Page 2 sur 16 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 470

Discussion: [Archipel des Moonshaées : L'ile de Gwyneth] La morsure du cobra calimshite : Chap I.

  1. #31
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    3 920
    - Hé ! servant du paradis ! que disais-je, comme bêtise !!! la Cuvée du Géant Fracassé, évidemment... Non, laissez donc le cruchon de bière légère, il servira cette nuit...

    Sylveneige battit des cils comme jamais et Lumi lança un aimable roucoulement en deux picorages de petites saucisses.
    Elle entama quasi religieusement son plat.

    - Hé ! c'est archi-divin ! et les raves sont cuites avec du lard et de la sauge, c'est incroyablement bon ! il y a un peu de crème fraîche, dans la sauce, et une pointe de thym... Adia, tu veux goûter ?

    Elle se tourna vers Ailyn et lui chuchota :

    - Et alors ? Tu ne ronfles pas, toi ? On va faire un concours, si tu veux...

    Le Défi était lancé. Quand on commence comme ça, sûr, on passe une nuit terrible ! l'idée d'une joute idiote, idéale avant de dormir entre filles, mettait d'avance la rôdeuse en joie.

  2. #32
    Avatar de Brutus
    Brutus est déconnecté Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 740
    Adrastia était déja aux prises avec une petite caille a la crème fraiche farcie aux morilles et avec un assortiment d'herbes locales,ça et de son petit pichet de jus de fruits de saison..

    "Mhh?*Croch!*Mhh non non ça ira Sylveneige."*Adrastia refuse poliment.*

    Elthanion de son côté s'étonnera toujours de voir une elfette comme Sylveneige d'avoir un appétit aussi féroce,Tandis que Talianna un brin pensive observe les quelques animaux présents dans l'auberge...Entre deux trois bouchées de son plat et quelques gorgées de sa corne d'Hydromel...
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  3. #33
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages 
    5 276
    Ailyn leva sa chope à la santé de ses camarades avant d'ingurgiter une bonne lampée de l'excellent breuvage. Le goût lui chatouilla immédiatement le palais. Bonne cuvée, bonne conservation... miam miam. Puis elle entama tranquillement la dorade divinement grillée en discutant de choses et d'autres avec ses voisins.
    Voyant Sylveneige répondre, elle repartit de plus belle en penchant légèrement la tête :

    "Ca dépend des jours..."
    Puis elle lui lança un clin d’œil taquin.

    Après avoir avalé quelques bouchées de dorade, elle se pencha vers Elthanion discrètement.

    "Vous qui avez les oreilles qui traînent partout... Rien sur l'auberge que nous recherchons ?"
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  4. #34
    Date d'inscription
    June 2009
    Localisation
    Huy
    Messages 
    3 016
    A la première gorgée Galariel compris d'où venait le nom de sa bière, c'était le genre de boisson susceptible de laisser une migraine atroce à un géant des collines après avoir reçu un baobab sur la caboche. Elle n'avait pas intérêt à en prendre trop si elle ne voulait pas finir sous la table avant le dessert.

    Je Crois que je me contenterai de cette pinte là, une deuxième après à la rigueur mais pas plus. Bon, on verra se dit-elle en posant sa chope avec précaution, craignant qu'un choc trop violent ne provoque une explosion susceptible de raser l'auberge.

    Quand son repas arriva, une grosse cuisse de cochon sauvage rôtie accompagné de patates frites et de quelques légumes locaux, la guerrière se jeta dessus avidement. Accaparée par sa "dégustation", elle ne prêtait guère attention aux échanges entre Sylveneige et Ailyn et n'en captait que quelques brises, ce qui risquait de conduire à certains quiproquos selon ceux qui arrivaient à ses oreilles. Mais la nourriture d'abord, le reste ferait l'objet d'une enquête plus précise après.
    Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
    Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.

  5. #35
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 782
    Dorian à son tour planta sa fourchette dans une succulente cuisse de poulet enrobée dans une non moins délicieuse sauce aux morilles. Devant le guerrier luménien, un pichet d' un demi-litre contenait un cocktail de jus de fruits tropicaux assez recherchés. Dorian était bien conscient que tous ces plats seraient tout sauf gratuits ou même bon marché. On n' était visiblement pas à la cantine de l' armée de la coalition luméno-manostienne, là où Ailyn et lui-même avaient achevé leur quête quelques mois plutôt. Ici les plats étaient de première qualité et cela se voyait.

    Sylveneige venait d' entrer en conversation avec Ailyn, prémice d' une soirée...agitée dans la chambre des membres féminins du groupe. Quant à Galariel, elle se concentrait surtout sur la dégustation de son plat.


    " Excellents principes " pensa en riant le bon vampire.

    En même temps, il se pencha vers la Soeur du Premier Sang et lui dit avec un sourire entendu :

    " Cette auberge bien tenue me rappelle l' auberge du donjon de Naheulbeuk en Terre de Fang, celle qui était si bien tenue, du moins jusque au passage de cette surprenante compagnie des Fiers de Hache " fit-il en riant.

    " Elle proposait une carte des boissons et des plats assez variée, du moins jusque à sa dévastation " continua le forgeron de Luménis, décidément très au fait des divers évènements se déroulants dans les différents Plans d' existence de l' Univers. A croire que Dorian habitait à Sigil la Cité des Portes et non à Luménis...
    Dernière modification par Bat ; 20/08/2016 à 22h29.
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  6. #36
    Date d'inscription
    October 2015
    Localisation
    Manost
    Messages 
    435
    Un appréciable petit cidre accompagné de quelques petites saucisses, j'en partageais quelques unes avec le rapace nocturne de la rôdeuse, puis me sentant en appétit je m’adressai au garçon d'auberge :

    - Trois poulets pour moi s'il vous plait !

