Si l'on a choisi de rendre son épée à Iorveth plutôt que d'aider les hommes de Roche lors du combat contre Letho, vous découvrirez que de retour à Flotsam, la ville est en plein pogrom dirigé contre les non humains. Pire, Triss a disparu et il va vous falloir cavaler pour la retrouver.
Vous allez devoir commencer par retrouver Jaskier à l'auberge en aidant ou pas les non humains en difficulté sur votre chemin. Jaskier vous mène ensuite jusqu'à la chambre de Margot la tenancière : la porte de gauche au-dessus de l'auberge. Il va falloir enquêter sur place pour apprendre ce qui s'est passé. Vous devrez entrer en interaction avec un livre sur le sol, du sang, l'homme à terre et un trou dans le mur. Direction ensuite la pièce d'à-côté pour poursuivre notre enquête. On apprend que l'elfe Cédric était là et il faut donc le retrouver. Il faut pour cela suivre les traces de sang qui sortent de la chambre. Pensez à utiliser le médaillon (touche W) Attention, il y a plusieurs fausses pistes.
Cliquer ici pour révéler le texte
La bonne piste vous mène en dehors de la ville en passant par la porte menant aux draves puis en tournant directement dans le ruisseau à droite. C'est le chemin qui menait à l'un des nids de nekkers. il faut ensuite poursuivre son chemin dans la direction de la cascade. Cédric se trouve non loin, allongé dans les broussailles au pied d'un arbre.