Cette quête commence à l'acte II et se finit à l'acte III.
Tout commence dans l'acte II lorsque vous trouvez des notes étranges dans le sous-sol de Malget. De mémoire vous allez voir Detmold qui vous parle d'un sort dangereux de nécromancie. Là vous avez le choix entre lui donner le document ou le garder. Si certains l'ont donné il serait intéressant de voir ce que ça donne lors de l'acte III.
Si vous gardez le document vous pouvez d'abord en parler à Bras de Ban Ard. Il vous révèle la vraie nature de ce document (Quoi ??? On m'aurait menti ???
).
Maintenant direction les égouts de Loc Muine dont l'entrée se trouve ici :

En bas de l'escalier allez à gauche et vous tomberez sur un gardien "semblable à un feu follet". Là il vous pose une question et la réponse se trouve dans la note de Malget. Si jamais vous trouvez une solution pour avoir la réponse directement car la solution n'est pas évidente quand on ne la connait pas.
Cliquer ici pour révéler le texte
Zi, Uddu-ya, Ia Ia, Gat, Exa, Nibbit, Kanpa, Gat, Uddu-zi
Vous traversez le portail et tombez dans une pièce avec 7 foyers. 3 sont allumés et on se doute rapidement qu'il faut tous les allumer. Pour ceux qui veulent chercher un peu chaque foyer agit sur 2 autres.
Cliquer ici pour révéler le texte
Il suffit d'agir sur 2 foyers. En se basant sur la direction dans laquelle on arrive dans la salle, il faut allumer le premier foyer du mur de gauche, puis le 2 ème foyer du mur de droite.
Vous rencontrez finalement une sorte de templier mais tout n'est pas finit. Il faut en effet ne pas se tromper dans les dialogues sous peine de devoir le combattre (et le combat est assez difficile).
Cliquer ici pour révéler le texte
Demandez d'abord ce qu'est l'artefact, puis à la question "êtes-vous prêt ?" répondez oui.
Et là la magie opère en vous permettant de réattribuer tous vos points de caractéristique.