    La magicienne et la rôdeuse semblaient échanger sur les perspectives de la nuit à venir, visiblement sur de futilités... La Nordique de son coté semblait être tombée sur un alcool qui réveillerai un mort.

    - Êtes vous sur de pouvoir faire mieux qu'un géant dame Galariel ?

    Lui demandais-je amusé. Tandis que le forgeron se lançait dans une discussion dont je ne saisissait pas les tenants et les aboutissants, sur une contrée nommé "Naheulbeuk" mais ce nom ne me disait rien. Je préférais donc ne rien dire.
    Dernière modification par Léandre de Brise-Haut ; 20/08/2016 à 21h53.
    Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
    Noble Guerrier Aquafondien.

  7. #37
    Avatar de Brutus
    Brutus est déconnecté Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 740
    Elthanion s'étonnait que la fameuse "compagnie de Naheulbeuk."Des bras cassés notoires dont certains bardes venant de la cité de Sigil en racontait les désopilantes mésaventures étaient connus sur Hélonna...

    "Eh bé,Les aventures de cette bande de bras cassées est parvenue jusqu'en Hélonna?Surprenant."

    Déclara le voleur tout a un poulet rôti aux herbes,Trois poulets...Eh bé,L'humain a de l'estomac...Pensa l'elfe solaire.

    "Les poulets rôtis aux herbes locales en valent le détour,je peux vous l'assurer."

    Dit t'il au jeune noble aquafondien,Tandis qu'il se mets a boire une gorgée d'une bière plutôt fine,Puis il remarque l'elfe des bois un brin pensive.

    "Eh bien eh bien chère Talianna,L'auberge te donne t'elle du vague a l'âme?"

    "Du tout...Juste autant d'animaux et compagnons de rôdeurs...ça me rappelle des souvenirs.."

    "Bah,Pourquoi ça me surprend guère..."

    Conversent Elthanion a l'attention de Léandre puis vers Talianna....C'est alors que la troupe vertueuse étant assez prêt d'une autre table plus petite peut entendre la chose suivante:

    "Nan Dénor??C'est vrai???Un vrai tigre blanc???Tu te moque pas de nous hein??" "Nan nan,Je vous jure les gars,Il est pas resté très longtemps sur l'ile d'Alaron parait,En tous cas il est resté a l'arbre maisonnée de la triade...Un jeune drow a ce qu'on dit,Assez aimable,en tout cas il se fesait discrêt..."*La conversation pouvant être entendue clairement par le groupe,un groupe de trois personnes se trouvant a moins de cinq mètres de la troupe vertueuse.*

    Si un demi elfe était entrain de converser avec deux humains étant visiblement des rôdeurs...la conversation eut tantôt fait de sortir la jeune amazone d'Eilistraée de ses pensées...Adrastia ayant également entendue les ragôts de son côté se tiens plutôt tranquille...Sirottant un autre verre de jus de fruit avant de manger un morceau de pain noir....

    (HRP:Bon on retourne au Rythme normal de postage:Léandre/Dorian/Sylveneige/Ailyn et Galariel.)
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  8. #38
    Date d'inscription
    October 2015
    Localisation
    Manost
    Messages 
    435
    La compagnie des bras cassés ? En dehors d'un nom très évocateur sur efficacité de ce groupe, cela ne me disais rien du tout, visiblement le voleur lui semblait connaitre je ne pu m’empêcher de dire :

    - Personnellement ça ne m’évoque rien.

    Le voleur semblait vouloir converser avec moi, pourquoi pas... je m’efforçais donc me montrer aimable avec lui.

    - Je vous crois sur parole Messire Elthanion... Ha ! De toute façon j'aurai tôt fait de vérifier vos dires. Par ailleurs un autre poulet vous tenterai-t-il ? Ou à ces demoiselles ?

    Effectivement l'elfe des bois n’était de toute évidence pas dans son assiette, ce qui entouré de victuaille était aussi ironique que triste.

    - Du moment que ce sont des souvenirs heureux.

    Elle semblait avoir ces pensée tournée vers des moments de son passé. De la nostalgie ! Chose compréhensible... tout du moins c'est ce que je pensai sur le moment, jusqu'à ce qu'une conversation attira mon attention : un tigre blanc, un rôdeur elfes noir... Je pensai à Drizzt, une célébrité drow à travers les royaumes mais lorsque je vis l'air décontenancé de l'elfe des bois et de la Drow, je me pencha vers elles et demanda :

    - Une connaissance à vous ?
    Dernière modification par Léandre de Brise-Haut ; 20/08/2016 à 23h42.
    Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
    Noble Guerrier Aquafondien.

  9. #39
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 782
    La soirée du groupe de messire Volo Geddarm continuait doucement. Léandre commandait trois poulets rôtis, pas moins.

    " Que d' appétit " se dit le bon vampire.

    " Moi-même je n' en mange pas autant. "

    Quant à l' évocation du " fameux " groupe des Fiers de Hache, il évoquait peu de choses pour Elthanion le roublard et rien du tout pour Léandre. Pourtant d' après les rumeurs ils avaient sauvé l' existence même de leur monde, la Terre de Fang et ce à plusieurs reprises. Visiblement ces mystérieux aventuriers étaient d' avantage connus à Sigil que sur toril et notamment sur Helonna...

    Galariel elle, avait choisi une boisson assez forte puisque elle pouvait terrasser un Géant des Collines lui-même.

    " Je ne doute pas de tes capacités de guerrière " fit Dorian à sa camarade.

    " Cependant le combat contre cette bière risque d' être plus rude par certains côtés que nos affrontements contre les faces-de-mérou auxquels nous avons participé il y a quelques temps " continua-t-il l' air complice.

    Talianna elle était devenue pensive à la vue de tous les animaux de la salle. Cela provoquait visiblement chez elle le même effet que cette madeleine qui avait réveillé les souvenirs d' un barde dont Dorian avait entendu parler. Ce barde avait par la suite écrit deux oeuvres sur la recherche de ses souvenirs...

