilleurs de Crinfrid (Brimbarion, Lacasse et Le Jeune) : non loin des tentes du départ de l'aventure. Ils permettent de déclencher la quête "Le Coeur de Melitele"

Attention à parler à ces personnage avant de rejoindre Foltest. Vous ne pourrez plus le faire après.