Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: [PNJ] Foltest

  1. #1
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    33 467

    [PNJ] Foltest

    Attention, ne lisez pas ce qui suit si vous n'avez pas terminé le Prologue !

    Après de nombreuses péripéties, de nombreux combats, Geralt conduit enfin Foltest jusqu'à ses deux enfants. Commence alors une longue cinématique : elle débute par le roi demandant à Geralt de rester en arrière pour ne pas effrayer les petits, se poursuit par de touchantes retrouvailles... et se conclut par un meurtre que ne peut empêcher notre sorceleur. Pire, les gardes le surprennent près de la dépouille royale, alors que le véritable assassins est déjà loin... On comprend mieux pourquoi Geralt est emprisonné, questionné...

    Que pensez-vous de la mort du roi ? Vous a-t-elle touché, laissé de marbre ? Et, de façon plus générale, quelle est votre opinion sur Foltest ? Ce PNJ que l'on a déjà pu croiser dans TW1 vous a-t-il paru sympathique ? Insupportable ? Ne vous a-t-il rien inspiré de particulier ?
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  2. #2
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages 
    59
    Foltest apparait comme un Roi classique. D'un côté il est le Roi et assiéger une ville en tuant bon nombre d'habitants pour récupérer ses enfants ne l'émeu pas plus que ça.
    D'un autre côté il est assez droit puisque lorsque Geralt lui sauve la vie il lui dit qu'il lui est redevable. Ajoutons un certain ton hautin qui colle bien au perso.

    Du coup lorsqu'il meurt ça peut être surprenant même si dès le début on sent très bien que le "moine" semble un peu étrange (pas du tout grillée la phrase sur les yeux royaux des gamins). De plus avec un jeu dont le titre est Assassins of Kings on peut s'attendre à ce que certaines têtes couronnées sautent.

    Par contre quel boulet ce Geralt, se pointer au dessus du corps du Roi avec l'épée à la main. Pouvait pas la ranger avant ...

  3. #3
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    16 849
    Effectivement, dès le début de la cinématique, je m'attendais à ce que le moine fasse quelque chose. De là à ce qu'il tue le roi, ça m'a étonné à moitié.

    Concernant le personnage lui-même, Foltest a un côté attachant, dans le sens où il est naturel, pas aussi distant que l'on pourrait s'attendre d'un roi vis-à-vis d'un sorcelleur. Cela dit, c'est loin d'être un être aimable pour autant, comme beaucoup de personnages de cet univers sombre. Après avoir joué au 1 où on apprend sa relation incestueuse avec sa soeur dont est née la princesse Adda. Ajoutons à cela le bain de sang résultant en partie de sa gestion de la crise entre Ordre et Scoia'etel et son goût pour les batailles. Goût pour les batailles très bien relayé dans ce prologue d'ailleurs.

    En définitive, Foltest était un personnage très présent et qui manquera donc mais pas de quoi verser une larme ou tomber en dépression pour autant. J'attends la suite de l'intrigue pour savoir qui il a courroucé suffisamment pour se faire assassiner et quelles ont été les motivations de son meurtre.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  4. #4
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    17 803
    Idem. Le moine me paraissait louche, mais je m'attendais à quelque chose de plus glauque. Me regardez pas comme ça j'ai rien dit !

    Foltest est quelqu'un de suffisamment intelligent et charismatique pour que sa mort me fasse un petit quelque chose. Après tout... on passe tout le premier opus à déjouer un vaste complot contre lui tout ça pour des quenelles...
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  5. #5
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Licorne Rose Invisible
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Ailleurs
    Messages 
    36 694
    Personnellement, ça ne m'a fait ni chaud, ni froid. Ça tient peut-être à son nom que je trouve particulièrement ridicule (on dirait un surnom de fou du roi). Bref, ce n'était pas un personnage qui me paraissait transcendant dans le premier opus, et voilà, il est mort. On s'en doutait un peu, non ?
    Moi, dès qu'il dit à Géralt de s'écarter, et qu'on voit le sorcelleur prendre le soleil comme si de rien n'était, j'ai trouvé que ça puait. Comme Fossy (je suppute), je m'attendais à ce que les mômes y passent aussi Et en fait, je trouvais le petit gamin tellement physiquement bizarre, à la limite du gobelin, que je m'attendais à moitié à ce qu'il se transforme en espèce d'immonde créature rampante. Sans rire.
    Cela dit, heureusement que les aspects les plus immondes de son meurtre sont cachés, j'avais déjà les doigts déployés devant mes yeux