    Le plus intéressant, c' était la conversation qui avait lieu à quelques mètres de leur table : les trois clients parlaient d' un drow et d' un mystérieux " tigre blanc ". S' agissait-il de Drizzt le rôdeur drow le plus fameux des Royaumes avec Viconia de Vir, la drow qui avait accompagné cet enfant de Bhaal qui avait fait pas mal parler de lui, quelques années auparavant ?

    Drizzt était connu pour avoir Guenhwyvar une panthère magique comme familier. Peut-être l' avait-il remplacé par ce tigre blanc dont les clients voisins parlaient...


    Dorian se pencha et tendit son oreille si aiguisée, attendant la réponse de l' intelrocuteur de Léandre...
    Dernière modification par Bat ; 20/03/2018 à 16h58.
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  10. #40
    Avatar de Brutus
    Brutus est déconnecté Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 740
    "Oui,Il s'agit d'un de nos frères de clan,Un rôdeur de la lune."

    Répondit Talianna,Un drow avec un tigre blanc,Il est plus que probable qu'il s'agisse de Kyrone,L'un de leurs frères de clan...et l'amour de Talianna accéssoirement,et c'est une chose qu'elle ne va pas dire,du moins pas tout de suite même si et elle le sait,Adrastia le suspecte depuis déja un moment...Il faudra bien crever l'abcès avec elle,Ainsi donc,Il était sur l'ile d'Alaron,Dans l'archipel des Moonshaées...La jeune elfe des bois se demande ce qui a bien pu tirer ce dernier de la grande fôret...Il avait toujours voulu se rendre la bas...que s'est t'il passé?

    Adrastia de son côté a décelée depuis leur arrivée que sa soeur de clan est aussi pensive que nostalgique...Il faudra qu'elle essaye de lui parler...
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  11. #41
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    3 920
    Un vague ronronnement ponctuait les conversations. Personne ne semblait s'en apercevoir. Un bruit soudain de vaisselle cassée fit sursauter Lumi. Sylveneige, qui s'était endormie accoudée au dessus de son assiette vide, le menton dans ses mains, venait de tomber droit dedans.

    Réveillée en sursaut, elle bafouilla une vague excuse et se leva pour se diriger vers l'escalier.

    - N'nuit tout le monde.

  12. #42
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages 
    5 276
    Ailyn observait ses compagnons. Elle ne parierait pas forcément sur la présence du très célèbre aventurier Drizzt Do'Urden dans les parages, mais après tout, on pouvait toujours rêver...
    Le poisson était bon, la bière encore plus, l'ambiance délicieuse. La jeune demi-elfe discutait avec plaisir avec ses voisins, tout en sentant une espèce de douleur habiter sa poitrine. Au fond, elle se souvenait de ce temps qu'elle avait partagé avec des compagnons aujourd'hui disparus... Bellatrix... Zaiu... Elle aurait pu être à leur place, et avoir elle-même un pied dans la tombe.
    Mais elle était là, à siroter sa chope, en riant aux blagues d'Elthanion, en lui collant des coups de coude de temps en temps, à regarder Talianna rêver à elle ne savait trop quoi, et Sylveneige qui s'endormait à table avant de rejoindre la chambre...

    Il était plus que temps de "charrier" un peu Léandre, ça lui avait manqué ces derniers jours.


    "Et bien messire, que d'appétit ! C'est à se demander où vous stockez tout ça !"
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  13. #43
    Avatar de Brutus
    Brutus est déconnecté Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 740
    Si pour Ailyn,L'appétit de Léandre semblait gargantuesque...il semble plutôt mesuré par rapport a une Sylveneige qui a un appétit difficilement compréhensible pour une elfette et le pire c'est qu'elle reste parfaitement svelte selon la vision des choses et des expériances d'une Adrastia qui avait finie sa caille aux morilles,Toujours est t'il que cette dernière semble s'endormir,peut-être le fait qu'elle encaisse pas très bien la bière naine ça serait peu surprenant,En tous cas,Elle semblait avoir fait honneur a son repas,Sans parler d'un Lumi qui lui aussi avait fini de boulotter son chapelet de petite saucisses aux herbes,il était entrain de boire de l'eau pour faire passer tout cela...

    Voyant que le repas assoupi légérement Sylveneige,Adrastia décide de l'accompagnée pour s'occuper de la jeune elfe de lune,il serait regrettable qu'elle soit malade.

    "Bien Messires,Je vais accompagnée Sylveneige a la chambre,Apparament l'alcool nain ne semble pas lui faire un bon éffet mais quelque part je m'y attendais,Soyez sans crainte,Elle ne sera pas malade pour demain,Allez Sylveneige allons y."*Adrastia se lève et s'approche de Sylveneige.*

    "Eh bien bonne soirée et bonne nuit a vous deux."

    S'échangèrent Elthanion et Adrastia,Tandis que Talianna se dit que La rôdeuse-Bardesse est entre de bonnes mains,Demain matin,elle se réveillera sans aucune gueule de bois,La vierge argentée sait comment s'y prendre pour remettre d'aplomb des personnes un peu barbouillées,Toujours est t'il que L'elfe des bois n'est pas encore préssée d'aller a la chambre,Et se ressert une corne d'Hydromel.

    Léandre eut a peine son premier poulet que quelque peu de temps après le second suivait...

    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  14. #44
    Date d'inscription
    June 2009
    Localisation
    Huy
    Messages 
    3 016
    La remarque de Léandre semblait assez justifiée vu que les joues de la guerrière avaient légèrement rosis avec une seule gorgée de la traîtresse boisson, elle pensa à rapporter un échantillon dans sa sororité pour faire la comparaison avec le mélange habituel explosif utilisé pour les carreaux des Licornes. C'est cependant d'une voix assurée qu'elle répondit au paladin:

    - Ne vous en faites pas Sire De Brise-Haut, je suis capable de tenir la dragée haute à un nain, alors vous pensez-bien qu'un géant.

