Le système de combat de The Witcher 2 différant radicalement de celui utilisé dans le premier opus, ce petit guide a pour but de vous aider à vous familiariser avec ce nouveau système. Si vous désirez apporter des précisions, n'hésitez pas à poster ici !


Se préparer

Dans TW2, il n'est pas possible de boire une potion en cours de combat. Ainsi, il vaut mieux, quand vous pressentez un affrontement, boire une ou plusieurs potions avant qu'il ne se déclenche. Il est recommandé de procéder de même avec les huiles qui peuvent rendre vos glaives plus puissants.


Attaquer

Cibler un adversaire
Par défaut, Geralt ciblera l'adversaire le plus proche de lui. Si vous désirez en attaquer un autre, il suffit de faire pivoter la caméra avec la souris.

Coups rapides/Coups puissants
Si, à l'aide de la souris, vous faites un clic gauche sur un adversaire, Geralt portera un coup rapide. Si vous faites un clic droit, c'est un coup puissant qu'il assène. Il lui faut plus de temps pour le donner, ce qui offre l'opportunité à vos adversaires de vous atteindre, mais les dégâts causés sont beaucoup plus importants.
Vous pouvez alterner coups rapides et coups puissants comme bon vous semble, ce qui vous permettra de découvrir les enchaînements les plus efficaces.

Utiliser les signes
A tout moment, vous pouvez sélectionner le signe que vous voulez lancer en utilisant le menu rapide (touche Ctrl). Vous pouvez également passer au signe suivant en appuyant sur la touche 3.
Pour lancer le signe sélectionné, il faut appuyer sur A ou cliquer sur le bouton central de la souris.

Lancer des dagues/des bombes
Geralt peut lancer des dagues (à condition qu'il dispose de la compétence adéquate) et des bombes, ces dernières étant particulièrement efficaces contre les groupes.
Pour cela, il faut avoir préalablement placé dagues ou bombes dans le(s) emplacement(s) rapide(s) de l'inventaire. Ensuite, si vous appuyez sur la touche R, Geralt lancera automatiquement le projectile contre l'adversaire qu'il cible actuellement. Si vous appuyez plus longtemps sur R, un réticule apparaît et vous pouvez viser ailleurs ; pour lancer le projectile, il suffit alors de relâcher la touche R.


Se défendre

Les roulades
Les roulades sont un bon moyen d'éviter les coups adverses. En combat, appuyer sur espace vous fait faire une roulade dans la direction où regarde Geralt. Si vous appuyez deux fois sur les touches directionnelles (Z, S, Q, D,), il fera une roulade dans la direction correspondante.

Parer
Si vous êtes confronté à un adversaire puissant ou doté d’un bouclier, parer ses coups (grâce à la touche E) est chose utile. De surcroît, parer présente l'avantage de déséquilibrer l'ennemi, ce qui le rend plus facile à toucher. Néanmoins, il faut garder à l'esprit que parer coûte des points de vigueur.

Contre-attaquer
Si vous acquerrez la compétence "Contre-attaque", Geralt pare mieux... et peut, en réponse, causer de rudes dégâts à l'adversaire.
Pour contre-attaquer, il faut d'abord parer (touche E) au moment où Geralt va être touché et lorsqu’une icône en forme d’épée apparaît sur le corps de l’adversaire. Si vous faites alors un clic gauche, votre sorceleur exécutera une esquive et se fendra d'un coup imparable.