  6. #6
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 392
    Pour le moine, je le sentais. Et quand j'ai vu que Geralt allait plus loin, que ses enfants partaient, me suis dit ... Merde ...

    Quand ce qui devait arriver est arriver, je n'ai pas été contente du tout. Surtout qu'il est tué sous les yeux de sa fille et que la cinématique est assez horrible. J'ai poussé un juron et insulté l'assassin. Des mots pas jolis, jolis. Heureusement qu'il m'a pas entendu. Moi, je l'aimais bien, Foltest. Ses écarts de langage, sa façon de se rappeler de ses sujets. Et le pouvoir et certes capricieux, mais celui-ci avait le mérite de se souvenir de Geralt et de le rétribuer en conséquence.
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  7. #7
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages 
    59
    Citation Envoyé par Althéa Voir le message
    Surtout qu'il est tué sous les yeux de sa fille et que la cinématique est assez horrible.
    Et c'est tant que mieux car cela permet d'amplifier le côté tragique de cette scène et de provoquer des réactions chez nous. Globalement les concepteurs du jeu se sont permis de faire dans le non politiquement correct et cela se confirme par la suite comme par exemple dans l'act I à Flotsam.
     Cliquer ici pour révéler le texte


    En provoquant des réactions chez nous ça nous permet de mieux nous immerger et nous impliquer dans l'histoire. Ça aurait eu moins d'impact si Foltest était vraiment antipathique.

  8. #8
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    33 467
    Avant la cinématique, je ne me doutais pas que Foltest se ferait tuer. Certes, le jeu s'appelle "Assassins of Kings", mais puisqu'à la fin de TW1 on sauve le roi d'un assassinat, j'imaginais que l'histoire serait axée sur une enquête visant à savoir qui était à l'origine de cet attentat manqué. Quant aux raisons expliquant le fait que Geralt soit emprisonné et questionné par Roche, je me disais qu'il avait pu être victime d'une cabale, que Foltest avait pu regretter toutes les promesses qu'il lui avait faites, à moins qu'il ait été inquiété en apprenant que l'assassin mort... ressemblait à un sorceleur.

    Et puis il y a eu la cinématique où dès le départ, on comprend ce qui va se passer. Le plus rageant, c'est que Geralt se fait avoir comme un bleu, qu'il tend le bâton pour se faire battre. Enfin, pour se faire soupçonner.

    Sur Foltest en lui-même... Dans TW1, je n'avais pas d'opinion arrêtée le concernant. Il était amusant avec ses expressions fort peu policées. Et puis, on mettait quand même fin à un complot destiné à le renverser... D'un autre côté, il mêlait promesses et menaces et pouvait paraître un peu irresponsable (il s'absente très longtemps de Wyzima sans qu'on sache la raison). De surcroît, il y avait cette histoire de malédiction, la manière dont avait été engendrée Adda...

    Dans le prologue de TW2, je l'avais trouvé sympathique. Un tantinet fantasque, mais proche de ses soldats, franc, assez juste et reconnaissant envers Geralt. Qu'il soit assassiné m'a bien embêté, au final.

    Par contre, je n'ai jamais pensé que ses enfants seraient tués, parce que j'imaginais qu'ils seraient importants dans le scénario, que les complots et les intrigues tourneraient autour d'eux. C'est un peu le cas, mais pas autant que je l'aurais cru.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251