    La remarque de Dorian la fit rire, mais elle reprit son sérieux avant de reprendre une gorgée - plus petite que la précédente cependant - et de répliquer d'un air entendu:

    - Permets-moi de préférer quand même cette boisson, à part une gueule de bois mémorable demain matin ce n'est pas elle qui essayera de m'empaler sur une épée ou de m'envoyer un animal de compagnie de la taille d'une bulette.

    Elle donna aussi quelques précisions sur les fameux aventuriers à la manque évoqués avant en signalant qu'ils étaient les anti-héros d'une série de ballades chantées dans le Nord par les bardes relatant leurs mésaventures. Elle termina en saluant Sylveneige qui avait manifestement besoin d'aller retrouver les bras de Morphée.
    Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
    Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.

  15. #45
    Avatar de Brutus
    Brutus est déconnecté Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 740
    Elthanion tout comme Talianna en apprirent davantage sur la fameuse troupe des terres de Fang par les précisions apportées par Galariel,Toujours est t'il que le diner était fameux et l'un et l'autre sont entrain de finir leurs plats tout en buvant leurs propres boissons...Le jeune roublard elfique était intrigué que sa comparse elfe des bois semblait évoquer un "frère de clan drow."et apparament rôdeur,Davantage par curiosité qu'envie de la charriée un tantinet,L'aquafondien elfique demanda alors la chose suivante:

    "Dis moi Talianna,Tu fais partie d'une sororité de guèrrières mais tu nous a parlée d'un frère de clan non?Comment ça fonctionne chez toi?"*Elthanion un brin curieux.*

    "De la façon suivante mon cher Elthanion:Les hommes et les femmes vivent ensembles il est vrai,Mais c'est les femmes qui dirigent le clan bien que les hommes aient leurs môts a dire cela va de soi,Mais et comme la grande forêt du Thétyr comme le royaume en Lui même ont été dangereux durant longtemps,Les miens n'ont eut d'autres choix que de former une communauté ou la nécessité de la guèrre fait loi...Les garçons et les filles s'entraient ensemble durant l'enfance pour favoriser la camaraderie certes,Mais le tout avec discipline...Sous la grande forêt du Thétyr se dresse la cité d'Ust Natha...mais après les événements de la guèrre des rejetons honnis du seigneur du meurtre,Cette sombre cité a sombrée dans l'anarchie et le chaos...a la fois par la vengeance de Dame Adalon,La dragonne d'argent qui a trouvée Refuge dans les montagnes des pics de l'étoile,prêt d'une cité fortifiée naine,Et par la chute de la plus grande maison de la cité...Solaufein,a été l'un des rares habitants de cette cité a nous avoir rejoint après ces événements...Ust Natha est également la cité dont est originaire environ la moitié des miens...L'autre moitié viennent d'autres cités du dessous comme Menzoberrenzan...Voir sont des elfes de lune et des bois comme moi,Mais nous sommes pour beaucoup de gens du Thétyr des fantômes...Si on nous voient,C'est généralement de loin et si on le désire..."

    "Mhh mhh,Et donc si je pige bien c'est des matrones qui dirigent ton clan?"

    "Ce ne sont pas des Matrones,Mais les anciennes et les anciens,Sept femmes pour trois hommes."*Talianna qui fait très rapidement une mise au point pour Elthanion qui voit dans le regard de l'elfe des bois qu'il doit a présent a faire très attention a ses prochains môts.*

    "Soit,Donc si je comprends toujours bien,Les garçons et les filles sont voués a devenir des guerrièrs et des guerrières voir dans le cas d'Adrastia des prêtresses?Pas de magiciens,Ni de voleurs?"

    "Pourquoi faire?Les hommes deviennent des guerriers du sombre chant ou des rôdeurs de la lune,Les femmes,des amazones telles que je suis ou des prêtresses de la vierge noire oui,Nous n'avons pas besoin de mages ni l'utilité de ces derniers...et encore moins de filous,Oh et si tu venais a avoir le..."Béguin"pour Adrastia,je préfère te prévenir amicalement...Il te faudra la défiée dans un combat rituel au corps a corps et a mains nues pour avoir sa main...Telles sont les lois de mon clan pour tout ce qui comportent les demandes de fiançailles et mariages...évidamment libre a elle de refuser,De mon côté tu perd ton temps..."*Talianna préférant être franche d'entrée avec le roublard si ce dernier avait dans l'idée de faire la cour aux deux Thétyriennes...ça a l'effet compté...Ce dernier n'a pas envie de leur faire la cour...Dame Ailyn semble bien plus intéressante et plus..."Civilisée."*

    "La loi ancestrale du plus fort hein?"

    "Jusqu'a maintenant cela a fonctionner."

    S'échangent Les deux jeunes elfes sur le mode de fonctionnement du clan de Talianna,Si pour Elthanion les deux thétyriennes semblent être de parfaites sauvageonnes vivants reclues dans une forêt plurimillénaire,Galariel de son côté a pu en savoir davantage sur cette communauté d'Eilistraéens qui semble être fort martial et apparament davantage par nécessité qu'autre chose,Comme elle pouvait s'y attendre ce sont les femmes qui dirigent et leur société semble tenir en partie du mode de fonctionnement matriacal typique de la société drow...Sans la cruauté et la haine,Si Talianna semble être amicale avec les hommes et ne semble pas a première vue les mépriser,Elle semble néenmoins attendre d'eux force et discipline...Du moins,les enfants de son clan sont visiblement élevés en vue d'en faire des guerriers...de plus les relations hommes/Femmes tiennent la encore de la société drow ou les hommes doivent faire constamment leurs preuves...Même si pour les Eilistraéens,les hommes ne sont pas vus comme des larbins ou des êtres pouvant être sacrifiés par opportunisme ou caprices..

    Toujours est t'il que pour le roublard aquafondien,Les thétyriennes sont décidément guère intéressantes,Et Dame Ailyn comme Galariel(HRP:Le pauvre,Il est pas au bout de ses surprises non plus :P)feraient davantage de douces compagnies si l'envie d'aller plus loin se ferait sentir qui sait?

    De leur côté,Sylveneige et Adrastia accompagnées de Lumi allèrent demander la clé de leur chambre et montèrent pas moins de trois étages pour y parvenir...

    (Re HRP:Comme il va y avoir plusiers personnages dans une même chambre,je vais faire un sous topic,ça permettra aux dits personnages de papoter et d'interagir si ils le désirent,Et pour le reste Tour de post classique:Léandre/Dorian/Sylveneige/Ailyn/Galariel,Voila voila,ça sera sans doute le dernier ou avant dernier pour moi avant départ.)
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  16. #46
    Date d'inscription
    October 2015
    Localisation
    Manost
    Messages 
    435
    Je répondit sérieusement à la boutade de la magicienne.

    - Je ne mange pas beaucoup d'habitude dame Ailyn, mais il faut voir cette soirée comme une occasion de fêter notre retour à la terre ferme.

    Visiblement la nordique semblait confiante en ces capacités à ingérée cette mixture sans trop de dommages.

    - J'en suis certain Dame Galariel !

    J'en apprenais plus sur les origines de l'elfe noir et de l'elfe des bois : Une société très militaire et basée sur la force, la tyrannie féminine, certainement des traits hérités de la société drow qui était connu pour sa dureté et sa cruauté envers les faibles et les mâles de leur espèce. Même le mariage était conditionné par un combat, non entre rivaux, mais entre les deux fiancés... Étranges coutumes. Je donnait un exemple personnel pour alimenter la discussion :

    - Un combats entres les fiancés ? Étrange ! Au sein de la noblesse, les mariages ne sont pas l'affaire des deux futurs époux ils n'ont pas grand chose à dire si ce n'est "oui" devant l'autel... Moi même jusqu’à il y a peu j’étais promis à une femme et ce mariage avait été décidé sans notre accord. Et pareillement l’annulation des fiançailles et du mariage a été décidé sur le même principe.

    La loi ancestral du plus fort c'est justement pour éviter ce genre de choses que les vraies lois existent, car sinon toute la société se résumerait à des succession d'actes violents, tous contre tous, où l'Homme serait un loup pour l'Homme. La société décrite par l'elfe des bois me semblait presque barbare et anarchique. La seule forme d'ordre était due à la discipline militaire de leur entrainement dès leur plus jeune age.
    Dernière modification par Léandre de Brise-Haut ; 23/08/2016 à 13h31.
    Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
    Noble Guerrier Aquafondien.

  17. #47
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 782
    Dorian venait d' apprendre de fortes intéressantes révélations sur le type de société dans laquelle vivaient les deux demoiselles elfes, Adrastia et Talianna. Une société dure, peu différent de la société drow connue pour sa violence meurtrière envers les faibles...et les mâles. En outre Talianna faisait allusion aux évènements consécutifs au passage d' un enfant de Bhaal et de son groupe en Outre-Terre : comment la cité d' Ust Natha avait fini dévastée et sa population massacrée. Apparemment le forgeron luménien n' était pas le seul à s' intéresser aux évènements affectant la Côte des Epées et Toril en général.

    Ce que Talianna révéla sur les rites de fiançailles et nuptiaux lui fit dresser l' oreille. Trouver un compagnon et surtout une compagne n' était pas une mince affaire dans cette communauté thétyrienne.


    " Un rude entraînement militaire s' impose à qui veut trouver l' âme soeur sous le soleil de vos contrées " fit Dorian en plaisantant.

    " Chez moi dans ma communauté villageoise de demi-elfe, les choses sont plus simples. Chacun des deux fiancés présente l' élu de son coeur à ses proches et le mariage est conclu quelques semaines plus tard. Notre société est assez libre d' ailleurs. C' est une société de petits paysans, artisans et commerçants indépendants qui s' auto gèrent politiquement. Nos relations sociales suivent le même chemin " continua le bon vampire.

    Chacun autour de la table semblait avoir décidé de parler de sa communauté d' origine, Dorian se joignait au mouvement...
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  18. #48
    Avatar de Brutus
    Brutus est déconnecté Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 740
    "Disons que l'affrontement rituel offre le droit a un homme du clan comme a une femme de pouvoir prétendre a un mariage,Certes et j'en conviens,mon clan a conservé certaines coutumes de ceux du dessous,Mais la cruauté et les trahisons n'ont pas court,Chacun est égal,même si il est vrai que mon clan est dirigé en grande partie par des femmes...les vieilles coutumes ont la vie dure,Néenmoins les hommes ont parfaitement voix au chapitre pour les décisions cruciales.Pour ce qui est du mariage,j'imagine qu'il s'agit de la même chose pour beaucoup d'autres peuples:Célébrations et joie.

    *Talianna entend ensuite la fameuse coutume des mariages arrangés couramment utilisés par les nobles familles,Ce qui semble la choquée.*

    Et vous et la jeune fille n'avez pas eus votre môt a dire?C'est révoltant!Le choix des futurs conjoints doit primer sur les désirs des familles..."

    Déclara alors la jeune amazone Eilistraéenne a Léandre...Visiblement assez abasourdie que le noble humain fût...Marié de force,Chose qui ne s'est encore jamais vu au sein de son clan ou la liberté prime,Aussi loin que peut se souvenir l'elfe des bois,Jamais il y a eu un mariage forcé au sein de son clan...
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  19. #49
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages 
    5 276
    Ailyn était impressionnée par les coutumes qui avaient cours dans la forêt du Thétyr, mais aussi bien contente de ne pas avoir à s'y plier... Affronter un bonhomme à mains nues ? Sûrement pas ! Plutôt avec une bonne paire de mains enflammées, oui !

    Elle fût surprise d'apprendre comment cela fonctionnait dans les familles nobles d'Eauprofonde et s'en insurgea :


    "Nan mais, ils sont complètement fêlés vos parents ! Fonder une nouvelle famille sur des bases aussi arbitraires, ça casse un peu le mythe de l'amour mine de rien..."

    Elle avala une bonne gorgée de sa bière.

    "Ah, je sais pas ce que j'aurai fait si on m'avait fait ça... Tout cramer probablement."

    Devant l'air ahuri de certains de ses camarades, elle s'exclama vivement, chope en main :

    "Et bah, quoi ?! Chacun a droit à sa liberté, enfin quoi ! Faut pas déconner non !"

    Elle reposa sa chope, et les regarda tour à tour :

    "Chez moi, à la Tour des mages, c'est plus simple : je fais ce que je veux ! Et ça... ça n'a pas prix."
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  20. #50
    Date d'inscription
    June 2009
    Localisation
    Huy
    Messages 
    3 016
    Galariel avait écouté avec attention la description de Talianna sur les mœurs de sa communauté. Bien qu'assez proches sur certains points des Sœurs du Premier Sang, ces dernières s'en différaient quand même quelque peu.

    - Chez nous les couples se forment de manière traditionnelle, si les deux parties sont sur la même barque c'est bon. Par contre les deux sexes sont en parties séparés, notre citadelle est interdite aux hommes qui sont regroupés dans les villages édifiés alentours. Nos Sœurs qui ont choisi de lier leur destinée à celle d'un mâle choisissent de s'installer avec eux dans nos protectorats ou de continuer à résider à la Citadelle de la Lune et visiter géniteur et fils de temps en temps.

    Elle prit le temps d'avaler une bouchée de son repas avant de se tourner vers Ailyn:

    - Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Ailyn, le mariage forcé peut avoir du bon.....au cours des années nous avons eu beaucoup de recrues issues de la noblesse d'Eauprofonde qui se rebellent contre ces traditions archaïques. Ça nous arrange bien en fait, hahahaha Dit-elle dans un grand éclat de rire. En plus toutes ces jeunes aquafondiennes avaient permis aux Sœurs du Premier Sang d'acquérir une influence souterraine grandissante dans la Cité des Splendeurs, ce qui n'était pas rien stratégiquement parlant.
    Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
    Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.

  21. #51
    Avatar de Brutus
    Brutus est déconnecté Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 740
    Talianna trouva légérement étrange que la sororité de Galariel vive de façon bien distincte entre hommes et femmes mais après tout ce n'était qu'une autre façon pour y refléter une certaine discipline et un esprit de corps entre les femmes,De son côté Elthanion trouva au mieux les cultures de Talianna et Galariel pour le moins extrème voir barbare...,mais les deux guèrrières avaient prouvées leurs valeurs...Toujours est t'il que le jeune roublard aquafondien était surpris que la Sororité de Galariel avait plus ou moins réussie a avoir si on pouvait dire un pied dans la cité des splendeurs...

    Talianna de son côté était très impréssionnée de la profondeur du chant d'action de la sororité de Galariel...Qui sait?peut-être qu'un jour leurs deux sororités viendraient a se rencontrer?

    Entre ces faits,Léandre se fit servir son troisième poulet,Tandis qu'une petite troupe de troubadours se mettent a faire un petit récital...

    (HRP: De retour et on y retourne les gens:Tour de poste quasi habituel pour l'instant:Léandre,Dorian,Ailyn,Galariel.)
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  22. #52
    Date d'inscription
    October 2015
    Localisation
    Manost
    Messages 
    435
    (HRP Le retour de Brutus ! )

    Tout en dégustant ces succulents poulets, j’écoutais les réactions de mes camarades. Les révélation sur le fonctionnement du système matrimonial noble semblaient choquer certaines de ces dames : la magicienne et l'elfe des bois.

    Je répondit d'abord aux questionnements de L'elfe des bois, et j’expliquai d'un ton neutre une situation qui me paraissait normal


    - Les nobles ne s'appartiennent pas Dame Talianna. Ils représentent les intérêts de leurs familles, les intérêts de leurs gens, et de leurs fiefs. En effet la vie de noble n'est qu'une vie de plaisirs comme moult roturiers se l'imaginent, mais aussi et selon moi surtout une vie de devoirs et dont certains ne sont pas toujours plaisants.

    La réflexion de la magicienne m'amusait :

    - L'amour ? Ah ! Il faut laisser ça à ceux qui y croient véritablement Dame Ailyn, les romans courtois sont des récits sympathiques mais fondamentalement hypocrites. En général il faut simplement prier Siamorphe de ne pas avoir pour pour future épouse ou époux quelqu’un que vous ne supporter pas, car cela peut arriver et le cas échéant accepter son sort. Ce n'est pas si terrible de toute façon... Père et Mère arrivaient après plusieurs années de vie commune et deux naissances à se supporter, comme c'est le cas dans la plupart des mariages nobles.

    Enfin tous les mariages au sein de l'aristocratie ne sont pas comme ça, je donnais un exemple personnel pour atténuer une image peut-être un peu trop laide d'un tableau qui ne l’était pas tant à mes yeux :

    - De ce coté ci j'ai eu de la chance, Athénaïs ma fiancée je la connais depuis plus de douze ans et en dehors de différences notoires de caractères nous ne nous détestons pas.

    L'histoire qui me surprenait le plus, était celle de l’étrange communauté de la nordique...

    - Votre communauté honnit-elle donc les hommes, dame Galariel ?
    Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
    Noble Guerrier Aquafondien.

  23. #53
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 782
    Dorian pointa ses oreilles semi elfiques et remarqua les réactions du groupe lorsque ce dernier découvrait les sévères conceptions de la vie matrimoniale ou sociale de certains groupes ethniques ou sociaux auxquels appartenaient Galariel, Talianna et Léandre. Toutes les sociétés n' avaient visiblement pas des relations sociales aussi simples que la communauté natale du bon vampire. tout en serrant son demi litre de jus de fruit dans sa massive main, le bon vampire nota qu' Ailyn semblait la plus libre de ses choix avec Elthanion et lui-même. D' ailleurs Dorian était quelque peu inquiet devant l' exubérance dont faisait preuve la magicienne de Manost. Mais enfin mieux valait faire preuve de discrétion : le guerrier luménien préféra donc se concentrer sur la réponse de Galariel, dont la communauté semblait fondée sur une assez stricte séparation des sexes.


    En même temps, il prêta une oreille attentive au groupe de troubadours qui venait de commencer un intéressant récital. Heureusement ce groupe-là ne risquait pas de finir comme celui de Tommy Verdâtre du donjon de Naheulbeuk. Ce groupe avait diverti les clients de la taverne du sombre Zangdar jusque au jour où les surprenants aventuriers du groupe des Fiers de Hache avait dévasté et transformé en champs de bataille la salle d' auberge avant de partir (avec la caisse en bonus pour le Nain du groupe)...



    " Effectivement Galariel, les règles de votre société semblent assez strictes " fit doctement Dorian avec un regard entendu.

    Après avoir reçu sa réponse, Dorian s' en irait sans doute dans sa chambre afin de prendre un repos bien mérité. La soirée s' avançait mine de rien. tout ne réfléchissant, il mangea un autre morceau de poulet, un autre morceau du délicieux pain frais de l' auberge et but une autre rasade de son cocktail sans alcool...


    HRP : Bon retour parmi nous dans le RP Brutus !
    Dernière modification par Bat ; 20/03/2018 à 16h59.
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  24. #54
    Date d'inscription
    June 2009
    Localisation
    Huy
    Messages 
    3 016
    La soirée avançait à son rythme et les diverses discussions sur les différences des modes de vie des membres du groupe allaient bon train. Galariel termina sa première chope d'un coup sec, ce qui amena une descente d'acier en fusion dans son estomac ce qui ne l'empêcha pas d'interpeller une serveuse pour une seconde tournée. Cela lui donna le temps de trouver une tournure de phrase "diplomatique" avant de risquer de choquer les mâles de l'auditoire quand elle éclaira leur lanterne:

    - Notre communauté n'honnit pas vraiment les hommes, Messire Léandre. Mais étant une société matriarcale, nous aurions plutôt tendance à les considérer comme "inférieurs" comme beaucoup de sociétés patriarcales considèrent les femmes en général, en somme. Bien que je doive avouer que ma vision de cette infériorité s'est atténué depuis mon départ de chez moi. Pour caricaturer, on pourrait dire que chez nous la place de la femme est sur le champ de bataille et celui de l'homme à la maison à s'occuper des enfants. Ce qui je conçois n'est pas très courant sur Féerune.

    HRP: Je me permet de poster avant Ailyn parce que demain ce sera pas évident. Bon retour parmi nous Brutus.
    Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
    Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.

  25. #55
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages 
    5 276
    Ailyn adressa un grand sourire à Léandre :

    "Ah, pour les romans courtois, je peux pas vraiment vous dire, j'en ai pas lu... Mais disons que, dans mon petit village, quand on raconte des histoires où les gens s'aiment vraiment, ça ressemble pas du tout à ça..."

    Ecoutant attentivement les interventions de ses camarades, la jeune femme se fendit d'un nouveau sourire après les ajouts de Galariel. Elle avala une nouvelle gorgée de bière, avant d'ajouter :

    "Hééé, j'apprécie assez cette façon de penser ! On nous traite tout le temps comme des sous-êtres, alors c'est vrai que vu comme ça... Je sais pas si je pourrais être aussi radicale, mais dans le fond hein, c'est pas mal !"

    Elle lui adressa un clin d'oeil :

    "Dites, ils recrutent des magiciennes chez vous ?"


    HRP
    Bon retour Brutus !
    @ Ugo : oui, enfin, des fois je poste avant toi, des fois je poste après toi... je crois pas que ça gêne beaucoup, si ?
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  26. #56
    Avatar de Brutus
    Brutus est déconnecté Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Messages 
    2 740
    Les échanges intéressaient Talianna et elle découvrit alors que la vie des nobles n'était pas celle que pouvait s'imaginer nombre de roturiers,Dans tous les cas,Le diner lui parût absolument délicieux et l'hydromel était d'un excellant cru,Malgré tout si la soirée lui plaisait,Ils ne pouvaient se permettre de faire une veillée trop tardive,De plus...Talianna devait s'entretenir avec Adrastia...Il y a bien longtemps qu'elle lui cache quelque chose et n'aimerait pas que la vierge argentée se fasse une idée très éloignée de ce que l'elfe des bois pourrait lui annoncer...

    "Ce fût une soirée aussi instructive que plaisante chers compagnons,Je pense que je vais faire preuve de sagesse et rejoindre deux de nos compagnes a la chambre,Bonne soirée,et a plus tard pour Ailyn et Galariel."

    Dit alors Talianna qui salua la troupe avec respect avant de partir pour rejoindre les deux autres jeunes femmes...

    Alors que L'amazone d'Eilistraée prend congé de la troupe,Elthanion de son côté commence a se dire qu'il a une occasion a saisir sous peu,Il ne manque plus que le départ de L'humaine pour qu'il mette sa maneuvre en branle...

    (HRP:Talianna part a son tour,Bref tour de postage classique:Léandre,Dorian,Ailyn/Galariel selon possibilité,Voila voila.)
    Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser,Ah oui,Second groupe D&D Table virtuelle en Recrutement,Viendez.**

  27. #57
    Date d'inscription
    October 2015
    Localisation
    Manost
    Messages 
    435
    Je continua de manger mon poulet et répondit à la magicienne :

    - Lisez en ! A défaut d’être toujours véridique leur contenu est au moins divertissant... Pour le reste, les couples nobles ne s'aiment que rarement, au mieux ils s'acceptent Dame Ailyn.

    Face à l'explication de la nordique sur la manière dont fonctionnait sa "sororité" et la réaction de la magicienne, je ne pus m’empêcher d'afficher une mine dépitée, encor ce débat ridicule...

    - Par Siamorphe... Ce débat sur la supériorité d'un genre par rapport à l'autre a toujours eu tendance à me faire bailler : Une femme entrainée sera toujours plus fort qu'un homme non entrainé et inversement. Après il y a des gens plus doués, plus méritants, plus honnêtes... que d'autres c'est sur, mais ça je ne pense pas que cela ai grand chose à voir avec le fait d’être un homme ou une femme.
    Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
    Noble Guerrier Aquafondien.

  28. #58
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 782
    Dorian écouta une nouvelle fois les explications de Léandre sur la réalité des relations patrimoniales chez une bonne partie des couples aristocratiques. Il resta silencieux, ne sachant trop quoi dire, préférant se concentrer sur sa cuisse de poulet puis sur la salade toute aussi délicieuse. Enfin il mangea un morceau de fromage sur un pain croustillant à souhait : visiblement il sortait du four de la cuisine. Finalement la discussion commençait à tourner un peu en rond et il n' y avait plus rien à apprendre sur la vie sociale ou les rythmes nuptiaux de Féérune, du moins à ce moment-là.

    Dorian se leva donc et poliment souhaita une bonne nuit à ses amis attablés.

    " Bien le bonsoir à tous mes amis. Que Sharess et Tymora peuplent votre nuit d' agréables et doux songes " fit-il aimablement.

    Il avait remarqué la brève lueur dans le regard d' Elthanion. Sans doute ce dernier allait-il reprendre sous peu ses manoeuvres de séduction. Le forgeron luménien réprima un sourire à cette idée.

    Il s' inclina un peu devant Ailyn et Galariel comme il se devait devant des dames puis quitta la salle principale de l' auberge avec une surprenante discrétion, dûe sans doute à ses origine elfico-vampiriques. En partant, il jeta un dernier coup d' oeil aux druides et rôdeurs qui peuplaient la salle et à leurs différents familiers tels que loups, ours, chats et autres faucons. il esquissa un sourire et regagna sa chambre individuelle. Il fit sa toilette nocturne puis se glissa avec bonheur dans des draps blancs et frais et s' endormit aussitôt dans un sommeil réparateur et bienvenu.
    Dernière modification par Bat ; 08/09/2016 à 16h45.
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  29. #59
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages 
    5 276
    Ailyn éclata franchement de rire lorsque Léandre lui donna des conseils de lecture :

    "Vous aimez ça ? Incroyable, on me l'aurait dit, j'y aurai pas cru ! N'hésitez pas à me conseiller sur un titre, j'y prêterai une attention redoublée !"

    Elle souhaita bonne nuit à tous ses camarades qui partaient se coucher, et observa du coin de l’œil Elthanion en se demandant ce qu'il couvait encore. Aucun doute, son sixième sens lui disait qu'il préparait quelque chose... La jeune demi-elfe se mordit la joue pour ne pas rire. On allait bien voir ce qu'on allait voir.
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  30. #60
    Date d'inscription
    June 2009
    Localisation
    Huy
    Messages 
    3 016
    La soirée n'allait pas tarder à se terminer au fur et à mesure que les membres du groupe montaient se coucher, Dorian à son tour salua les retardataires et alla rejoindre son lit. Galariel étouffa un bâillement, elle n'allait pas tarder non plus à faire pareil. De toute façon, avec Léandre le débat allait s'éterniser jusqu'à la fin des temps avec eux deux campés sur leur position. Elthanion n'était pas bien bavard mais plutôt en attente de quelque chose, s'il planifiait de soulager quelque riche personnage de son argent il fallait espérer qu'il ne se fasse pas prendre au risque d'attirer les foudres de la justice sur l'ensemble du groupe. Ne restait qu'Ailyn avec qui la conversation pouvait se continuer dans leur chambre commune.

    - Mais oui Ailyn, nous engageons des magiciennes. A vrai dire chez nous, il n'y a aucune restriction de races, de classes ou d'alignements. Nous avons des drows et des elfes de la surface, des orques et des naines et même quelques célestes et des infernales. La seule condition c'est de ne pas avoir un surplus au niveau de l'entrejambe. Dit-elle d'un ton très sérieux que démentait un clin d'oeil coquin à la magicienne.

    Elle termina sa bière, puis se leva et salua ses compagnons présents d'un signe de la main et d'une voix un peu pateuse:

    - Je vais coucher les amiches, oups j'éviterai une seconde fournée la prochaine fois moi, à demain....on est déjà demain? A tantôt alors. Bonne nuit à vous. Ailyn, si tu veux d'autres informations je suis à toi.
    Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
    Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.

Page 2 sur 16 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [TW1][BUG] Parler à ODO, chap I
    Par chapeaudepaille dans le forum The Witcher
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2012, 19h08
  2. [TW1][SOLUCE] Les portes verrouillées (chap 1)
    Par Galathée dans le forum The Witcher
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2010, 17h22
  3. [BG1] Quêtes du chap 2 au chap 3
    Par Darien dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/04/2007, 15h36
  4. [NWN] chap 2
    Par vieuxdebutant dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2005, 21h07
  5. Le Grand Mensonge / Chap I
    Par Ravestha dans le forum La Grande Bibliothèque Impériale
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/07/2004, 11h12

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256